![]() |
JE pense que pour la majorité des RSG, ces 2 semaines de salaire nous donnerait le temps de trouver un autre enfant sans que notre budget soit déficitaire. Comme tout le monde, nous avons besoin d'argent pour payer nos factures et lorsque nous perdons un enfant, ça fait une différence dans notre revenu. Mais la loi c'est la loi et nous devons la respecter.
Heureusement, la majorité des parents sont respectueux et nous avisent à l'Avance. JE te souhaite de trouver un nouvel enfant rapidement pour combler ta place. :) |
ma pauvre joanief, tu va vite comprendre qu'un contrat pour la rsg, ce n'est qu'un paquet de trouble...On a le droit a rien et les parents a tout...Moi ici je fais une régie interne avec mes heures, mes tarifs, frais de retard, vacances, ce que je fournis et ce que le parent fournis. Le tout sur une seule page et les deux ont signent...
De toute facon le parent peut sacrer son camps sans payer, quitter sans préavis, arrêter de venir sans appeler...on va faire quoi nous?? aller au petites créances?? Ici je suis très claire, je leurs dit qu'ils ont tout les droits au niveau de la lois, mais que moi je crois que la vie se charge du reste... Tu sais quoi, je viens de vivre mon premier départ et ils m'ont donnés deux semaines...Je leurs ai dit qu'isl n'avaient pas à le faire...ils m'ont dit qu'ils le savaient mais qu'ils trouvaient que c'était la moindre des choses.. Bonne chance pour la suite !!!! |
Citation:
|
Et bien merci pour vos lumières. Je vais enlever la clause dans mes contrats. Je me suis toujours assuré de tout faire selon la loi, mais j'ignorais vraiment qu'un parent pouvais nous faire un coup pareil! J'ai eu 2 déménagements l'an dernier, avec plus d'un mois de pré-avis! La mère en question vient de perdre sa job et a décidé de ne plus envoyer l'enfant à la garderie. Mais je maintiens qu'à ce niveau, la loi est injuste... Payer 50$ pour partir comme ça, c'est vraiment décourageant, surtout quand on travaille des heures de fous et qu'on donne tout ce qu'on a élever et aimer ces enfants-là...
|
Citation:
|
Oups désolée! j'ai pas lu les autres réponses avant de répondre. Par conséquent, je répète la même chose que les autres:o
|
Moi aussi, je trouve cette loi injuste, mais malheureusement, nous n'avons aucun recours à ce niveau. À la base, cette loi a été mis en vigueur pour qu'un parent soupçonnant la maltraitante de son enfant puisse quitter à moindre frais, mais on s'entends que dans la plupart des cas, les parents quittent pour des CPE, des MF à 7$ ou pour un déménagement.
Moi,dans ma régie interne, je demande aux parents de m'aviser le plus tôt possible et que ce sera apprécié de ma part. Je les rassure, en leur assurant qu'ils ne perdront pas leur place pour cela. Mais il reste que je ne peux pas l'exiger, c'est à leur discrétion. |
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut donner deux semaines de préavis à la RSG pour qu'elle prenne le temps de se trouver d'autre enfant. Mais advenant le cas ou je quitterais sans préavis je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de payer dans le beurre. Si je quitte sans préavis c'est qu'il se sera passé quelque chose qui m'aura franchement déplu (Les CPE ça m'intéresse pas), autrement je sais que je donnerais 2 semaines de préavis. Et si je quitte parce que je suis fachée d'un acte que la RSG peut avoir posé, jamais je ne lui donnerais deux semaines dans le beurre seulement pour éviter de défaire son budget. Pour moi, deux semaines d'avis, à 3 enfants, ça équivaut à jeter 1200$ dans les poubelles!!!! Qui est assez riche ici pour donner 1200$ à sa RSG?? Pas moi en tout cas!
Les RSG, vous dites que ça fait un trou dans votre budget un enfant qui quitte sans préavis... les parents aussi ont un budget et payer une garderie en double n'en fait sûrement pas partie. Lorsqu'on choisi d'être travailleur autonome, il faut en assumer les conséquences. En connaissez-vous beaucoup des travailleurs autonomes qui facturent pour des services non rendus? |
Citation:
il y aura toujours 2 ecoles de pensées pour cela. 2 visions de la choses, mais comme ma psy me le dit si bien, cest pas parce que on voit les choses deifferement qu'un a tort et lautre raison... Nous avons tous raison selon notre point de vu, voila! bon débart si ce commentaire a "repartit" ce sujet tabou |
Mais pour répondre a ton post, ca m'aie deja arriver quelque fois que le parent apporte la resiliation le soir en me disans : bon bin cetait sa derniere journée......!!! :'( je trouve ca affreux pcq pas le temps de sy faire a lidée, pas le temps de faire notre deuil..... rien. Une fois pcq la maman etait a lhopital et les grand parents navaient plus la force de gerer les garderie et voyagement et lautre fois pcq la maman a perdu subitement son emploi. Jai trouver ca terriblement difficile, surtout pcq je sais que cest enfants la je les aimaient et je men occupais super bien. Pour moi, cest un immense manque de respect..... Jai des amis qui mont deja dit quil avaient fait ca pcq yavais peur que leur rsg prenne pus soins comme il faut de leur enfant si il avisais de leur depart..... :( vraiment platte dentendre ca! Moi je leur dit seulement: jamais jen prendrais moins soins mais vous vous prenez pas soins de celle qui soccupe de ce que vous avez de plus precieux pour ne pas donner de preavis ;) cest assez clair comme reponses et mes amis sont restés assez bouche bee! On souhaite toujours que ca narrive pas souvent ce genre de choses, mais bon on peu pas le prévoir.....
Bonne chance pour te trouver un autre coco rapidement ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone