![]() |
Merci pour vos réponses... je croyais que c'était un mythe qu'une famille pouvait se contaminer et se recontaminer... surtout que nous mettions tous des efforts sur l'hygiène corporelle et sur le lavage des vêtements/literie contaminés.
|
Bravo aux filles qui ont le cran de faire ca : ) Moi je ne suis pas rendue là... mais la maudite gastro, y'a rien de plus contagieux... alors oui, l'idéal, quand un des membres de la famille est malade, est de garder l'enfant à`la maison.... question d'éviter qu'il transporte le virus sur lui à`la garderie! Parce qu'après ca, bonjour les problèmes... c'est l'éducatrice qui la pogne, ses enfants, les autres enfants de la garderie, les parents de ses enfants la et la fraterie... bref ont en a pour 1 mois à s'en sortir... beurk
|
Citation:
|
tient noni pour toi toute l'information pertinante sur le sujet
http://www.germaction.com/chronique/...roenterite.pdf |
prévention
j'aime mieux prévenir , surtout quand l'hôpital du coin procède au même exigence que nous a l'urgence pour éclosion de gastro . Et ce pour qui est du lysol évitez ce produit ... quand j'ai étudié ils disaient qu'il renforçaient que les bactéries a devenir juste plus redoutable . Imaginez ...exemple qu'une personne qui travail en charcuterie a l'épicerie et qui aurait un enfant a la maison qui a la gastro et qui a nettoyé sans des gants aimeriez vous qu'elle vous fasse a manger...même si il y a port de gant quand elle fait ses mets elle peut être porteuse pareille et la passé par les voies aériennes par les gouttelettes de salive . et ce s'est un exemple permis tant d'autres .
|
moi je viens de me débarrasser de la gastro. Je ne prend plus les enfants dont un membre de la famille est atteint de la gastro. j'ai payer très chere mon cercle de gastro ça m'a conduit à la clinique il y a 2 semaine pour résultat gastrite aigue à cause de la gastro.
|
jai une petite qui a ete malade mercredi passé ensuite elle ne letais pu mais a fait quelque selle liquide p-t 2 pas plus que sa ensuite dimanche le papa mappelle pour me dire quil lapporte pas a cause quelle es en selle liquide au 10 min pensez vous que ses une gastro il ma pas rappeller hier soir alors la jai bin peur qui arrive ici ce matin sans mavertir je devrais tu le retourner debord sil viens ?
|
moi c'est 48 heures apres les dernière selles liquides et 48 heures apres les derniers vomissement
pas avant |
dans un monde idéal, oui cela serait préférable que l'enfant reste avec son parent quand il y a gastro dans la famille, mais personnellement je retourne l'enfant juste si c'est lui qui est malade...
|
Allo les fille
Petite question j'ai une petite qui a eu la gastro mardi passé et a été absente jusqu'a ce matin. J'ai demander au parent si tout etait revenu à la normal, il m'on répondu que oui mais elle ne mangeait pas beaucoup .... Voila un caca mou!!!!!!, couleur creme ( excuser moi pour les détails) alors qu'habituellement elle fait des cacas de lapins que j'appelle ( en petites boules dures ) allo la normalité !!!!!!!!!!! qu'est ce que je fais ???????????????? Elle n'a RIEN mangée ce midi et a passer sa matiné à somnoler !! j'ai besoin de votre avis svp |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone