Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Punir l'enfant avec le dessert (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43466)

Barbie-Sirène 11/12/2012 12:42

Hiiiiiiiiiii crime c'est spéciale comme demande de la part du parent... :eek:

Premièrement, je ne trouve pas que la correction devrait venir de toi, n'étant même pas présente au moment du comportement innoportun de son enfant. Ce n'est pas dans ton service que cela s'est produit. Tu as tes procédures a toi et si cette facon de faire ne te plait pas du tout (Comme moi) tu fais quoi?? Fonctionner a contre coeur a ce que je peux comprendre, entouka dans mon cas ce serait ainsi.

Jamais je n'utilise cette technique avec mes enfants, le seul temps ou ils n'ont pas droit au dessert c'est quand ils n'arrivent pas a terminer leur plat principal : Ta pas d'appétit pour terminer, t'en a pas plus pour poursuivre en desert (Et je ne donne pas des gateaux : soit des produits laitiers, fruits...) Je ne tiens pas a ce que mes enfants développer un problème de comportement avec la nourriture si cette dernière se retrouve associée aux émotions entre autre.

Pour moi c'est complètement illogique d'autant plus que tu n'es même l'adulte témoin de son comportement qui date d'un autre lieu et pire encore d'un autre jour.

A toi de voir...:o

Loulou! 11/12/2012 13:34

Merci les filles de vos réponses , a ce que je vois , je suis pas la seule a avoir trouvé ca illogique.

Alors , j'ai quand meme donné le dessert a la cocotte et j'en parlerais a sa mere. Au début , j'ai été surprise donc je savais pas trop quoi répondre a ca mais la je vais lui expliquer ce soir.

Juno 11/12/2012 13:35

Je te comprends d'etre resté surprise ! J'aurais surement figée comme toi! haha

ptitemimi121314 12/12/2012 05:53

Wow!! On aura tout vue hein!! Je n'en reviens pas! Comment peut-on vouloir empêcher un enfant de manger; ce n'est pas supposer être un besoin essentiel!! En tout les cas, j'aurais fait pareil, je lui en aurait donner!! Pauvre chouette!! Elle n'as pas compris la maman qu'on ne punit jamais un enfant avec de la nourriture!! Moi ici je doit me battre avec un des cocos pour qu'il mange et s'il faut que je lui enlève son dessert à chaque fois qu'il ne mange pas beaucoup , il en aurait jamais!

Une bonne discution avec la maman s'impose!! Ok le service de garde c'est une contuinité de la maison mais pas pour les punitions!

Désolé, j'ai eu une petite monté de lait en lisant cela se matin hihi

Loulou! 12/12/2012 05:56

Citation:

Envoyé par ptitemimi121314 (Message 405214)

Désolé, j'ai eu une petite monté de lait en lisant cela se matin hihi

Imagine la mienne quand la maman m'a dit ca :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone