![]() |
Citation:
|
Il a quel âge votre fils ? Ici, c’est l’âge = le nombre de minute de réflexion 4 ans=4 minutes sur la chaise, donc ca empêche personne de bricoler et ce n’est pas dure a gérer. J’utilise la perte de privilège seulement si un amis est allé en réflexion genre 20 fois, et naturellement je ne prive pas les autres parce que un autre fait son ti tannant. Les trop longues réflexions finissent par perdent leur crédibilité et faire naitre de la colère et frustration chez l’enfant, vaut mieux qu’il y aille un peu plus souvent (a chaque mauvais coup) que 20 minutes pour avoir donné une tape a un ami. C’est mon opinion bien sur …bonne chance peut-être lui suggérer une technique efficace que toi et elle applique a la maison comme a la garderie…comme sa plus de constance et le problème réglé au plus vite ;)
|
Merci Amulette tu exprimes ma pensée. J'aime croire que ma rsg est capable de gérer plus que deux situations en même temps, que ça soit pour les petites affaires autant que les grandes urgence (blessure, feu, n'importe quoi).
|
Je vais être bête, mais pour moi soit la ''madame'' est complètement incompétente, soit (comme quelqu'un d'autre l'a dit) elle se sert de ça comme d'une défaite pour se ''pogner le beigne'' et ne rien faire....
C'est bien dommage pour le petit, et surtout très malsain. Pas fort.... |
Bonjour Juliet,
C'est malheureux les conséquences de votre fils et le group d'enfants. Le retrait fonctionne rarement avec les enfants. Les conséquences de l'humiliation peu duré des années car c'est comme l'intimidation, le blame etc. Si votre enfant fait mal aux autres, c'est tolérance 0. Avez-vous discuté sur les comportements de votre enfants? Est-ce que les comportements sont pareil chez vous? Est-ce que vous avez partagé vos conséquences à la maison avec votre-vos enfants? Votre enfant semble bien se développer? Langagier?, Cognitif? Social? motricité global?, motricité fine? Est-ce que vous songez de parler adulte à adulte concernant les interventions de la responsable avant d'enlever vos enfants de ce service de garde? Vous pouvez mentionné qu'il y a de l'aide avec la conseillère pédagogique au BC et demander qu'elle vienne observé votre enfant pour que vous puissiez travailler en collaboration. Les enfants ont besoin de comprendre leur conséqences adapter à leur niveau. Vous avez dit "un enfant + 6 autres enfants", je ne comprends pas. Son assistant(e), que fais-t'elle pour le travail d'équipe et les interventions? Avant d'aller parler à la responsable, Prenez le temps d'aller parler à votre bureau coordonateur pour des conseils concernant la communication entre vous et votre responsable. Chaque bureau coordonnateur a des agentes à la conformité et conseillère pédagogique pour vous aidé avec votre responsable. C'est mieux un parent informé! Si la situation mérite une plainte pour le bien être de tous les enfants, il faut leur demander les marches à suivre. Courage.....la qualité des interventions d'auprès vos enfants mérite une attention particulière ainsi que les autres. Bonne fin de journée. Lido |
Citation:
Changer de garderie... vraiment pas évident avec trois enfants! Je vais plutôt devoir attendre que mon ancienne RSG réouvre. Pas trop le choix! Au moins, je suis contente de voir que cette façon de faire n'est pas juste bizzare à mes yeux! Je vais lui en glisser un mot encore! Desfois qu'elle serait plus open que la veille :laugh: |
Si ton enfant fais quelque chose qui dérange et qu'il le répète c'est que nécessairement c'est payant pour lui. Il faudrait que ta rsg cherche le message sous jacent et essaie de remédier a la situation en trouvant une conséquence logique et directement relié a la problématique.
Manifestement elle est a cours de ressources, pour faire ce genre d'intervention alors j'aurais une bonne discussion Ton fils n'est pas porteur des difficultés de sa rsg.. elle est la pour intervenir et trouver des solutions car c'est lui qui a un manque d'habiletés sociales a cause de son âge pas elle ( en principe). |
bonjour,
chose tres importante ,pour qu'une consequence ait un sens et peut aider a ameliorer le comportement de l'enfant il faut quelle soit directement liee au comportement innacceptable ,ce n'est pas le retrait qui est tjr bon votre rsg non seulement elle ne donne pas des consequences pertinente a votre fils ,mais elle puni des enfants qui n'ont rien fais ,desoleé mais elle devrais revoir ses interventions |
Vous allez peut-être trouver que j'exagère, mais moi, de faire cela à un enfant (punir tout le monde et faire savoir que c'est à cause de lui spécifiquement aux autres enfants), moi j'appelle ça de l'humiliation. Et à mes yeux, oui c'est grave.
Il est encore tout petit (moins de 5 ans, car il est à la garderie), quelle drôle de leçon il reçoit d'une adulte, qui lui démontre le peu de valeur qu'il a car cette grande personne a le droit légitime (avec ses yeux d'enfants à lui) de l'humilier devant tout le monde, jours après jours. C'est une belle façon de détruire l'estime de soi d'un enfant, de détruire un trésor qui est l'innocence. Ais-je vraiment besoin de dire ce que je pense de cette femme (je n'ose pas dire RSG, car ce n'en est pas une à mes yeux)......:mad: |
Oui Mamadou, c'est de l'humiliation. D'ailleurs c'est une technique utilisée dans l'armée, quand un soldat ne donne pas un certain résultat, tout le monde doit faire des pushups, ou se voient privés de vacances. Franchement.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone