Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Relevé 24 obligatoire si plus de 30000$ de revenu (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43821)

Surprise 05/01/2013 12:31

Merci Carina,

Je demande les numéros d'assurances sociales depuis avril seulement...
Je vais donc contacter les parents pour leur demander... J'ai 3 parents à rejoindre...

Merci encore et je vais faire les relevés 24 dans les prochaines semaines!!! :sweatdrop:

Bonne journée :)

CarinaGagnon 05/01/2013 12:33

Citation:

Envoyé par Surprise (Message 408564)
Merci Carina,

Je demande les numéros d'assurances sociales depuis avril seulement...
Je vais donc contacter les parents pour leur demander... J'ai 3 parents à rejoindre...

Merci encore et je vais faire les relevés 24 dans les prochaines semaines!!! :sweatdrop:

Bonne journée :)

Tu es supposé les faire pour toute l'année vu que tu as eu 30 000$ au courant de l'année. De janvier à décembre. À moins que tu me dises que tu as ouvert ta garderie en avril, alors ce n'est pas pareil.

N'oublie pas tu dois faire ton sommaire des relevés 24 et l'envoyer avec tes copies au plus tard le 28 février. Le sommaire est le cumulatif des relevés donnés aux parents.

Surprise 05/01/2013 12:47

J'ai ouvert en août 2011 et à ce moment je ne demandais pas les NAS. Depuis avril (nouveaux amis = nouveaux contrats), suite aux informations que j'ai lu ici, j'ai changé mes contrats en pensant aux Relevés 24. Mais j'ai 3 parents qui avaient des contrats depuis août 2011 et qui sont partis, et je n'ai pas pensé de leur demander leur NAS lors de leur départ...
Oui, oui je fais des reçus de janvier à décembre...hihihi!!!

Encore merci et si j'ai d'autres questions, je reviendrai ici Cia :)

CarinaGagnon 05/01/2013 12:50

Citation:

Envoyé par Surprise (Message 408571)
J'ai ouvert en août 2011 et à ce moment je ne demandais pas les NAS. Depuis avril (nouveaux amis = nouveaux contrats), suite aux informations que j'ai lu ici, j'ai changé mes contrats en pensant aux Relevés 24. Mais j'ai 3 parents qui avaient des contrats depuis août 2011 et qui sont partis, et je n'ai pas pensé de leur demander leur NAS lors de leur départ...
Oui, oui je fais des reçus de janvier à décembre...hihihi!!!

Encore merci et si j'ai d'autres questions, je reviendrai ici Cia :)

Si tu as des questions, tu peux aussi passer par le message privé. Je suis experte-comptable alors je peux t'aider dans tes interrogations.

Bons relevés :p

Puce30 06/01/2013 13:34

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 408512)
Puce30:

Si tu les as faits annulent les pas. Quand on dit que tu n'es pas obligé de les faire, si tu les faits c'est correct aussi. C'est ton choix de les faire quand même.

Si tu fais des reçus maisons. Tu n'as pas à envoyer quoi que soit au gouvernement. Le gouvernement va voir tes revenus dans ton rapport d'impôt.

En principe, tu dois faire les relevés 24 avec les reçus pour le gouvernement fédéral aussi qui sont les reçus maison.

C'est pour ça que le gouvernement dis au RSG que s'ils n'ont pas 30000$, les RSG n'ont pas faire les relevés 24 en plus des reçus maison pour diminuer la paperasse. C'est juste pour ça.

Je sais que certaines font seulement le relevés 24 sans reçus maison pour le fédéral, mais certains parents demandent le reçus maison en plus.

OK merci!! contente de savoir que je n'ai pas à les annuler et à faire autre chose...donc je peux remettre les relevés 24 aux parents et je n'ai pas à envoyer le sommaire24 au gvnt dans ce cas vu que je n'ai pas 30000$ ?? MOi je fais des reçus maison mensuels, est-ce que c'est de ça qu'on parle ou je dois aussi en faire un annuellement?

CarinaGagnon 06/01/2013 14:33

Citation:

Envoyé par Puce30 (Message 408672)
OK merci!! contente de savoir que je n'ai pas à les annuler et à faire autre chose...donc je peux remettre les relevés 24 aux parents et je n'ai pas à envoyer le sommaire24 au gvnt dans ce cas vu que je n'ai pas 30000$ ?? MOi je fais des reçus maison mensuels, est-ce que c'est de ça qu'on parle ou je dois aussi en faire un annuellement?

Si tu donnes les relevés 24 aux parents, il va falloir que tu envoies le sommaire 24 car les parents utiliseront ton recu comme preuve des jours de garde. Si tu ne l'envois pas alors tu seras en infraction. Il faut que tu donnes soit les recus à la main tout court ou donner les relevés 24 avec les recus à la main.

Dans ta situation, je ne me casserais pas la tête, je donnerais seulement tes recus faits maison car tu n'as pas 30 000$.

Puce30 07/01/2013 12:50

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 408695)
Si tu donnes les relevés 24 aux parents, il va falloir que tu envoies le sommaire 24 car les parents utiliseront ton recu comme preuve des jours de garde. Si tu ne l'envois pas alors tu seras en infraction. Il faut que tu donnes soit les recus à la main tout court ou donner les relevés 24 avec les recus à la main.

Dans ta situation, je ne me casserais pas la tête, je donnerais seulement tes recus faits maison car tu n'as pas 30 000$.

Que je donne les relevés 24 avec le sommaire 24 ou avec les reçus maison??

hahaha! mauzus, j'aurais dû lire ton message, j'ai fais le sommaire 24 hier soir!!! alors je vais tout envoyé comme ça puisque tout est fait!! je me casserai pas le bicycle, je me le suis déjà cassé en fait...!!! Je le saurai pour l'an prochain...on en apprend à tous les jours quand on est travailleurs autonomes!!
merci!!

parana 28/01/2013 19:29

ou est-ce que l'on se procure les relevés 24?

merci

Tholianne 28/01/2013 19:58

Citation:

Envoyé par parana (Message 414057)
ou est-ce que l'on se procure les relevés 24?

merci

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f.../rl/rl-24.aspx

parana 31/01/2013 12:58

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 414065)

Merci beaucoup!:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone