Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie privée avec que des poupons? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43977)

Émilie222 14/01/2013 07:18

quand jai ouvert jétais dans le meme cas que toi. mon fils avait 1 an, javais un bébé de 6 mois et 1 ami de 1 an. les autres avaient plus de 2 ans. jai trouvé ca tres dur et je nai plus refait lexpérience. de toute facon cest presque imposible davoir un groupe homogène. si on pense que nimporte qui peut partir nimporte quand ca vient tout changer.

mais bon quand on ouvre on prend souvent ce qui passe on a peur de pas combler nos places.

maintenant jen prend pas plus que 2 en bas de 18 mois. et meme si je peux en avoir juste 1 cest encore mieux. faut aussi penser a la sécurité en cas de feu. en principe faut sortir tous en meme temps.

jai pas dis mais cest privé chez moi aussi.

Vicky006 14/01/2013 08:06

Euh, j'ai ici 6 poupons âgés entre 2 mois et 15 mois et j'adore ça! et les parents aussi d'ailleurs,suffit d'être équipé pour bien en prendre soin. Pour ce qui est de la sortie d'urgence j'ai un parc a l'entrée, tout le monde dedans et hop dehors! Barbie sirène ca change riem rien les terrible two et tous les ajtres de toute façon ils vont tous y passer, que lon ai du deux avec du trois pis du quatre ils vont faire leur crise pareil

Barbie-Sirène 14/01/2013 08:54

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 410445)
Barbie sirène ca change riem rien les terrible two et tous les ajtres de toute façon ils vont tous y passer, que lon ai du deux avec du trois pis du quatre ils vont faire leur crise pareil

Oui c'est vrai... je n'ai pas dis le contraire les besoins sont tous différents... mais bref je trouve cela beaucoup trop exigeant sur plusieurs points 6 poupons en même temps pour moi-même alors tu comprendras que je n'y crois pas vraiment que mes bébées manqueraient jamais de rien.

Un bébé a besoin grandement de se faire prendre... avec 6 poupons ayant le même besoin fondamental en même temps je doute qu'on puisse répondre adéquatement. Rendu la on ne peut pas dire au bébé d'attendre, il aura aucune espèce d'idée de ce que l'on parle... Ses besoins doivent être comblé dans l'immédiat. Maximum 2 ca passe mais en haut de cela faudrait être une pieuvre et cette dernière est loin de posséder la chaleur humaine que le bébé a besoin. Il faut le prendre oui mais avec calme et tendresse... Si 6 bébés pleurent en même temps je doute fortement que l'on peut demeurer bien zen et c'est HUMAIN de réagir ainsi... une personne qui choisit de garder 6 poupons c'est bien parce qu'elle les aime et veut faire tout son possible pour en prendre bien soin. Ne pas y arriver au moment opportun créera inévitablement un stress chez l'adulte qui peut se transférer sur les tout-petits qui n'ont pas besoin de vivre cela.

Voici MON exemple parmi tant d'autres.

ChristineJO 14/01/2013 10:21

Barbie-sirène, alors tu dis que les triplets, quadruplets ou sixtuplets manquent d'amour et d'attention de leur mère qui oui un jour se retrouve seule avec ses enfants??? Voyons....

Léonie1002 14/01/2013 11:33

J'ai présentement 2 poupons de 1 an, je l'ai ai eu à 9 mois et my god de vrais amours, je crois que si j'en aurais 6 comme eux autres, je serais capable !!

On a pas à prendre les poupons à journée longue, ils sont supers indépendants quand ils commencent à marcher, ils veulent tout découvrir, bouger, etc... les berçages et câlins, maman et papa peuvent combler leurs besoins chaque soir, moi je me dis lets'go si tu te sens capables, c'est l'fun les bébés et c'est tellement pas compliqués !!!

Vicky006 14/01/2013 13:19

Et pour ce quo est des calins on s'assoit par terre avec eux et on prends notre rafale de câlins tous ensemble! :D

Barbie-Sirène 14/01/2013 13:32

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 410471)
Barbie-sirène, alors tu dis que les triplets, quadruplets ou sixtuplets manquent d'amour et d'attention de leur mère qui oui un jour se retrouve seule avec ses enfants??? Voyons....

Non mais est-ce que j'ai vraiment dit ça????? J'ai pas parlé de ca pentoute moi la...

Hé bien... sans commentaires!

Touche à tout 14/01/2013 14:01

Moi aussi je n'est que des poupons entre 6 et 12 mois et cela va très bien personnes ne manque de câlin et de bisous. Les parents adore le concept les poupons sont en sécurité et non il n'attende pas des heures il suffit d'être très organiser et de mètre au claire la manière que tu fonctionne avec eux pour être sur que ça convienne au parent des le départ.

Petitescoccinelles 16/01/2013 10:14

Merci les filles! A date, les parents aiment beaucoup le concept! Je suis bien organisé, j'ai tout l'équipement nécessaire et tout l'amour dont un bébé a besoin! :)
Pour cet été, j'aurai un pouponbus dont je vais pouvoir sortir sans problème. :)

maman heureuse 17/01/2013 09:58

Et bien pour ma part j'ai ouvert mon service de garde cette été (2012) j'ai mon garçon de 3 ans, et le reste c des poupons. Mes assurances c'est ok, le ministères c'est ok aussi, les parents c'est ok et le plus important c'est nous à la garderie c'est super ok. Au début c'est de l'ajustement, comment sortir dehors, l'habillage, le transport, l'aménagement de la garderie etc....C'est certain que j'en ai plein les bras mais j'ai de belles journées, mon fils m'aide. (je n'ai pus accepter des plus vieux car problème avec mon garçon alors pour ne pas fermer j'ai pris des poupons). Avant de connaître bien les petits c'est difficile mais j'ai pris mon air d'aller et les parents et moi formons
une super équipe ! l'Achat d'un poupons bus est le mieux pour pouvoir se promener confortable. Moi je crois que c'est pas plus difficile mais juste différent.

bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone