Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Couches lavables (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43542)

Hiboutchoux 14/12/2012 21:42

Moi j'ai utilisé pleins de sortes, j'ai même eu mon entreprise de couches lavables, mais mes préférées après les miennes étaient les douxmouton et les petits bedons.

Ouistiti en folie 14/12/2012 23:36

Ici aussi j'utilise les couches lavables. Des Kawaii, il y avait un super deal cet automne 30 couches, 3 culottes de propreté et 2 sacs pour 200$. Il y en a plusieurs sortes, moi aussi je trouve que celles en bambou sont moins performante, mais elles sont belles. Je préfère celles qui sont en genre de tissus imperméable, jamais eu de fuites

Et j'avais vraiment peur du lavage, ça me semblait si compliqué. Mais pas du tout, je rince, je lave et je rince encore. Personnelement, j'utilise le même savon que pour notre linge (pour le peu de savon requis ça fait la job), et je met un peu d'eau de javel.

Gru 15/12/2012 05:29

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 405853)
J'utilise des couches lavables depuis environ 2 mois et moi aussi j'adore ca !!!

Même mon chum qui était pas chaud chaud a l'idée est content finalement, ca représente quand même une grosse économie d'argent ;)

J'ai acheter un kit de 30 couches kawaii et je les adores, vraiment pour le prix ca vaut la peine. Bon elles sont faites en chine mais c'est le porte feuille qui a parlé dans mon cas.
J'en ai environ 8 en bambou que j'aime moins pcque je les trouve moins absorbantes mais sinon lrs autres sont géniales ;)

J'ai exactement la même opinion que toi. J'ai acheté les Kawaii pour le coût et j'en suis très satisfaite. Comme toi, les couches en bambou ont parfois des fuites, mais comme l'insert est plus mince, je mets les 2. J'ai mes couches depuis 2 ans et elles sont encore très belles et je les aime beaucoup. Quand j'ai acheté, les kits n'étaient pas offerts, donc j'ai tout acheté en individuel et j'ai choisi les motifs que je voulais. Très bon achat, considérant que dans ma municipalité, on rembourse la moitié du prix d'achat, jusqu'à concurrence de 200$ (dans mon cas, j'avais payé 320$, donc total de 160$ pour 2 années d'utilisation... et ça continue avec mon autre fille).

Gru 15/12/2012 05:31

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 405923)
Moi aussi j'utilise les flushies pour les numéro 2, mais avec bébé de 4 mois ca passe souvent tout au travers.

Jamais eu de problème de fuites ( sauf avec mes couches en bamboo que je n'utilise pas finalement ) j'avais tjrs des fuites avec les huggies et depuis que je suis au lavables pas de problèmes et jamais de fuites au numéro 2 non plus ;)

Et j'ai des couches a snap et a velcro et je prefère de loin celle a snap, je pensais que ca s'ajustait mal mais non c'est super et ca tient bien mieux que les velcros

Pour moi aussi je préfère les couches à snaps. Celles que j'avais à velcro, je les ai toutes vendues pour ne garder que celles à snaps.

nunu 15/12/2012 10:53

Citation:

Envoyé par croquiniole (Message 405929)
Alors je dois avouer que je suis jalouse de vos couches : jamais de fuites ?!? WOW là j'attends bb2 et je me dis, bon encore des chagements de pantalons non-stop... en t-k si j'en rachète une coupe je crois que ça va être des mini-kiwi en coton...

Moi en 2 mois d'utilisation j'ai eu une fuite avec une easyfit,mais c pcq j'ai eu un gros caca qui a fait toute la couche et le pipi ne pouvait plus passer et une autre pcq javais mal attacherma couche... erreur de débutante:o

Ils disent bamboo pcq ca absorbe++++ mais moins vite, tandis que la microfibre absorbe vite mais moins.

C'est d,ailleur pkoi j'adore les mini-kiwi a poche, c un insert en micro et en bamboo donc tout les avantages!!

Peut-etre avait tu des fuites pcq les premiers lavages il faut laver les couches séparé des inserts!!

marie2020 15/12/2012 11:22

moi j'utilise les bécojojo (fait au québec) depuis 6 ans et mes 4 filles sont passé dedans, elle sont toujours aussi efficaces et absorbantes et j'en ai pas une de tâché. En prime, elle sont super cute, plusieurs imprimé disponible et possibilité de choisir l'intérieur (polar ou por-care je crois) moi je préfère celles de polar avec insert de bamboo. http://www.becojojo.com/accueil/

croquiniole 15/12/2012 13:54

Peut-etre avait tu des fuites pcq les premiers lavages il faut laver les couches séparé des inserts!![/quote]

J'ai pas fait ça en effet, c'était pas écrit sur les cartons d'entretient :innocent: mais que faire avec les tout en un?? impossible de les détacher de la couche... ??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone