Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Enfant qui se lève sans cesse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4387)

PHANILIPRIX 10/04/2009 07:47

Citation:

Envoyé par Bibitte (Message 38885)
moi mon 2 ans aussi me fait ca... maitenant il a un lit, doudou, toutou et oreiller dans sa chambre...
Des fois il va jaser pendant 1/2 heurs et fini par s'endormir dans son lit ou meme parfois, il se fait un nid (avec ses couvertes) au pied de la porte et se compte des histoire jusqu'a ce qui s'endorme :laugh:

Bibitte dans son cas ton petit a surement un manque d'animaux... je pense que tu devrais en avoir plusssss :laugh: :laugh: :laugh: en tout cas pour qu'il se fasse un nid je suis sure que tu n'as pas d'oiseau... :laugh: MAIS VOYON C'EST UN MESSAGE CLAIR... LOOOOOL

Bibitte 10/04/2009 09:35

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 38896)
Bibitte dans son cas ton petit a surement un manque d'animaux... je pense que tu devrais en avoir plusssss :laugh: en tout cas pour qu'il se fasse un nid je suis sure que tu n'as pas d'oiseau... :laugh: MAIS VOYON C'EST UN MESSAGE CLAIR... LOOOOOL

haha! Je sais pas de quoi tu parle!! Tu crois qu'il remplie ce manque d'oiseau?? :p
Justement, on va ce chercher des poules dans une couples de semaines... Il va peut-etre commencer a dormir dans son lit :laugh:

... je vous garde au courant :laugh::p

PHANILIPRIX 12/04/2009 10:31

Citation:

Envoyé par Bibitte (Message 38903)
haha! Je sais pas de quoi tu parle!! Tu crois qu'il remplie ce manque d'oiseau?? :p
Justement, on va ce chercher des poules dans une couples de semaines... Il va peut-etre commencer a dormir dans son lit :laugh:

... je vous garde au courant :laugh::p

COT COT COT UN NEUF :laugh: POULET-TU NOUS TENIR O COURANT SVP

kathilou 16/04/2009 08:36

Le meilleur truc , selon moi est manque de sévérité ! c'est difficile mais faut le faire un moment donné! Mes enfants sont plus vieux, (19 et 16) alors je suis de l'ancienne école haha!!! je ne comprends pas comment on peu pas avoir le controle de nos enfants a 2 ans ...comment allez-vous faire lorsqu'ils auront 15 ans?

JE ne dit pas que nos méthodes étaient meilleures que les vôtres aujourd'hui , parcontre , je n'ai jamais eu de problème à coucher mes enfants , ni de crise épouvantable au centre d'achat , quand je vois ca aujourd'hui je trouve ca épouvantable!

Les enfants ont besoin d'être encadrés, et l'autorité n'a jamais tué personne ...au lieu d'essayer de tout enlever pour éviter tels ou tels comportements ... dis lui tout simplement que c'est l'heure du dodo avec fermeté et dis toi que c'est toi qui va avoir le dessus et non la ptite ( ou le ptit) apres quelques soirs , ca devrait rentrer dans l'ordre !!! ca prend de la patience et de la fermeté ! Mieux vaut quelques soirées que quelques années à être esclave de nos ptis rejetons !!! et dites vous bien que ce n'est que dans le meilleur intérêt de toute la famille !

C'est si facile quand les ptits connaissent nos limites !!!

PHANILIPRIX 16/04/2009 08:56

Citation:

Envoyé par kathilou (Message 39492)
Le meilleur truc , selon moi est manque de sévérité ! c'est difficile mais faut le faire un moment donné! Mes enfants sont plus vieux, (19 et 16) alors je suis de l'ancienne école haha!!! je ne comprends pas comment on peu pas avoir le controle de nos enfants a 2 ans ...comment allez-vous faire lorsqu'ils auront 15 ans?

JE ne dit pas que nos méthodes étaient meilleures que les vôtres aujourd'hui , parcontre , je n'ai jamais eu de problème à coucher mes enfants , ni de crise épouvantable au centre d'achat , quand je vois ca aujourd'hui je trouve ca épouvantable!

Les enfants ont besoin d'être encadrés, et l'autorité n'a jamais tué personne ...au lieu d'essayer de tout enlever pour éviter tels ou tels comportements ... dis lui tout simplement que c'est l'heure du dodo avec fermeté et dis toi que c'est toi qui va avoir le dessus et non la ptite ( ou le ptit) apres quelques soirs , ca devrait rentrer dans l'ordre !!! ca prend de la patience et de la fermeté ! Mieux vaut quelques soirées que quelques années à être esclave de nos ptis rejetons !!! et dites vous bien que ce n'est que dans le meilleur intérêt de toute la famille !

C'est si facile quand les ptits connaissent nos limites !!!

WOW... JE NE SUIS PAS VIEILLE NON PLUS... TRÈS JEUNE... TRÈS TRÈS TRÈS JEUNE...36 ANS... ET JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI.... JE TE CONNAIS PAS ET MODINNE J'AI QUASIMENT LE GOÛT DE ME FAIRE ADOPTER :laugh:

MERCI DE CE PRÉCIEUX CONSEIL.... MOI ITOU JE SUIS SÉVÈRE... JE PASSE POUR UNE FOLLE... DES FOIS... MAIS MES FILLES SAVENT SE TENIR ET ÊTRE RESPECTUEUSES... ET ÇA N'A PAS DE PRIX....:yes:

kathilou 16/04/2009 11:49

phanie !!!

HAHA! moi non plus je ne suis pas vieille , j'ai 39 ans , c'est que j'ai commencé très jeune ma famille tu vois :p, alors moi aussi je suis contente de voir que je n'ai pas été si sorcière que ca finalement et que je suis pas la seule !!! Mais c'est tellement facile quand on veut hen?!?!?

Alors je te félicite , c'est toi qui a la bonne méthode... Dr. Nadia aurait beaucoup moins d'ouvrage si les parents arêteraient de se casser la tête à savoir comment du pourquoi agir au leiu de tout simplement RÉAGIR !

De plus , j'ai une garderie à la maison , c'est drôle parce que je suis certaine que j'ai beaucoup moins de misère avec mes 6 minis que la plupart d'entre-vous ;) l'heure de la sieste , en moins de 5 minutes , tout le monde dort , les diners tout le monde mange et le soir les parents me demande des trucs à avoir comment les faire manger leur assiette , ou comment je fais pour les faire dormir tous ensemble sans niaisage ?!?!?

Tellement facile quand on sait comment s'y prendre !

Sur ce , bonne journée à tous !

Alyjackocéangel 16/04/2009 14:02

Citation:

Envoyé par kathilou (Message 39520)
phanie !!!

HAHA! moi non plus je ne suis pas vieille , j'ai 39 ans , c'est que j'ai commencé très jeune ma famille tu vois :p, alors moi aussi je suis contente de voir que je n'ai pas été si sorcière que ca finalement et que je suis pas la seule !!! Mais c'est tellement facile quand on veut hen?!?!?

Alors je te félicite , c'est toi qui a la bonne méthode... Dr. Nadia aurait beaucoup moins d'ouvrage si les parents arêteraient de se casser la tête à savoir comment du pourquoi agir au leiu de tout simplement RÉAGIR !

De plus , j'ai une garderie à la maison , c'est drôle parce que je suis certaine que j'ai beaucoup moins de misère avec mes 6 minis que la plupart d'entre-vous ;) l'heure de la sieste , en moins de 5 minutes , tout le monde dort , les diners tout le monde mange et le soir les parents me demande des trucs à avoir comment les faire manger leur assiette , ou comment je fais pour les faire dormir tous ensemble sans niaisage ?!?!?

Tellement facile quand on sait comment s'y prendre !

Sur ce , bonne journée à tous !

moi aussi c'est comme ça...
il y a un boss ici...
j'ai une main de fer dans un gant de velours....

curieuse 29/04/2009 13:08

Citation:

Envoyé par Papillon bleu (Message 38611)
Bonjour, j'ai un problème qui vous est sûrement déjà arrivé. Ma fille de 2 ans et demie n'arrête pas de se lever de son lit quand vient le temps d'aller se coucher. Cela peut durer 2 heures de temps! Pour le dodo c'est la même chose, J'ai essayé de mettre une barrière devant la porte mais elle joue avec ses jouets alors je dois aller la remettre au lit quand même en plus de ramasser les jouets! Je sais qu'elle cherche mon attention alors comment faire pour qu'elle ne l'obtienne pas? Merci pour vos conseils.

allo Papillon,
Ce que ça signifie
elle sent que, pour toi, la soirée ne fait que commencer et elle a envie de profiter de votre présence. L’idée de se retrouver seul dans son lit ne lui plaît pas vraiment !
Ce que tu pourrait faire
Raccompagnez-la gentiment mais fermement à sa chambre et insistez sur le fait qu’elle doit dormir. « Les enfants qui ne veulent pas aller se coucher sont souvent ceux qui sont restés trop stimulés. Il n’y a pas eu de diminution progressive d’activité, ils sont restés dans l’excitation. On leur demande d’aller au lit alors qu’ils ont les batteries chargées à bloc ! » Prévoie donc un petit temps de transition avant le coucher. On baisse les lumières, on parle moins fort, on fait un câlin…
Ce que tu ne deverait pas faire
Oublier le père ! Dans ces cas-là, c’est un allié précieux. A lui de raccompagner votre enfant jusqu’à son lit et de lui faire comprendre qu’il est temps de dormir.

Curieuse

coquineactive 13/05/2009 13:55

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 41533)
allo Papillon,
Ce que ça signifie
elle sent que, pour toi, la soirée ne fait que commencer et elle a envie de profiter de votre présence. L’idée de se retrouver seul dans son lit ne lui plaît pas vraiment !
Ce que tu pourrait faire
Raccompagnez-la gentiment mais fermement à sa chambre et insistez sur le fait qu’elle doit dormir. « Les enfants qui ne veulent pas aller se coucher sont souvent ceux qui sont restés trop stimulés. Il n’y a pas eu de diminution progressive d’activité, ils sont restés dans l’excitation. On leur demande d’aller au lit alors qu’ils ont les batteries chargées à bloc ! » Prévoie donc un petit temps de transition avant le coucher. On baisse les lumières, on parle moins fort, on fait un câlin…
Ce que tu ne deverait pas faire
Oublier le père ! Dans ces cas-là, c’est un allié précieux. A lui de raccompagner votre enfant jusqu’à son lit et de lui faire comprendre qu’il est temps de dormir.

Curieuse

tout a fait d accord avec toi mon fils a bientot 2 ans et j amais avant j avais eu besoin d aller le recoucher et depuis un bout de temps sa lui arrive fréquemment de serelever plusieurs fois. Je n ai rien contre l autorité je suis particulierment autoritaire et j ai 23 ans. Seulement j aime bien quelle quelle soi equilibré et je doit dire que je n aime pas que mon ti loup s endorme triste. Moi il se crée sa propre rutine dans son lit (toutou, livre, tortue qui fait des étoiles au plafont et meme flashligt). Des fois il peut jacasser pendant 45 minutes mais quand je vais lui enlever ses livres et que je le voie presque sourire pendant qu il dort sa me fait un petit velours de voir qu il s est endormi heureux. Sa prend beaucoup de patience lorsquil se leve.
Bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone