![]() |
Pour la doudou, moi je délimiterais un espace précis où il a le droit tout au long de la journée, exemple ton coin détente ou lecture... Elle est accessible à tout moment mais pas pour les activités ou les jeux. S'il a besoin de réconfort il peut l'avoir mais doit se retirer...
Pour la suce, je trouve ça vieux 3 ans pour l'avoir en tout temps... Ici c'est juste à la sieste... Si le parent te questionne sur le pourquoi que tu l'enlèves, tu peux lui expliquer que cela n'aide pas le développement du langage et qu'à 3 ans on focus beaucoup sur être capable de s'exprimer avec des mots pour exprimer nos besoins et résoudre nos conflits avec les autres enfants. Être en mesure de pouvoir s'exprimer verbalement leur permettra d'avoir une meilleure estime d'eux-mêmes, etc... |
J'oubliais: Pour la propreté, même si les parents ne le font pas à la maison, je mettrais les garçons sur le bol de temps en temps avec l'accord des parents.
Je suis sûre aussi qu'ils sont prêts à ESSAYER. Le but n'étant pas de les mettre propres le plus rapidement possible, mais bien de les familiariser avec l'idée de faire sur le bol plutôt que dans la couche. |
Citation:
|
On dirait une maman qui ne veut pas voir ses enfants grandir !?!
La suce à trois ans ??? C'est juste moi qui trouve ça ridicule ? À la maison c'est à la maison mais à la garderie, c'est à la garderie et c'est moi le boss ! Donc pas de doudou partout et en tout temps (dehors... ciboulette !!). La doudou c'est pour les moments " importants" seulement, le reste du temps, elle est rangée dans le sac de l'enfant. Et pour la suce, moi j'ai expliqué à une cocotte de deux ans l'an passé que la suce on en a pas à la garderie. Elle la laisse dans la voiture de papa\maman. Je n'ai pas eu de problème. Même chose cette année pour une autre puce de près de trois ans, la suce reste dans l'auto. Ce n'est pas la même chose pour les poupons mais à partir de deux ans, je demande à ce qu'elle reste dans la voiture. Pour la propreté, ici, si l'ami est aux couches à 2 ans, et bien quand c'est la routine du " pipi", il baisse sa couche et s'assoit sur la toilette. Goutte pas goutte, je suis contente de mon ami. L'enfant passe près de 10 hrs par jour chez moi... je me dis que ce n'est pas au moment du souper ou le samedi\dimanche qu'ils peuvent s'attaquer à la propreté. Ce n'est plus une question de respecter ce que maman veut c'est une question de gros bon sens non ? Je suis peut-être trop drastique ou sévère je ne sais pas trop ! ;-) L'enfant (et le parent) doit comprende qu'à la garderie ce n'est pas à la maison. Habituellement, l'enfant le comprend vite ! |
moi ici les doudous, toutous et les suces les enfants les déposes dans leurs sacs dès leurs arrivés et nous les ressortons seulement pour la siestes. ou si l'enfant a de la peine ou il s'est fait bobo nous les ressortons pour se réconforter.
Sinon, nous perdons les suces. |
Citation:
Ta technique fonctionne tres bien . |
comme plusieurs Suce et doudou vont dans le bac de lenfant, on les prend pour la sieste ou en cas de moment tristounet ou de réconfort au court de la journée!
La suce a partir de 18 mois jessaie graduellement de lenlever pour la laisser dans le bac, et avec le temps je vois quand lenfant en a pu vraiment besoin pour le dodo aussi alors quand ca fait un bon mois quil ne la prend plus pour le dodo, je la donne au parent en lui disant que mantenant il en a plus de besoin et ca fais un mois donc il peut la rapporter chez lui ;) habituellement sont super fiere et surpris de voir que ca été si simple lollll il se mettent donc a faire pareil a la maison! |
J'oubliais le plus important choisi une bataille à la fois...qu'est ce que dérange plus plus ta routine.. la suce et le doudou ou la propreté la réponse te donnerais la priorité d'intervention.
|
Pour la doudou, moi c'est dans le casiers pour des raisons de sécurité. Sur ce sujet je suis inflexible.o
Pour la suce, je crois que c'est au parent de décider s'ils le gardent ou non. Par contre, je ne leur permet pas de parler avec la suce dans la bouche. Pour la propreté, non seulement est-ce que l'enfant doit être prêt, mais que le parent a le temps. Tu ne sais pas, peut-être que les parents ont des défis personnels qui ne leur permettent pas de donner l'énerigie physique et émotionnelle que leurs enfants méritent pour cette étape importante. C'est mon opinion que c'est mieux de respecter les désirent des parents. Moi je continuerais ce que tu fais, les amener à la toilette, en parler avec les parents, mais je ne metterais pas de pression. |
Bonjour,
Comme je le disais sur un autre post, ici c'est doudou et toutou a volonté sauf pour , l'extérieur, les repas ou bricolage. Je suis 100% d'accord avec amulette sa favorise l'empathie, le respect des objets de transitions des autres. J'ai jamais compris pourquoi on privais les enfants d'avoir un réconfort qui vient de la maison. A la rigueur, avoir un petit bac disponible pour mettre l'objet mais que l'enfant peut le prendre au besoin. Je ne lave pas mes toutou de garderie a tout les jours non plus et les enfants sont pas plus malade qu'ailleurs. Pour la propreté j'attendrais le ok des parents. Je trouve que sa leur appartient de decider quand leur enfant est près a franchir cette étape si jamais les garçons se montrais tres intéressés a aller sur la toilette et le pot je leur en parlerais mais sans plus. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone