![]() |
Moi je pense qu'on devrais offrir plus de places en milieux familial et construire des cpe ou il y a demande. J'ai travaillé dans une installation privé subventionné et les conditions de travail des educateurs et du personnel sont minables. Salaires de misère même pour des educatrices formées sans avantages sociaux. Horaires de fou gros roulement de personnel....non il faudrait faire le ménage d'abord.
' |
Citation:
|
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai fait une demande d'accréditation... Et je n'ai aucune nouvelle... Je ne sais pas combine de temps je devrai attendre avant d'être évaluée.
|
Citation:
|
Citation:
Par contre, les employés ne sont pas maltraités non plus. À la garderie de ma fille, elles ont demandé la semaine de 4 jours, elles l'ont obtenues. Elles ont voulu une augmentation de salaire, elles l'ont eu aussi (évidemment la facture a été refilée aux parents mais c'est correct car au moins ça assure une stabilité dans le roulement de personnel). Elles ont 2 semaines payées à Noël. C'est sûr que le CPE est mieux...c'est comme s'ils étaient des fonctionnaires. Peut pas concurrencer avec ça. |
Citation:
|
Citation:
Études: Grandir en qualité et La qualité ça compte |
Citation:
|
Moi, j'y vais avec maman-éduc ;) je suis contre le fait que ca prone les garderies en installation au détriment des garderies familiales et oui.....toute ma vie....meme si je suis une fille formée et qui a adorée travailler en CPE....je vais continuer de penser qu'en familiale c,est mieux! Pis ceux qui préferent les garderie ou CPE...ca reste leur choix mais les milieux familiaux c'est de l'or pour nos trésor et nos futurs adultes!;) Ilen faudra toujours et ont va rester encore moins cher que toutes les places a 7$ pour les contribuables ;)
|
Citation:
C'est surtout les milieux familiaux privés qui perdent leur clientèle au profit des MF subventionnées et les CPE. Je crois que ce n'est pas tant les installations que les parents cherchent que le prix qu'ils peuvent payer par jour sans avoir de délai d'attente pour le remboursement anticipé. Cette pétition, selon moi, ne réglera en rien le problème. Sans parler que ça risque de nuire grandement aux milieux familiaux en attente de leur accréditation. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone