Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   BRAINSTORM - Points à améliorer pour les milieux familiaux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42419)

pelma7 26/10/2012 19:59

je me pose cette question, pourquoi les parents ne demanderaient pas les antécédents .le rcr et ainsi de suite, des fois sa pourrais en aider plusieurs à faire de choix plus éclairés dans la sélection de leur garderie.....entk c est pas facile parce qu ils sont tellement content de ce trouver un et même deux places qu ils n ont pas d autres choix de dire oui...

Raiponce 26/10/2012 19:59

voila pour mamadou

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 395602)
Je pense qu'il faut que le débat porte oui en partie sur les milieux familiaux privés, sur des façons de faire un certain ''contrôle'' et de mettre en place des outils pour que ces RSG aient aussi de l'aide si elles en ont besoin, MAIS le débat devrait se porter AUSSI sur tous les milieux de garde, par exemple si une situation X devait arriver en CPE, quels sont les recours? Si une RSG en CPE use de violence verbale, par exemple....j'imagine que comme dans le cas ici, la police, la DPJ et le MFA ne pourraient rien faire non plus.

Alors trouver des facons d'encadrer tout ça, et une façon de traiter les plaintes, qu'il y ait des suites.

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 395594)
Je ne sait pas si c'est possible, mais bon...

Moi, j'aimerais que dans cette pétition, on spécifie que LA solution miracle selon nous (parents, RSG), n'est pas d'abolir les MF privé pour ne créer que des milieux subventionnés, mais plutôt de:

- Mettre en place des façons de contrôler les MF privés
- Trouver des solutions pour que la police, la DPJ et même le MFA puisse intervenir losrqu'une telle situation arrive. Si des parents dénoncent un milieu, par exemple (que ce soit MF privé, CPE, etc..) qu'il y ait des façons de donner des suites, soit par le biais d'un travailleur social, d'une intervenante, etc..., et ne pas être obligé d'attendre que quelque chose arrive!

alagarderie.com 26/10/2012 20:01

bon alors voici une ''solution'' que j'ai en tête depuis de nombreuses années, car on s,entend que tout est question de $$$ pour le gouvernement..

tout milieu familial doit faire ses impôts à la fin de l'année..
alors , on devrais avoir à payer une taxe de vérification.

se serait en fonction de notre revenu, afin que les femmes qui ont moins d'enfants ne se sentent pas coincées avec le paiement des impôts..
mais cette taxe nous permettrais de recevoir une visite surprise de temps en temps afin de s'assurer que le service que l'on offre correspond aux normes.

On a tous des petites choses à améliorer et avec ces visites, on aurais l'heure juste, ainsi qu'une attestation démontrant aux parents que le milieu dans lequel ils laissent leur enfant a été vérifié et approuvé.

Charlie Angel 26/10/2012 20:01

Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 395609)
Je sais pas si sa rapport ou si ont peut mettre sa ... mais pourquoi pas demandé à avoir quand même un visite dans le privé comme dans le gouvernemental..je crois que sa ferais pas de mal et sa pourrait aussi rassuré les parents

les assurances pourraient aussi venir faire une inspection de même que la ville. Ils se font de l'argent avec ces garderies

Raiponce 26/10/2012 20:01

Citation:

Envoyé par pelma7 (Message 395614)
je me pose cette question, pourquoi les parents ne demanderaient pas les antécédents .le rcr et ainsi de suite, des fois sa pourrais en aider plusieurs à faire de choix plus éclairés dans la sélection de leur garderie.....entk c est pas facile parce qu ils sont tellement content de ce trouver un et même deux places qu ils n ont pas d autres choix de dire oui...

C pas fou et en plus c pas compliqué..si la fille fait sa pour les bonne raison sa ne lui dérangera pas d'avoir tout sa.Tsé c juste le minimum finalement qui ferais une petite différence

Charlie Angel 26/10/2012 20:05

EN CPe on est obliger de mettre a la vueles différents permis ( de la ville du ministere) ca pourrait etre pareil des certificats de conformité ( antécédents, permis de la ville, assurances, rcr etc... )

pelma7 26/10/2012 20:05

pour la plupart elles donnent des recus ,alors ce serait bien vérifiable....j ai beaucoup de difficulté à comprendre alors pourquoi il y en a autant qui ne sont jamais vérifiée.

mélanie33 26/10/2012 20:06

Wow! les filles plein de belles idées et pas compliqués en + :yes:
je m,excuse.....je vais sacrer....mais osti que si ca change pas avec ca.....ca changera jamais;)

:laugh:ouf pis moi qui sacre pas.......ca fa du bien! désolée!!!:o

Charlie Angel 26/10/2012 20:07

parce que le gouvernement s'arrange bien de ces milieux familiaux qui lui rapport sans qu'ils doivent les inspecter ( ca fait des $$$$ de plus sans payer pour )

pelma7 26/10/2012 20:12

c est vrai par exemple,des fois on dirais bien qu ils s en fichent pareille, entk c est vraiment plat..parce que pendant ce temps des petit rayons de soleil en paye peut etre le prix.dsl fallait moi aussi que sa sorte.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone