Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Maman blessante envers les autres enfants.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42057)

Raiponce 11/10/2012 18:45

Je suis d'accord sur le fait qu'elle c'est mal exprimé en disant à la petite qu'elle est fatiguante ce matin mais je ne croit pas qu'elle veulent être méchante je suis de l'avis qu'elle veut peut-être t'aider..mais seulement..elle s'affirme mal un peu.

Moi la prochaine fois je lui en parlerais mais en gardant dans le contexte qu'elle n'a surment pas dit sa pour être méchante.

J'ai déjà eu un parent méchant avec les enfants... et je t'assure que sa été bien pire :)
Mais bon.. y a pas de raison pour être méchant avec un enfant et il faut quand même faire attention à comment ont dit les choses.

P.S -> Cyber, tu peux utiliser les ''merci'' pour montré que tu es d'accord avec les autres où peut-être aussi utiliser les ''multi-citation'' qui te permettrons de dire que tu est d'accord avec la réponse des membres mais en 1 message au lieux de 3 ;) . Merci

YING YANG 11/10/2012 19:04

Bonsoir Raiponse, les merci je les donne à presque tout le monde et ce tout le temps, je voulais utiliser le mode ''citer''au lieu d' écrire un texte (encore une expérience) par contre je n,ai aucune idée ce qu,est les multi-citations?
E t est-ce que c'est grave de la façon que je l,ai fais ? c'est une réelle question
Bonne soirée et merci à l,avance de ta réponse
Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 392378)
Je suis d'accord sur le fait qu'elle c'est mal exprimé en disant à la petite qu'elle est fatiguante ce matin mais je ne croit pas qu'elle veulent être méchante je suis de l'avis qu'elle veut peut-être t'aider..mais seulement..elle s'affirme mal un peu.

Moi la prochaine fois je lui en parlerais mais en gardant dans le contexte qu'elle n'a surment pas dit sa pour être méchante.

J'ai déjà eu un parent méchant avec les enfants... et je t'assure que sa été bien pire :)
Mais bon.. y a pas de raison pour être méchant avec un enfant et il faut quand même faire attention à comment ont dit les choses.

P.S -> Cyber, tu peux utiliser les ''merci'' pour montré que tu es d'accord avec les autres où peut-être aussi utiliser les ''multi-citation'' qui te permettrons de dire que tu est d'accord avec la réponse des membres mais en 1 message au lieux de 3 ;) . Merci

alagarderie.com 11/10/2012 19:05

Citation:

avoue qu.elle est tordante notre cyber!:laugh:

alagarderie.com 11/10/2012 20:07

c'est le bouton à côté ce citer
il deviens rouge et tu click sur l'autre et quand tu est prête tu click sur citer pour les mettre tous ensemble dans ton message
Citation:

Envoyé par CYBER (Message 392384)
Bonsoir Raiponse, les merci je les donne à presque tout le monde et ce tout le temps, je voulais utiliser le mode ''citer''au lieu d' écrire un texte (encore une expérience) par contre je n,ai aucune idée ce qu,est les multi-citations?
E t est-ce que c'est grave de la façon que je l,ai fais ? c'est une réelle question
Bonne soirée et merci à l,avance de ta réponse

Citation:

YING YANG 11/10/2012 20:51

Je ne comprend pas ça fait la même chose que si je cite simplement, un autre mystère de forum merci alagrderie Merci du compliment:glomp: et là je pratique à plus:D
Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 392385)
avoue qu.elle est tordante notre cyber!:laugh:

Juno 12/10/2012 07:16

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 392297)
soit qu'elle fait ça pour te lancer subtilement des messages insinuant que tu est trop laxiste avec les petits..
soit qu'elle cherche à t'aider le temps qu'elle est là car elle t'admire de te débattre seule avec une gagne de lions..;)

Alors quand tu sera décidée à mettre les choses au clair, n'oublie pas que c'est peut-être juste de la gentillesse. :)

Moi je trouve ça bète comme gentillesse. M'essemble de dire ca a mon chum : t'es pas mal fatiguant a matin. Je pense pas qu'il va le voir comme une gentillesse ou une manière de s'améliorer :laugh:

alagarderie.com 12/10/2012 07:37

Citation:

Envoyé par Juno (Message 392456)
Moi je trouve ça bète comme gentillesse. M'essemble de dire ca a mon chum : t'es pas mal fatiguant a matin. Je pense pas qu'il va le voir comme une gentillesse ou une manière de s'améliorer :laugh:

je fesait allusion à de la gentillesse envers la RSG et non envers l'enfant.. ça va de soit!

Dan 12/10/2012 07:53

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 392322)
moi je vois pas ce qu'elle a dit ou fait de mal, désolée!

Je suis du même avis... Ok maladroite avec sa première intervention mais pas de quoi fouetter un chat!

Étant maman (et éducatrice en installation), ça me gosserait pas mal de voir mon enfant se faire narguer (alors que je lui demande de ne pas le faire aux autres, le voir se faire nargue sans intervention me dérangerait au plus haut point). Qu'il n'y ai pas violence ou cri n'entre pas en ligne de compte. Je n'interviendrais pas de la même façon que l'autre maman, mais j'aurais besoin de dire à l'enfant que je ne suis pas d'accord avec le narguage ne serait-ce que pour montrer à mon enfant que non, ce n'est pas acceptable et que je suis là pour lui même à la garderie.

Pour ton fils, si je suis déjà exaspérée de voir que mon fils se fait narguer sans intervention et qu'en plus, les enfants ne sont pas tenu de suivre les consignes données (car c'est ça là, écouter les consignes c'est optionnel), ben je vais aussi intervenir.
Et ça ressemble pas mal à ce que je pourrait dire à un enfant... Ouin, t'as oublier de mettre tes oreilles pour écouter les consignes (ou autres perles du genre).

noléal 12/10/2012 08:02

Comme je le dis souvent, ca dépend toujours du ton qui est employé.
Il y a vraiment une grosse différence juste un bonjour d'un parent me donne le matin une indication sur son humeur.

Il ya le bonjour gaie et bien appuyé, il y a le bonjours fatigué, il y a le bonjour ca fait juste 1 heure qui sont réveillé et chu déja à bout:laugh:, il y a la bonjour pressé..... faite l'exercise observé le bonjour de vos parents le matin ou en après-midi au retour.

Alors voila ce que la rsg peut nous décrire pour appuyé ces dire c'est le ton car tout change avec le ton.

Il m'est arrivé de dire à mon chum tes bin fatigant à matin...... mais le ton que j'ai utilisé à fait qu'il est partie à rire:laugh:

Alors.........

Barbie-Sirène 12/10/2012 08:21

Étant donné que la maman travaille dans le même milieu j'aurais tendance a penser qu'elle a voulu te soutenir, te venir en aide vu que c'est un domaine qu'elle connait bien.

Alors la prochaine fois que cela ce produit, je garderais cette idée la en tête, cela me permettrait de rester calme. Je lui expliquerais que j'apprécie beaucoup son aide, c'est très gentil, mais que je sais qu'elle comprend aussi que c'est mon travail d'intervention a moi. De plus, si un autre parent arrivait sur le fait bien lui n'interprêterait peut-être pas son geste d'une bonne manière, peut-être que oui, mais peut-être que non. Des discordes entre parents, je n'en veux pas. Je tiens a garder une belle harmonie, c'est important pour les enfants et pour tous.

Reste calme... reste enfant toi aussi, parle avec ton coeur, respire et tout se passera bien.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone