![]() |
Même si on se couche propre il me semble que notre pyjama a toujours une certaine odeur le matin vous ne trouvez pas?? Je ne sais pas, mais moi je ne serais pas capable de le faire pour moi alors je ne le ferais pas pour mes enfants et ce même si l'habillement du matin est un éternel combat!!
|
Je n aurais jamais pense faire ca...il me semble qu ilfaut etre confortables pour dormir....et ma fille a tjrs hate de mettre son pyjama apres souper...et le jour elle se met en bobettes pour la sieste car elle n est pas bien...donc je trouve vraiment que c une drole d idee et beaucoup de paresse...
|
Citation:
Messemble que c'est l'fun les discussions d'opinions comme celles-là où on a plusieurs points de vue - sans avoir peur qu'une s'en aille pleurer dans l'coin avec son estime de maman dans un baluchon ! |
Citation:
Concernant le post initial, mon fils transpire tellement certaines nuits que non je ne le ferais pas dormir dans les vêtements qu'il mettera pour la journée à la garderie ou la journée à la maison! Et habiller mon fils le matin est tellement pas l'étape qui nous fait perdre le plus de temps! |
Personnellement, je pense comme beaucoup, que dormir tout habillée n'est pas très confortable. Aussi, mes enfants se salissent souvent au déjeuner, alors il faudrait que je les change une autre fois.
|
Je pense que ca dépend de plusieurs facteurs.
Mon garcon est très téteux sur le linge. il ne porte que des pantalons de jogging et des t-shirt uni bin plate. Dans notre cas c'est pas mal comme un pyjama. Donc si un soir il me il chosit ses vêtements au lieu de pyjama, j'en fait pas un cas. Mais s'il salit ses vêtement au déjeuner il doit se changer pour le service de garde. Mais je pense pas que j'aurai à faire face à ce probleme, car c'est plus le contraire nos difficulté.... c'est un nudiste. Ma conclusion: tant que c'est confortable pour une nuit complète (10-12 hrs, pas juste une sieste comme au service de garde) et qu'il quitte la maison propre le lendemain, on s'en fou car personne va le savoir. |
Ha! Ha! Ha! Quel drôle de post! :laugh: J'avoue que je n'ai jamais pensée à faire ça....pour moi, un pyjama, c'est le summum du confort, alors j'y tient pour moi et pour mon fils pour le dodo! Mais ce n'est pas une question de principe, juste de confort! ;)
Citation:
|
Bonsoir Maggyloo,
Si les vêtements sont confortables et propres (pas de jeans) ne connaissant pas la dynamique de la famille oui pourquoi pas. Où je me questionne, c'est des enfants de quel âge? Car je me demande quel message ils enregistrent pour leur futur. Il sera peut-être difficile pour eux si cela perdure dans le temps de comprendre et faire la différence que si l,on a une entrevue pour du boulot ( exemple) il est préférable d'être dans des vêtements qui ne sont pas frippés. C'est super comme post :laugh_hard::laugh_hard: Je ne relie pas cela à de la paresse mais plutôt à une méthode de fonctionnement. Je manque d'informations pour approfondir le sujet. Merci et bonne soirée. Citation:
|
Moi aussi, j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esptit de faire dormir mes enfants tout habiller. Personnellement, je ne le ferais pas moi-même car je trouve mon pyjama beaucoup plus confortable pour dormir alors... C'est vrai que rendu-là, ça ressemble pas mal à de la paraisse. En plus, mes enfants transpirent beaucoup pendant la nuit alors leurs vêtements seraient sales de toute façon au levé.
Moi aussi, je suis plutôt pour l'inverse. Ça arrive, à l'occasion, quand nous sommes en congé que je reste en pyjama pendant la journée avec mes enfants. C'est notre petite journée relax/confort. Ça fait du bien de temps à autre! |
LOL! Quel sujet! J'adore! :rolleyes:
Déjà on se changeait plusieurs fois par jour. :yes: Ici je parle d'une époque un peu lointaine. Mais même petite en rentrant de l'école il fallait se changer, surtout si on allait jouer dehors puis pour le coucher. Remarque on s'habillait pour aller faire les courses (ce que je fais toujours d'ailleurs) J'avais une copine qui emmenait ses enfants à l'école en pyjama :eek: J'aurais jamais pu! :p Alors non pour moi chaque moment mérite son accoutrement ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone