![]() |
Mariek je suis tellement d'accord avec toi!!! Ma fille est à la maternelle et elle savait déjà écrir son nom , attacher ses souliers et tout le tralala. Bref quand elle n'est pas en situation d'apprentissage comme écrire de nouvelles lettres ou apprendre les sons (un projet pilote) elle s'ennuit tellement et sa fait quoi un enfant de 5 ans qui s'ennuit... sa met le bordel. Par chance qu'elle a un excellent prof qui la tient occupée et qui lui en donne un peu plus a faire. Et pour répondre à la question de ce post non je ne choisirais pas une prématernelle. J'aime beaucoup mieu que mon enfant reçoive de l'amour qu'il apprenne plein de truc que de tout façon il va apprendre dans sa vie quand le moment sera venu.
|
La pré maternelle est bien pour les enfants qui s ennuient a la garderie .
Si par exemple votre enfant est en garderie familiale rendu a 4 ans , il a peut-etre besoin d etre dans un groupe de son age . En installation , l enfant fonctionne avec son groupe d age et le programme éducatif est assez élaboré pour préparer l enfant a la maternelle . La pré maternelle est gratuite dans les écoles primaires . Si vous avez le service dans votre école locale , et que vous sentez que votre enfant est impatient d aller a la grande école , allez y . Si votre enfant est encore heureux dans sa garderie , ne le poussez pas . Tant que vous respectez son rythme , faites ce que votre instinc vous dit , je suis sure que vous prendrai la bonne décision. De toute facon , si vous allez dans une pré maternelle privée ,et que ca ne va pas , vous n avez qu a retourner votre enfant a la garderie . Bonne chance ! |
Citation:
En tout cas, du moins dans certaines municipalité car, ici, les enfants qui commencent la maternelle reçoivent une liste avec plusieurs apprentissages qui doivent être acquis avant leur entrée à l'école tel que: - savoir attacher leurs souliers, - savoir compter jusqu'à 10, - savoir écrire leur nom, - savoir découper; - savoir mettre et attacher son manteau, - et bien d'autres... C'est à se demander ce que nos enfants apprennent en maternelle! Je vais avoir la liste bientôt car je dois inscrire ma fille à l'école pour septembre et je dois dire que ça me décourage un peu parce que ma fille n'a pas d'intérêts du tout pour apprendre tout cela. |
Merci beaucoup a vous les filles , hey bien oui c'est mon fils a moi qui aurait vie. Aimer la pré maternelle, et moi qui voudrais un groupe plus homogène ,
Jai déjà un volet éducatif , (pour le plaisir) aux enfants qui y saint rendu , tracer les lettres, lacer des choses, faire des dessins en suivant le bon chiffre,etc , se toute petites activité non obligatoire a faire pour appremdre, Mais je me demandais la popularité de la chose, et surtout si je pouvais jumeler mon sdg famillier, sécuritaire et aceuillant avec des activités , bricolage(3-5) , et autres jeux plus vieux . Merci:-) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone