![]() |
Mon premier hiver, j'avais que des petits en bas de deux ans, j'en avait 5! Je sortias un 30 minutes avec pelles et chaudières sur la galerie puis uand ça commençait à pleurer, je prenais mon poupons bus et on partait pour une promenade de 20 30 minutes! Les plus petits dormaient, les plus grands chantaient avec moi et on nommait ce qu'on voyait. Les journées où je ne suis pas sortie ont été super rares! Juste quand il ventait abusivement! Ma fille et moi on DOIT sortir alors les autres suivaient! Et ils ont beaucoup aimé! De plus, il me semble que c'est pas sain pour les microbes de rester enfermé tous l'hiver...Au pire sort un petit 20 minutes! Juste de penser ne pas sortir du tout j'étouffe pour toi...et pour eux!
Moi je sors même quand il pleut sauter dans les trous d'eau au printemps! |
Ici, on DOIT sortir BEAU TEMPS, MAUVAIS TEMPS... Santé physique et mentale oblige!!!
Il n'y a aucune température ici qui justifie qu'on reste en dedans toute la journée. C'est mon avis! Ce qu'on peut faire avec les petits de moins de 18 mois: - Promenade en ponponbus - Anges dans la neige - Roulades dans la neige - Peinture sur neige... Oui oui! avec du colorant alimentaire! - S'il y a de la glace: on glisse dessus! tout simplement! - Glisser dans des montagnes de neige... - Promenade en traineau... - Observer les flocons qui tombent sur les mitaines... - Lancer la neige dans les airs... Jamais je n'aurais accepté que mon enfant reste dans la maison toute la journée... Sauf à de rares occasions, cela va de soi! Même si ce n'est que pour jouer dehors 15 minutes, c'est important de le faire!!! Ici, en un an, je compte sur les doigts de ma main les fois ou nous sommes restés à l'intérieur... Et l'année dernière, j'avais 4 mousses en bas de 2 ans. Jamais un enfant ne s'est plaint d'avoir froid, ou de s'ennuyer... Mais je dois avouer que c'est très très exigent. Disons que j'ai transpirer un coup à habiller tous ces minis!!! Mais ça me garde jeune et en forme!!! haha! |
Citation:
- Dessins avec de la craie par terre - promenade en pouponbus - S'il y a encore des feuilles... Des heures et des heures de plaisir! - Courir avec un grand morceau de tissus dans les airs, tel un Torréador. - Les laisser soulever des petites pierres pour voir ce qu'il y a dessous - Balancoires et glissoire... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone