Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Travail de RSG plus facile sans ses propres enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44091)

Evia 14/01/2013 14:19

J'ajoute que tu peux aussi diminuer temporairement ton ratio. Moi c'est ce que je ferais au lieu d'envoyer mon enfant ailleurs.

Chez Clodie 14/01/2013 14:19

Citation:

Envoyé par gabtogab (Message 410541)
continuez de nous parler de vos expériences ça aide pour trouver des solutions.

Oui, c'est vrai, je me souviens aussi de ça ;) l'an dernier, je lui avais donné des tâches spécialement à lui de faire comme de donner les bols au dîner, les ustensils et verre. C'était SA tâche et il n'était pas question que personne d'autre le fasse à sa place, meme pas sa grande soeur quand elle était en congé ou à l'été.

Leur donner de petites responsabilités et s'il l'oublie, c'est pas grave ;) je le faisais mais c'était sa façon à lui de trouver sa place, de voir que je pouvais compter sur lui.

Et c'est vrai que le conjoint doit être là le soir. Nous sommes parfois épuissé et un recul ne fait pas de tort, de nous changer les idées, de prendre la relève avec les enfants ou simplement d'aller prendre une marche, seul ou avec nos enfants, ça aussi, C'était une récompense.

luluvroumette 14/01/2013 14:25

Wow c'est bien de vous lire, je passe des moments très difficiles également avec ma fille de 3 ans et je persévère, je ne me sentirai incapable de l'envoyer ailleurs ! Même si je suis convaincu qu'elle serait une petit perle avec une autre éducatrice ;)
Ce qui fonctionne de mon côté c'est de discuter avec elle et de lui expliqué les choses, elle comprend très bien ! En revenant de vacance, elle m'a dit:" Tu sais maman, j'ai décidé que c'était fini les crisses" ! Et effectivement elle est en fait beaucoup moins sinon elles sont moins spectaculaires !! :)
Je me dit que ça passe tellement vite, elle sera bientôt à l'école, j'en profite !!!

Maroussia 14/01/2013 14:55

Je serais incapable d envoyer ems enfants ailleurs, surtout en m occupant toute la journee dautres amis...j essaie d avoir un petitmoment seule avec mesenfants apres avoir couche les autres et jimplique beaucoup ma grande. Elle est parfois tannee des amis mais me lui disqu elle est chanceuse que les amis viennent chez elle plutot qu elle doive passer ses journees avec une autre maman. Elle sert les desserts et verres, participe ala decoration du local. Et quand je sens qu elle est trop tannnee, jelui permets d aller dans sa chambre seule ou avec son frere, elle est juste en face de la garderie. Et quand papa arrive ils partent 3n haut ou dehors avec lui. Ce qui me chicote le plus est que mon fils est souffre douleur d une petite depuis quelques temps...mais bon aumoins c sa propre maman qui le console ;) Pourmoi un milieu familial implique mes enfants aussi et je em verrais tres mal lesenvoyer ailleurs parce que c plus difficile.

Maroussia 14/01/2013 14:57

Ausii, j ai un petit ratio, 2 enfants temps plein et 2 temps partiel. Je veux le plus de temps possible avec chacun et ne pas negliger personne, mes enfants et les autres amis.

Minnie Mimi 14/01/2013 19:04

Merci pour les commentaires!

Des fois on se sent désespéré. Je crois que baisser mon ration est une bonne idée.

Chez Clodie 14/01/2013 21:29

Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 410623)
Merci pour les commentaires!

Des fois on se sent désespéré. Je crois que baisser mon ration est une bonne idée.

Parfois, faut savoir aussi lâcher prise et choisir ses batailles ;) C'est comme les autres amis de la gardo, une chose à la fois à régler et ensuite, on voit moins de noir. Après avoir eu un garçon très perturbateur, je peux te dire que tout ce que j'ai endurer avec mon dernier était rien à côté de cela :laugh::laugh:

Ben non, j'Exagère mais ave le temps, comme se sont nos enfants, on a tout oublié cela :) Parle, renseigne toi. Moi, c'Est une petite chronique sur être RSG et maman qui m'a aidé. Je ne trouve plus l'article mais sûrement qu'il y a d'autres article là-dessus ;)

Courage, persévérance et sinon, soit à l'aise avec ta décision comme on dit :D

Minnie Mimi 15/01/2013 06:51

L'affaire c'est que ma fille m'a dit qu'elle aimerais jouer ailleurs avec d'autres amis. Elle a aussi très hâte d'aller à l'école. Elle a l'air de s’ennuyer ici à tous les jours. C'est ce qui cause son comportement difficile je suppose.

Evia 15/01/2013 13:23

Je ne sais pas si tu a une grand-maman disponible mais moi ma mère a ammener fiston a l'heure du conte a la bibliothèque pendant un an elle le garde a coucher aussi et il adore cela.

Ma fille aussi va y aller bientôt. Quand mon conjoint est au chômage on s'organise aussi pour que les enfants passent une journée par semaine spéciale avec papa seul . Il fait une sortie avec eux.

Je pense que c'est possible que ta fille a besoin d'une pause. Même si c'est a la maison c'est épuisant la garderie temps plein. On oublie que c'est comme un travail. Aller dans une autre garderie n'est pas a mon avis une pause.

Sinon il y a toujours les petites activités de fin de semaines ou elle peut rencontrer d'autres enfants.
J'essaierais de creuser un peu plus pour voir qu'est-ce qu'elle aimerais faire exactement et pourquoi. Qu'est-ce qui l'ennuie a la garderie et que pourrait on faire pour améliorer cela.

Chez Clodie 15/01/2013 13:32

Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 410698)
L'affaire c'est que ma fille m'a dit qu'elle aimerais jouer ailleurs avec d'autres amis. Elle a aussi très hâte d'aller à l'école. Elle a l'air de s’ennuyer ici à tous les jours. C'est ce qui cause son comportement difficile je suppose.

Quand j'ai commencé la gardo, ma grande était seule de son âge, 3 1/2 ans, et en plus, elle as commencé l'école plus tard car elle est née en début nov. Donc, pour ne pas qu'elle s'ennuie, je m'étais abonné à ziraf et je prenais des moments de la journée pour faire la trousse et les bricolages juste avec elle. Sinon, demande lui si elle aimerait faire des activités spéciales, qque chose qui pourrait la divertir ?

Mais il faut faire un pacte ;) avec qque chose de plus pour elle, elle, en retour doit ne plus avoir tel comportement. Y a pas de solution miracle tu sais, seule toi le sais ce que tu devrais faire ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone