Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   J'aimerais porter plainte contre ma garderie (Déçue du comportement de ma RSG) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43339)

Léonie1002 05/12/2012 07:40

Suite à la lecture de votre post, ça va être difficile de dire qu'il y a eu intimidation envers votre enfant, elle a peut-être dit les vrais choses et selon votre perception il y a intimidation, c'est votre parole contre la sienne.

Je ne vois pas ce que le BC peut faire car habituellement il demande que la RSG règle le conflit avec son client.

Mais moi mon feeling est qu'elle avait sûrement autre chose qui la titillait pour vous dire de chercher ailleurs, me semble juste pour une histoire de clefs, j'trouve ça bizarre....

Léonie1002 05/12/2012 10:09

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 403997)
à 25$ par jour, ta rsg n'est pas sous l'autorité d'un BC :no:
Je te conseille de signer le formulaire de résiliation de contrat et de cesser immédiatement de payer les 25$ par jour. La pénalité est de 10% du montant restant à payer au contrat valide de moins d'un an.

Un enfant d'âge préscolaire n'est pas menteur volontairement, il n'a pas la notion du temps, il mélange réalité et imagination. Ton garçon a vu sa sœur jouer avec les clés, il est possible que ce soit vrai mais que ce soit à la maison le matin ou la veille au soir et il est possible qu'il dit vrai.

Si la situation s'est produite dans les mêmes détails que tu as donné, je trouve ça fort que la rsg se soit emporté de cette façon.

En date d'aujourd'hui, as-tu retrouvé tes clés ?

Tu n'as pas lu comme il faut le post je crois :innocent:
Elle a écrit qu'elle était à $7 et que là elle a une nouvelle garderie à $25

et oui elle a retrouvé ses clefs !

Ha ha... tu n'as pas tout lu lol

Coccinel 05/12/2012 10:17

moi je ferais tout de meme une plainte a son bc, il y a aucune rsg qui devrait parler comme cela a un enfant et a son parent.
j'appelerais son bc et demanderait de parler directement a son directeur ou directrice.

si cela ne donne rien, vous les aurez quand meme avertie du genre de rsg qu'ils ont accréditées.

car nous devons etre polie avec nos clients et jamais faire sentir un enfant comme cela, comment cet enfan doit savoir senti.

elle aurait pu lui dire, tu te trompes mon grand, les clés de maman ne sont pas ici, peut etre que tu as vu ta soeur a la maison avec les clés a maman.
voyons si on traite un enfant de cette façon.

je pense que vos enfants seront mieux dans un autre endroit que celui là, pour leur estime de soi.

Juno 05/12/2012 12:45

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 403916)
malheureusement je ne crois pas que son bc poura faire de quoi car il n'y a aucun reglement qui pourai faire en sorte que le bc puisse aller la mettre à l'amande car aucun article ne dit " la rsg parlera de maniére descente " la plainte pourait étre enregistrer pour les intimidation a l'enfant la tentative peut étre de vous faire resilier mais c'est tout .
malheureusement le dossier est mince pour un bc meme si ce n'est pas tres malin de parler comme ca a un parent et pas acceptable de parler ainsi a un enfant je ne suis pas certaine qu'un bc aurai les armes pour declancher un procedure. le mieux est d'appeler et demander la personne qui gére les plaintes, ouvent c'est la resposable des reglementation

Suite a une plainte la RSG devra etre rencontrée par la directrice du BC pour donner sa version des faits. Ensuite c'est au comité exécutif de décider si la plainte est retenue ou non. Pour ce qui en est des moyens entrepris par la suite si la plainte est accepté je ne sais pas. Mais j'imagine qu'avoir une plainte a son dossier, la dites RSG ferait plus attention par la suite.

Valérie G 05/12/2012 13:05

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 404016)
Tu n'as pas lu comme il faut le post je crois :innocent:
Elle a écrit qu'elle était à $7 et que là elle a une nouvelle garderie à $25

et oui elle a retrouvé ses clefs !

Ha ha... tu n'as pas tout lu lol

Le pire c'est que j'ai tout lu mais j'ai seulement retenu un commentaire qui suivait à savoir pourquoi elle payait encore le 25$.
Il devait être trop tôt, pour moi, pour faire de la lecture :o

mamadou 05/12/2012 13:07

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 404051)
Le pire c'est que j'ai tout lu mais j'ai seulement retenu un commentaire qui suivait à savoir pourquoi elle payait encore le 25$.
Il devait être trop tôt, pour moi, pour faire de la lecture :o

ouin...ouin....à moins que ce soit l'âge, tsé....:laugh: :laugh: :laugh:

Valérie G 05/12/2012 13:16

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 404053)
ouin...ouin....à moins que ce soit l'âge, tsé....:laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: c'est ben possible, ma vue doit commencer à faire défaut :D

PHANILIPRIX 05/12/2012 19:04

y'étais où ses clés finalement (tente pas de lire le reste) :laugh: :laugh:

mamadou 05/12/2012 19:20

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 404167)

Moi quand mon chum me demande où cé qu'y a mit ses clés, j'y répond:

''Sont là où tu les as laissés la dernière fois!!!'' :innocent:

Léonie1002 05/12/2012 21:31

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 404167)

Chez elle finalement :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone