![]() |
Citation:
oui ses sa l'amortissement! je me rapelait pu trop du nom lol mais oui, si on utilise cela pour baisser nos impot et on vend, on doit repayer .....alors sa fesse dans corps ses se que mon comptable ma dit. il est pros d'impot pour les garderie haha |
Citation:
Si ton comptable te l'a mentionné alors c'est ton choix. Moi je ne le fais pas parce que je trouve ça dangereux. Oui ça te donne une dépense de plus mais si ta maison prends beaucoup de valeurs entre le moment que tu as ta garderie et la vente de ta maison alors ça te coûte cher. |
Mais c'est vraiment bizarre car l'année passée, j'avais un revenu net de 26000 et j'ai payer un peu moins de 5000$... Si je compte avec vos calculs, j'aurais été supposée de payer presque 8000$
|
Citation:
Ces crédits viennent diminuer ta facture d'impôt des 2 gouvernements. |
Ah ok.. :)
|
Citation:
|
Les filles....je comprends pas cet amortissement....c'est quoi??? Moi, le seul amortissement que j,ai c'est pour les trucs de la garderie (meubles, débarbouillettes, vaisselle genre) et la déduction de la maison c'est une portion des ''ché plus quoi le nom'' payé de mon hypotheque genre!? C'Tu correct selon vous??
mon comptable semble bien connaitre les trucs et reglements des garderies mais la....vous m'inquiétez!?? |
cest quand tu fait passer une partie de ton hypotheque (selonj le % que tu declare utiliser pour ton entreprise) dans tes depenses, alors quand tu vend, ta maison a été un revenu commercial donc tu dois de largent sur ca......
Si on déduit juste un pourcentage des interets ca ya pas de troubles.... carina gagnon pourra mieux te renseigner par contre..... |
Citation:
J'avais entendu ca des filles qui se déduisent un loyer genre de leur maison!? mais je savais pas que des comptables pouvaient recommander ca! |
Citation:
L'amortissement représente la perte de valeur de ton bien au fil des années vu l'usure normal. Ex: si tu as un équipement qui vaut 10 000$, tu peux mettre une partie de ce 10 000$ en dépense comme amortissement. Il y a plusieurs méthodes d'amortissement mais à plus courante en garderie est de prendre 20% du solde (catégorie 8 pour les comptables). 10 000$ x 20%= 2000$ L'amortissement des équipements débute à l'achat de l'équipement. Certaines personnes mettent tous leurs achats en dépenses, mais pour certaines dépenses plus durable, il est préférable de les amortir. C'est le jugement du comptable et du montant raisonnable à mettre en dépenses. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone