Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Question aux milieux familiaux ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44074)

griboullis 13/01/2013 17:25

Citation:

Envoyé par Merida (Message 410379)
Moi avant je demandais à ce que minimum 3 jours par semaine me soient payés, mais à longue je me suis rendu compte que je perdais beaucoup. Alors temps partiel ou pas, le parents paie 5 jours et l'enfant se présente le nombre de jour qu'il veut par semaine que ce soit 1 ou 5 jours.

Merci, ca répond a ma question...

Je me suis trouvée embêtée par une demande de 3 demi journées par semaine, ou je demandais 3 jours complets... et du coup la mman me dit "mais je peux l'amener 3 jours complets alors ?' Et je me suis retrouvée a lui dire que oui mais si il viient 3 jours complet, il faut payer la semaine... je me suis trouvée croche... c'est plus clair au moins si tout tps partiel est payé au complet avec le loisir de venir quand il veut, c'est plus simple pour tout le monde et ca prend une place... ! Merci de votre aide !

Merida 13/01/2013 20:12

Fait plaisir ! ;)

Philomene007 13/01/2013 20:18

Citation:

Envoyé par tialaeti (Message 410377)
au privé on peut avoir trois poupons seule ?? Ah oui ?

Pour mon fils il ne compte pas, excusez, j'avais lu "incluant" a la place de "excluant les tiens" ... :-)

Au privé, tu peux avoir le nombre de poupons que tu veux! Ce qui limitera ton nombre de poupons, c'est ton assurance et non le ministère. Tu pourrais avoir QUE des poupons ;)

Elfe 14/01/2013 08:49

Au privé tu as le droit d 'avoir 6 enfants plus les tiens selon le ministère. Mais tes assurances et ta ville doivent accepter ce ratio. Même chose pour le nombre de poupons. Tu as pas de limites selon le ministère mais les assurances et la ville peuvent en mettre.

Si tu n'as que 3 enfants je ne crois pas qu'avoir une assistante sois avantageux tu risque de vivre pauvrement.

Moi j'ai deux temps partiel 4 jours semaines. (même famille.). Je charge que les journées qu'ils viennent. Ma journée où ils viennent pas j'ai comblee ces places. Une autre garderie près de chez moi à toujours réussi à combler ses partiels. Ça fait des années qu elle fait cela. Pour les demie journées pour moi c'est du cas par cas. Si l'enfant mange un repas le parent de ra payer une journée complète. Genre plus de 4 heures....Sinon. Je chargerais sûrement à l'heure. Ce qui n'est pas avantageux pour le parent. Moi c'est 25$ pour la journée ou 5$ de l'heure.....

griboullis 14/01/2013 11:03

ah ok on peut faire ça aussi ?
bon, moi je ense rester sur une place payée la semaine dès lors qu'il y a des jours complets... c'est vraiment plus simple...

mary-jos 15/01/2013 12:45

contente de lire qu'on peut avoir 6 enfant plus les notres..
j'ai 2 enfant a moi et l'autree jours 2 temps partiel sont venu en meme temps donc javais 7 enfants au lieu de 6 et je capotais.. contente de savoir que meme si je monte a 8 je suis légale quand meme..

merci !!

Elfe 15/01/2013 14:07

Citation:

Envoyé par mary-jos (Message 410760)
contente de lire qu'on peut avoir 6 enfant plus les notres..
j'ai 2 enfant a moi et l'autree jours 2 temps partiel sont venu en meme temps donc javais 7 enfants au lieu de 6 et je capotais.. contente de savoir que meme si je monte a 8 je suis légale quand meme..

merci !!

Oui mais tu dois être conforme avec tes assurances et ta ville....

mary-jos 16/01/2013 14:00

oui je sais ...
mais je me sens moins mal si une journée j'ai 7 enfants.. mais j'aime pas dépasser 6 !

Manounou 16/01/2013 14:46

En ce qui concerne les demi-journées, pour ma part, lorsque j'étais au privé je chargeais une journée complète dès que l'enfant dînait à la garderie.

Jacinthe32 18/01/2013 20:16

Moi je suis comme merinda je ne fais plus de temps partiel. C'et très compliquer à gérer et c'est pas vraiment payant.

Quand l'enfant vient une journée le parent paye la semaine. Les place sont dur a combler quand il te reste des journées de libre. En passant oui tu as le droit d'Avoir 3 poupons si tu es au privée mais chapeau car c'est quelque chose. Moi je me tiens a 2 car après tu n'as plus de temps de qualité avec ceux qui sont plus vieux mais ça reste ton choix :)

Les parents sont d'accord avec ce mode de fonctionnement car les place ne sont pas facile a trouver.

Bonne chance dans ta réflexion

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone