![]() |
Citation:
|
d'apres le ministere, oui les bc auraient le droit de fouiller partout, mais en principe non, car notre syndicat nous ont dit que s'ils fouillaient les pieces pas rapport avec la garderie, nous avions juste a les appeler pour nous plaindre.
je suis accréditées depuis longtemps et les bc (J'en ai eu trois) n'ont jamais visiter les pieces qui n'avait pas rapport avec ma garderie. et quand je fais visiter les parents, ils voient juste les pieces garderies. mes enfants n'ont jamais eu a montrer leur chambre, ni la mienne non plus. je suis dans une maison sur 2 étages plus sous sol, au 2e ces les chambres, bureau et salle de bain, donc aucun rapport avec la garderie. quand j'ai fait ma demande d'accréditation, je n'ai pas inclus ces pieces dans ma garderie. je n'accepterais jamais que le bc fouille dans les chambres, c,est vraiment personnel. |
ouf! quel soulagement de te lire coccinel,je trouve tres interessante cet info apropos du syndicat je la garde en tete
|
J'ai toujours cru que ce qui justifiait qu'un BC exige d'utiliser toute la maison pour notre SG c'est par principe de la famille (milieux familiales). Pour moi, cela implique les pièces de vie communes d'une famille comme le salon et la cuisine, pas les chambres à coucher. C'est personnel une chambre, cela appartient à une personne de la famille, pas à toute la famille...
J'ai la chance d'avoir un BC qui comprend la nuance 'de familiale' dans un milieu où la garderie est séparée de la maison ;) Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les BC. Pour les visites surprises, mon BC effectue par contre la visite de toute ma maison (garderie + 2 étages de ma maison). Mais, c'est d'abord pour vérifier tous les détecteurs de fumée (ici dans chaque pièce, mon chum est ben alerte là-dessus) et d'autre part depuis récemment, vérifier qu'il n'y a pas d'autre enfants cachés... Au troisième, j'ai les chambres et une salle de bain. L'agente passe devant la porte des pièces, elle ne rentre pas. Je ne comprends donc pas comment on peut justifier de devoir fouillé dans des tiroirs de linge!!! Le frigo, ok, les rangements de garderies, ok, mais pour le reste... je trouve ça intrusif. Mais j'espère que les filles accrédités qui vivent ça avec leu BC communique cette situation avec leur représentant syndical. Ça ne bougera peut-être pas tout suite, mais ils sont là pour ça, aussi bien en profiter ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Moi ça jamais arrivé, en fait ils n'ont jamais fouillé nul part, mais c'est plutôt moi qui m'a toujours demandé pourquoi ils ne le faisaient pas une fois au moins.
Si disons il n'y avait pas de lait, ni de légumes, ni de fruits??? Sans se faire réprimander, les filles pourraient avoir de l'aide afin de mieux équilibrer leurs menus... comme elles ont de l'aide pour rendre les lieux plus sécuritaires. Le côté alimentaire compte beaucoup dans notre programme éducatif, tout comme la sécurité des lieux, la routine, nos méthodes d'interventions. Mais il ne le vérifie pas. Enfin, le mien me demande mon menu, mais je pourrais lui dire n'importe quoi. Comment de fois j'ai lu ici que certains parents se rendaient compte que le menu réel différait beaucoup du menu affiché dans leur garderie!!! Bref, pour moi je trouverais ça normal qu'une fois de temps en temps dans une visite coucou l'agente de conformité ouvrait mon frigo (en m'expliquant pourquoi elle le fait en me posant des questions sur mes menus). |
moi ici a la demande de permis et au renouvellement, ils fouillent partout mais avec respect, cé moi qui ouvre les tiroir, les portes,...mais cé partout meme ma table de chevet.et cé ok comme ca!
pour m'etre deja fais dire par une fille:''j'ai eu un avertissement de mon bc pcq elle ont trouvé la collection de canif a mon chum dans sa table de chevet' franchement, elle avait pas d'affaire a fouillé la!'' pi moi'' heu cé pcq que tu couche un poupon dans un parc dans cette chambre la!!si il sort du parc, si il fouille????'' pi elle qui me repond que ben voyons un bébé de 14-15 mois cé INCAPABLE de sortir d'un parc!!! faque les bc peuvent tout fouiller et je suis d'accord mais avec respect...certain accident peuvent arriver et si qqun a manquer de conscience...ben les bc auront et feront leur job afin de sécurisé le max d'enfant possible. |
Le MF de ma voisine est ouvert depuis 13 ans elle est accréditée depuis 9 ans et JAMAIS ils n'ont fait le tour de la maison, cette fois ci c'est ce qu'ils ont annoncé, elle est à son renouvellement de contrat avec eux. Je vous en donnerai des nouvelle mercredi, entre temps je vais dire à ma RSG de communiquer avec son syndicat c'Est une bonne idée. En tout cas elle est bien décidé à ne pas les laisser fouiner dans les chambre de ses ados ou la sienne.
Merci |
Nous notre BC ne fouille pas dans les chambres et surtout pas dans les tiroirs, jamais entendu ça de mon BC.
Je viens d'avoir ma visite de renouvellement, coup d'oeil rapide en haut, vérification des détecteurs de fumée, ma grande fille dormait, jamais elle n'aurait osé la réveiller pour voir sa chambre et ma chambre juste un rapide coup d'oeil, très très respectueusement. Après on est descendu au sous-sol où est ma garderie et une visite de 10 minutes et beaucoup de placotage, en fait elle me connait quand même depuis le temps qu'elle vient faire ses visites coucous, donc non ce n'est pas tous les BC qui fouinent partout. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone