![]() |
Citation:
|
Citation:
|
oui habituellement c'est la texture...il est petit encore alors je ne suis pas au stade inquiète...mon travail est d'en glisser un mot à la maman, comme l'a dit Amada, la balle est dans son camp!!
Il a un très bon appétit avec les purées lisses, il mange bien. Peut-être aussi qu'en voyant les autres manger avec les doigts, la fourchette et d'autres aliments, ça l'influencera à faire pareil! |
Citation:
|
Je vis une situation très semblable mais avec ma propre fille de 16 mois. Elle ne mange que des purées lisses. Mais dans son cas, c'est normal car on vient d'avoir un diagnostique de dysphagie (son oesophage est trop petit pour avaler des morceaux et que dans son cas les morceaux lui font le même effet qu'une poignée de roches). Elle est suivie au Children à Montréal. Il se peut qu'elle ne mange aucun morceaux avant l'âge de deux ans mais ils doivent lui faire des tests.
J'ai commencé à m'inquiéter vers l'âge de 14 mois car je tentais de lui donner des purées plus épaisses et même de la mie de pain. Chaque fois le coeur lui levait et elle s'étouffait et quand je persistais, c'était la crise majeure. Mon pédiatre m'a donc envoyer au Children et le diagnostique est tombé. Je peux vous dire que maintenant, je sais que j'ai bien fait de ne pas insister. |
Bon moi je disait exactement comme vous toutes.....
Jusqua ce que j'aie un bebe purée lisse lol Mon fils a 10 mois et Il se leve le coeur et se faire vomir si ya des moton. Jai essayer durant 2 mois et tous les repas il se fait vomir, se leve le coeur et tousse en meme temps pour "saider" a vomir. cetait lenfer je braillais presque a chaque repas. Maintenant je lui passe ses purées motoneuse un peu plus dans le blender et tout est tiguedou. Je vais graduellement essayer d'en laisser un peu plus de moton dedans, mais pour le moment il ne veux absoluement pas et moi aussi ca me décourage lollll :laugh: |
Citation:
|
Bonsoir,
J'utilise 2 plats, le plat purée que je donne à l,enfant pour être certaine qu'il mange à sa faim et même temps je dépose devant lui un plat avec une petite quantité d'aliments cuits mous en petits carrés ou motons qu,il peut à sa guise puiser dedans. Cela fonctionne très bien pour l,ammener à l'autonomie jusqu'à présent. Une idée comme ça. Bonne soirée. |
Citation:
|
moi j ai un petit dans ma garderie qui a 14 mois et ne veut pas manger de legumes et de fruits en morceaux,il fais juste les regarder et ne les touche meme pas,les parents eux pour qu il mangent les piles,mais j crois vraiment qu il est temps qu il les mange en morceaux donc j inciste a tous les jours j lui en donne un ou deux morceaux et lui meme ce leve le coeur,car quand tu lui dit non fais pas ca il s arrete mais il peut garder le morceaux dans sa bouche meme pendant 30 minutes,moi j crois qu il ne faut pas lacher prise.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone