Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ils ont le droit? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43383)

priscilla 06/12/2012 14:11

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 404300)
C'ets encore pire , s'il font un sondage , ce là veut dire que s,il ya 2 /10 qui ont besoin de la garderie , ils vont comme meme férmés et etre payés !

C'est comme un RSG qui dit à se sparents , tous les enfants vont pas venir demain et ton fils joura seul ! J'aime pas cette facon et ca m'est arriver d'ouvrir pour un enfant pour ne pas mettre ses parents au pétrin !

Tu vois, moi ma fille va dans un service de garde 2 jours/semaine, et ce lundi elle était toute seule. elle me l'a dit qu'à la fin de la journée alors qu'elle le savait d'avance. J'aurais préféré qu'elle me le dit et ma fille n'aurait pas été s,emmerder seule là bas...

Moi quand il n'y a qu'un ami j'avertis le parent, il est libre de l'envoyer quand même. On s'entend par contre, que le déroulement de la journée ne sera pas le même, que l'enfant risque de s'ennuyer, et que la RSG aussi. Si le parent en a besoin c'est bien correct, mais c'est important selon moi d'avertir le parent afin qu'il soit conscient...

La vie est belle 06/12/2012 14:14

Moi , les parents que j,ai travaillent tous , alors, ils ont trjs besoin et j,aimon fils avec moi , alors, qd j'ai un avec mon fils deux , on profite en masse !

Mais , je suis d'accord , qu,il faut le dire aux parents pour leurs donner le choix , mais pas lui imposer !

marie1832 06/12/2012 14:17

A ma connaissance, faire des sondages a savoir si les parents ont besoin du service ou non, cest assez frequent surtout dans les garderie mf a 7$ car si elle ont personne qui en ont besoin elle peuvent ecrire quelle sont ouverte et au moins avoir leur salaire (la subvention du gouvernement). Si cest inscrit au contrat que ces vacances ou congé sont payables, malheureusement cest payable.

Azana 06/12/2012 14:31

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 404330)
A ma connaissance, faire des sondages a savoir si les parents ont besoin du service ou non, cest assez frequent surtout dans les garderie mf a 7$ car si elle ont personne qui en ont besoin elle peuvent ecrire quelle sont ouverte et au moins avoir leur salaire (la subvention du gouvernement). Si cest inscrit au contrat que ces vacances ou congé sont payables, malheureusement cest payable.

Ce n'est pas tant le sondage qui est critiqué ici. C'est plutôt le fait que la garderie dit qu'elle n'offrira peut-être pas le service si le sondage indique que la majorité des enfants seront absents.

À mon avis, si un enfant a besoin du service, le service DOIT lui être offert, même s'il est le seul à y aller. Dans le cas contraire, si la garderie décide de fermer et que ce n'est pas inscrit dans son contrat, les parents n'ont pas à payer pour cette fermeture.

priscilla 06/12/2012 14:36

Mes enfants lorsqu'ils étaient en CPE ça fonctionnait aussi comme ça. S'il y avait moins de 5 poupons etmoins de 8 enfants 18mois-5ans, ils fermaient pour ne pas payer des éducatrices pour rien.

Azana 06/12/2012 14:49

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 404340)
Mes enfants lorsqu'ils étaient en CPE ça fonctionnait aussi comme ça. S'il y avait moins de 5 poupons etmoins de 8 enfants 18mois-5ans, ils fermaient pour ne pas payer des éducatrices pour rien.

Mais cela veut donc dire qu'ils ne faisaient pas payer les parents non plus? Ni le gouvernement?

Sinon, ils empochaient tout l'argent des contribuables, sans payer les éducatrices... Vraiment, c'est assez invraisemblable... C'est scandaleux!

rocky 06/12/2012 15:18

moi jenvois une feuille a cocher du 19 décembre jusqu'a la premiere semaine de janvier. les parent coche qui vient qui vient pas. je suis ouverte meme si yen a juste 1. cependant javertis les parent si jen ai juste un ou deux car ils préferent le savoir. mais s'ils décident de pas venir ils paient quand meme leur journée car la garderie était ouverte.

de dire que sa va dépendre des autre parent s'ils sont ouvert ou pas je trouve sa plate car si sur 6 yen a 4 qui en ont pas besoin yen a quand meme 2 dans marde qui devront payer la garderie et payer une gardienne! :(

rocky 06/12/2012 15:19

au cpe ou les enfant a mon chum allait ils fesaient un sondage et si il y avait tres peu denfant il fesait un seul groupe comme sa payait pas plein déducatrice pour rien

Charlie Angel 06/12/2012 18:57

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 404340)

Dans mon milieu qu'il y a 1 ou 60 enfants si une demande est faite pour ouvrir le service il reste ouvert et tous les parents paient.On ne paient que les éducatrices qui sont en service( les autres utilisent leurs congés personnels ou leurs vacances)

Roline 07/12/2012 10:01

J'ai justement appelé L'OPC récemment sur le sujet et c'est clair : si le service n'est pas offert, les parents n'ont pas à payer, c'est aussi simple que ça ! Même si le contrat indique que tu dois payer 52 semaines par années...

Par contre, si le parent décide de ne pas utiliser le service, il doit payer puisque le service est offert.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone