Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   L'âge de la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43307)

*_Coffee Addict!!_* 03/12/2012 08:57

Citation:

Envoyé par katemoss (Message 403569)
bonjour,
j'ai un enfant de 3 mois et je pense déjà la mettre en garderie suis toujours sur des listes d'attentes j'aimerais qu'elle commence à y aller vers 5-6 mois.
comment m'y prendre

Si vous chercher une place en CPE... alros oublié cela! J'ai une amie qui a mis sa fille sur les liste d'attentes des CPE à sa naissance, elle a commencé à avoir des appels alors que sa fille venait d'avoir 4 ans... rendu là, elle a refusé les places en CPE car il restait quelques mois à faire avant l'entré à l'école!!!!

Si vous chercher en MF, vous avez plus de chances de trouver une place! MAIS encore là, vous devez trouver une RSG qui accepte les enfants aussi jeune! Ce qui est pltôt rare! Ce n'est pas inexistant! Mais il vous faudra plus de recherche!

5-6 mois c'est très jeune pour une enfant!

Côté installation privé, je ne connais pas alors je ne peut pas dire si c'est difficile avoir une place, les délais d'attente et l'âge requis des enfants

Hiboutchoux 03/12/2012 19:52

Oui c'est possible. Moi j'en prends. Je viens d'accepter une poupoune qui aura 6 mois à l'ouverture de mon service de garde. Mais la maman est résidente en médecine et doit absolument continuer sa résidence. Je l'ai prise sans problème. Il faut cependant trouver un endroit qui les acceptes et qui a encore de la place pour les poupons.

mariek 03/12/2012 20:15

Moi je les accepte.... En ce moment j'ai 2 poulettes de 5 et 6 mois qui viennent quelques heures semaine, elles ont une grande sœur chez moi. Je me gâte en titi! Mais c'est certain qu'un 50 heures semaine, je trouverais ça ruff pour les poulettes... Suivre une routine aussi strict que celle d'une garderie même en milieu familial, c'est pas évident pour un si petit poupon! Mais si tu n'as pas le choix, tu trouveras surement mais cherche au privé parce que les filles à 7$ sont vraiment rare pour cette tranche d'âge. Je ne connais personne de mon BC qui en prend!

Rita 03/12/2012 23:14

je suis a 7$ et j'accepte a partir de 5 mois et mon amie aussi a 7$ et presentement elle garde une petite de 8 semaines:innocent: Alors ca se trouve, il faut bien chercher:yes:

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2012 08:03

Citation:

Envoyé par Rita (Message 403752)
une petite de 8 semaines:innocent:

:eek: Je m'excuse! Mais ça, PERSONNELLEMENT, c'est BEAUCOUP TROP JEUNE!!!!! :eek:

OMG!!!!! Je m'attendais pas à sa, mais pas du tout!!! Ouf!!!

priscilla 04/12/2012 08:26

Moi je ne prend pas non plus les bébés de moins de 9-10 mois. La raison est bien simple. Premièrement, bébé et maman ont besoin avant cet âge de créer un lien d'attachement. Si l'enfant est enlevé trop rapidement à sa maman, ils n'auront pas ce lien si fort. Deuxièmement, un si petit bébé a besoin de se faire coller, bercer, être dans les bras, bref totu ce qu'on a pas le temps de faire en garderie...

Les si petits bébés en milieu familial font quoi? Ils sont dans une balancoire toute la journée? Ou il se font bercer et cajoler, au dépit des autres? Je ne sais pas comment les RSG y arrivent sérieusement... -_-

gaga2302 04/12/2012 09:10

le but du post

katemoss voudrait des trucs et astuces pour pouvoir mettre son bout'chou en garderie vers 5-6 mois. Pourquoi beaucoup ne peuvent-ils tout simplement pas lui répondre sans verser dans des considérations très personnelles de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Laissons à chacun ses motivations.

Chapeau à toutes les RSG qui prennent des poupons tout jeunes. J' ai mis ma fille à 6 mois en garderie et la RSG était un ange. Il y a eu aucun problème. Avec les 2 derniers que j' ai gardé 2 ans à la maison, le début à la garderie a été un enfer. La séparation était très difficile. Ça a pris des mois pour qu' ils acceptent la garderie. Comme quoi tout dépend de ce que le parent pense correct pour son enfant.

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2012 09:25

Citation:

Envoyé par gaga2302 (Message 403795)
katemoss voudrait des trucs et astuces pour pouvoir mettre son bout'chou en garderie vers 5-6 mois. Pourquoi beaucoup ne peuvent-ils tout simplement pas lui répondre sans verser dans des considérations très personnelles de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Laissons à chacun ses motivations.

Chapeau à toutes les RSG qui prennent des poupons tout jeunes. J' ai mis ma fille à 6 mois en garderie et la RSG était un ange. Il y a eu aucun problème. Avec les 2 derniers que j' ai gardé 2 ans à la maison, le début à la garderie a été un enfer. La séparation était très difficile. Ça a pris des mois pour qu' ils acceptent la garderie. Comme quoi tout dépend de ce que le parent pense correct pour son enfant.

Je pense que toutes les personnes ici, ont dit, si oui ou non, elles acceptent les enfants à 5-6 mois, d'autres lui ont parler de MF et d'installation et tout!

MAIS c'est un forum de discussion et dans une discussion ont peut réagir aux autres commentaires! Et ont le peut, et ont en a le droit.

Si ont ne pouvait pas le faire, ça ne donnerai rien d'appeller ce lieu d'échange un forum de discussion.

Personne ici n'a dit qu'il fallait absolument attendre l'âge X pour aller en garderie! Certains ont dit oui c'est correct à 5-6 mois... d'autres non... Chacune à le droit de mettre ses limites et de dire que selon elle, 8 semaines, 5-6 mois, ou meme 9 mois, est, selon elle, trop jeune pour être en garderie!

Je ne pense pas que personne n'ai manqué de respect ici!

gaga2302 04/12/2012 10:17

encore une fois

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 403801)
Je pense que toutes les personnes ici, ont dit, si oui ou non, elles acceptent les enfants à 5-6 mois, d'autres lui ont parler de MF et d'installation et tout!

MAIS c'est un forum de discussion et dans une discussion ont peut réagir aux autres commentaires! Et ont le peut, et ont en a le droit.

Si ont ne pouvait pas le faire, ça ne donnerai rien d'appeller ce lieu d'échange un forum de discussion.

Personne ici n'a dit qu'il fallait absolument attendre l'âge X pour aller en garderie! Certains ont dit oui c'est correct à 5-6 mois... d'autres non... Chacune à le droit de mettre ses limites et de dire que selon elle, 8 semaines, 5-6 mois, ou meme 9 mois, est, selon elle, trop jeune pour être en garderie!

Je ne pense pas que personne n'ai manqué de respect ici!

on s' égare et c' est ce que je déplore. Je n' ai pas parlé d' un manque de
respect ou quelque chose du genre. Je trouve juste que on laisse le probléme
posé pour discuter sur autre chose, ce qui est bien, ce qui est mal et j' en passe.
Si c' est ce qu' elle voulait savoir, elle l' aurait demandé.

Qui fait quoi et qui ne fait pas quoi, là n' est pas la question.
Mais bien comment faire pour garder son enfant à l' âge de 5-6 mois.

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2012 10:37

Citation:

Envoyé par gaga2302 (Message 403815)
on s' égare et c' est ce que je déplore. Je n' ai pas parlé d' un manque de
respect ou quelque chose du genre. Je trouve juste que on laisse le probléme
posé pour discuter sur autre chose, ce qui est bien, ce qui est mal et j' en passe.
Si c' est ce qu' elle voulait savoir, elle l' aurait demandé.

Qui fait quoi et qui ne fait pas quoi, là n' est pas la question.
Mais bien comment faire pour garder son enfant à l' âge de 5-6 mois.

Je me permet de ME cité!

Les solutions lui ont été donnés.... Alors pourquoi venir nous dire que le but du post n'est pas respecté???

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 403610)
Si vous chercher une place en CPE... alros oublié cela! J'ai une amie qui a mis sa fille sur les liste d'attentes des CPE à sa naissance, elle a commencé à avoir des appels alors que sa fille venait d'avoir 4 ans... rendu là, elle a refusé les places en CPE car il restait quelques mois à faire avant l'entré à l'école!!!!

Si vous chercher en MF, vous avez plus de chances de trouver une place! MAIS encore là, vous devez trouver une RSG qui accepte les enfants aussi jeune! Ce qui est pltôt rare! Ce n'est pas inexistant! Mais il vous faudra plus de recherche!

5-6 mois c'est très jeune pour une enfant!

Côté installation privé, je ne connais pas alors je ne peut pas dire si c'est difficile avoir une place, les délais d'attente et l'âge requis des enfants

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone