![]() |
Je suis d'accrod avec hiboutchoux....et je t'en prie, tu peux m'appeller Mélanie:laugh:
moi, aussi ca me faisait penser a de l'hypersalivation et avec son coté ''gauche'' si ca ne passe pas en vieilllissant et bien ca pourrait etre un ptit trouble de dyspraxie ou hypotonie ou probleme salivaire ;) reste vigilente et lache pas ton beau travail....malhjeureusement, quoi que ce soit....tu ne peux que l,aimer et l'aider a trouver son rythme ;) Pour son caractere....courage....maudit terrible 2:laugh: |
moi, je te dirais que si à la maison les limites sont plus larges qu'à la garderie, ça peut prendre du temps pour comprendre ce sont elle a le droit ou pas.
moi je ferais des pictogrammes des choses qu'elle a le droit de faire et ce qu'elle n'a pas le droit... si par hasard, les picto ne marchent pas essaient de chanter (ex: tu n'as pas le droit de monter sur la table ''en chantant"") répete-lui la consigne 3 fois en t'assurant qu'elle te regarde et t'écoute sinon, réflexion. quand tu dis qu'elle détruit tout ?? je le répète si à la maison elle a le droiT de tout faire. pour ce qui est de l'effet d'entrainement que tout le monde fais pareil comme elle depuis qu'elle est là. Je te dirais que ça peut être normal si elle est une leader. Demande lui de plus t'aider à 2 ans, habituellement ça commence à vouloir aider. (ex: qunad tu donnes le biberon, demande lui de t'apporter le biberon que tu lui a donné ou d'essuyer le visage du bébé après le boire. Essaie de plus l'impliquer pour qu'elle soit de ton bord ;) Explique aux autres amis, que tu n'acceptes pas ces comportements et eux non plus n'ont pas le droit. pour l'équilibre voici quelques exercices que tu pourrais faire: 1)http://admin.mygym.fr/espace-mygym/exercices-mygym 2) L’enfant se tient en équilibre sur un pied et balance la jambe libre en avant et en arrière. Il se tient en équilibre sur chaque pied alternativement. Variantes : L’enfant balance la jambe libre de côté et la ramène (en se tennant sur qulques chose, une chaise par exemple. 3) danser, sauter, gigoter sur des rhytmes de musique 4)imiter les démarches des animaux L’enfant doit se rendre d’une pièce à l’autre: en marchant à quatre pattes comme le chien; lourdement comme l’éléphant; silencieusement comme la souris; gauchement comme le canard; en levant la tête le plus haut possible comme la girafe; d’une manière câline comme le chaton. 5)Circuit psychomoteur: Les enfants sont des petits singes qui se déplacent d'arbres en arbres. Ils ne peuvent pas tomber de ceux-ci. --> Marcher sur un banc , marcher sur le bord d'un cerceau, marcher sur une corde, marcher sur la pointe des pieds dans de petits anneaux, marcher sur un trait de craie, marcher sur un banc retourné, marcher sur de toutes petites formes en bois (naturellement là je te donne des choses à faire pour plus vieux aussi) as-tu un tunnel ?(une table peut faire l'affaire aussi) je sais que ce sont pas tous de l'équilibre mais la motricité globale me semble un probleme alors... si d'autre choses me viennent, je te le dirai. pour ce qui est de la bave, je suis désolée mais j'au aucune réponse pour toi. |
Pour l'équilibre et les consignes, peut-être que la cocotte a des problèmes de vision... Je soulève la question parce que si elle ne voit pas bien, c'est certain qu'elle tombe partout (un petit signe, regarde si elle frôle ses talons sur les marches lorsqu'elle descend, si elle ne voit pas bien, ça l'aide à trouver un repère). je ne me souviens plus si tu l'as mentionné, mais si tu te mets à sa hauteur pour lui donner les consignes, elle a plus de chance de te comprendre que si tu es loin.
Bonne chance :) P.S. J'appuie la personne qui a dit de l'impliquer plus dans les tâches... peut-être qu'elle s'ennuit et qu'elle n'aime pas jouer seule. |
Bonjour,
Premièrement , note sur une feuille les observations qui te vienne en tête et je t'invite à lire les troubles du langages et d d'la coordinations sur le net. Mes enfants ont été diagnostiquer dysphasique et dyspraxique verbale cette année.heureusement , toutes les sphères ne sont pas atteintes et les miens se résume qu'au langage. Par contre, la dyspraxique touche aussi le côté moteur tel que l'équilibre et la coordination des mouvements. Puis au niveau de la glutition et de la mâchoire, il peut y avoir excès de salive, étouffement fréquent du à une mauvaise coordination des muscles de la mâchoires. Peut être que ce n'est pas du tout cela, mais en tant qu éducatrice de cette enfant, il serait bon d'avoir à l'œil ces indices afin de consulter rapidement. J'ai été 2 ans sur des listes d'attentes et le services sont difficiles à obtenir. Plus tôt c'est prix et mieux c'est. Et cet handicap qu on passe surnomme l'handicap fantôme passe inaperçu quelques fois et sur le dos d'un enfant maladroit , tannât, paresseu alors que c'est un problèmes neurologique!!!!!!!! Alors si tu le veux, va lire sur ces troubles et si cela correspond bien à cette enfant il serait bon de trouver un moyen d'en parler délicatement au parents! Sinon , je te souhaite bonne chance avec cette cocotte! |
Je peux te recommender de l'observer a l'aide d'une grille d'observation
http://cpemagimuse.ca/documents/gril...2_3_ans_mf.pdf http://cpemagimuse.ca/documents/gril...ire_2_3_mf.pdf et si tu continue de voir des différences notables entre les enfants fait pas de tes inquiétudes aux parents. http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone