Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Faire sa nuit quand on est allaité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43119)

Barbie-Sirène 23/11/2012 11:21

Oui je suis passé par la et 2 fois même. Allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et poursuite avec l'intégration jusqu'a 11 mois (Elles n'en voulaient plus vraiment).

Des conseils pour qu'il dorme sa nuit je n'en ai pas malheureusement. Le lait maternelle est le plus nutritif et de meilleur qualité, pour cette raison il est dirégéré très rapidement. C'est pour cela que ton petit en redemande souvent... Je fesais le cododo aussi, j'hésitais mais même mon infirmière me le recommandait. J'avais peur d'écraser ma petite, elle m'a fait comprendre de faire confiance a mon instinct maternelle qui est puissant et j'y ai cru a 100 milles a l'heure!

L'allaitement était pour moi très important mais il faut dire que j'ai une tête de cochon aussi. Je tenais absolument a me rendre le plus loin possible au périple de me négliger moi, mon couple (sexe) et le ménage. Je n'avais pas de biberon a nettoyer, chose que je me plaisais a me rappeler bien souvent.

Mon conjoint s'impliquait du mieux qu'il pouvait et son encouragement et sa fierté de me voir aller m'encouragait énormément.

Si ce serait a refaire, je le ferais sans hésitation mais je me greillerais d'une femme de ménage (une bonne) pour m'enlever se fardeau inutile (je suis perfectionniste). J'admire celle qui son capable de faire abstraction de cette tâche, j'avais un peu de difficulté de mon côté.

Je savais que ce n'était qu'une courte période difficile mais à la fois exceptionnellement merveilleuse a passer alors je me suis accroché de toute mes forces.

Prend la décision qui est le mieux pour toi, si c'est au dela de tes capacités tu dois le considérer aussi.

dauphins20 23/11/2012 12:06

Je te comprend barbie-sirène pour la femme de ménage ;) ici je fais une partie du ménage et elles viennent aux 2 semaines faire les planchers, salle de bain et l'époustage :). Ca me permet de dormir en pm avec mes cocos et de faire les autres tâches quand ils sont réveillés :)

Cathrin 28/11/2012 20:49

tout en continuant d'allaiter, tu peux aussi ''stopper'' les boires de nnuits doucement;

soit de mettre bébé au sein 2-3min et ensuite ''pincer'' ton mamelon pour empecher l'écoulement du lait...bébé ne fera que de la tétouille et s'endormira probablement...en quelque nuit, ta production de nuit s'arretera et celle de jour augmentera...et bébé arretera prob de boire la nuit car pas de lait et s'il continue de tétouiller...car des fan de la tétouille y'en a!! lolllll...tu continu mais en diminuant le temps a ch boire.

cé long mais ca te donne une lumiere au bout du tunnel et c'est tout doux pour bébé.

seule chose attend toi a a voir un bébé qui va boire en fou le matin et les céréale seront peut-etre obilgatoire...faim apres une bonne nuit oblige

bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone