Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Jus pour collation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44170)

Madagascar 17/01/2013 12:40

Mes amis arrivent tous entre 9h00 et 9h30 je ne donne pas de collation car il dîne presque pas en ayant pas de collation. Imaginez-vous si il prend une collation...
Mais si l'enfant arriverais plus tôt je donnerais 2 groupes alimentaires..

soleil de chine 17/01/2013 13:51

Pour celles qui disent de ne pas faire de drame... je suis d'accord avec vous que mon fils ne crèvera pas de faim, par contre, comme l'une d'entre vous l'a dit, vous avez changé votre ''mode'' d'opération avec vos propres enfants après avoir ouvert votre MF...
Justement, je paie pour 2 collations et un repas, je crois que mon fils y a droit!

De plus, elle ouvre à 7h et tous les cocos à l'exception du mien arrivent avant 7h30... ça fait donc un méchant bout sans manger d'attendre le repas du midi vers 12h

Je crois que je vais lui en parler même si la situation me gêne un peu...

evy02 17/01/2013 17:47

Citation:

Envoyé par soleil de chine (Message 411341)
Pour celles qui disent de ne pas faire de drame... je suis d'accord avec vous que mon fils ne crèvera pas de faim, par contre, comme l'une d'entre vous l'a dit, vous avez changé votre ''mode'' d'opération avec vos propres enfants après avoir ouvert votre MF...
Justement, je paie pour 2 collations et un repas, je crois que mon fils y a droit!

De plus, elle ouvre à 7h et tous les cocos à l'exception du mien arrivent avant 7h30... ça fait donc un méchant bout sans manger d'attendre le repas du midi vers 12h

Je crois que je vais lui en parler même si la situation me gêne un peu...

Si ca te mets mal à laise dis lui . Genre " j,ai qques chose a te demander et ca me mets un peu mal à laise " comme ca elle ne se sentira pas jugé, après tout elle va p-e juste rétablir les faits car p-e qu'elle en donne une collation et que ton fils ne le dit pas.

kamiliange 17/01/2013 18:10

Bonjour moi ici une collation vers 9h00 ou 9h30 (fruits)+(eau) pour ce qui est du matin.
Les enfants dinent très bien même avec une collation ils dépensent tellement d'énergie:)

makelou 17/01/2013 21:33

Bien des enfants n'enrigistrent du tout quoi il entre dans leur petit corps, à moins que se soit leur menu préféré le midi! Cela dit rien n'exclue le fait que se soit vrai, moi j'pense j'y dirait sur un ton tout bonnement parlant « C'est quoi qu'il à mangé en collation hier, quand j'ai discuté avec lui il m'a dit qu'il buvait du jus en collation» dit ça en riant pi la on espère qu'elle dit du jus pi quelque chose d'autre lol...Je sais que tout les parents ont leur vision pour le jus, moi même je trippe pas, le jus c'est le dimanche au brunch ;) Ou dans les occasions spéciale, c'est comme le vin !

tan0101 17/01/2013 22:12

Peut-être qu'elle sert un smoothies? en tk, ça serait mieux qu'un simple verre de jus,même si à mon avis, ses collations devraient être plus soutenantes et variées.

Bonne discussion avec la RSG de votre enfant.

Léonie1002 18/01/2013 07:12

J'ai un petit de 2 ans qui disait à maman qu'il mangeait du macaroni au fromage, à tous les midis genre lol

Si ça te chicote, il n'y a rien de mieux que de demander me semble, c'est légitime tu payes pour un service c'est normal, car donner du jus chaque jour ça me surprendrais pas mal, c'est pas bon pour les petits trop de jus, moi j'en donne genre 1 fois par mois avec craquelins et fromage en p.m.

Rio 18/01/2013 07:46

j'ai un coco de 3 ans ici , qui ne dit JAMAIS la bonne chose qu'il a mangé comme collation ou diné , les parents n'en font pas de drame , ils ont mon menu 6 semaines a l'avance et savent que les collations et dessert peuvent varier mais tout de même , si ca te chicotte parles en avec elle !

c'est déjà arrivé que le coco dise a sa maman qu'il avait mangé des chip pour diné , des bonbons pour collations , une chance que sa mère ne l'a pas pris aux mots :P

Barbie-Sirène 18/01/2013 08:18

C'est parce qu'on s'entend qu'un jus n'est nullement bon pour la santé et encore moins pour les dents!

Je comprend que ce n'est pas un drame, je ne suis pas collations moi-même avec mes enfants, mais quand le parent paie pour un service il s'attend a l'avoir comme convenu si c'est le cas. J'espère du moins qu'elle offre un dîner parfaitement complet.

Moi j'exigerais avoir droit au menu sur papier... qu'elle l'écrive au jour le jour ne change pas grand chose et à la limite je peux respecter cela... au pire si je serais trop mal a l'aise pour lui demander je le prendrais en note a chaque jour.

Pour moi la nourriture est très importante chez mes enfants. Elle se doit d'être équilibrer en majorité du temps. Un jus c'est loin d'être une collation, c'est plein de sucre.

Et la je ne parle pas de smoothies qui sont d'excellente source de bonne nutrition mais bien de jus de fruits, même pur n'est pas bon en quantité quotidienne. À l'occasion seulement chez moi.

Mais la vous dite qu'il est affamé le soir a son arrivé? Il arrive a quelle heure à la maison? Il a eu sa collation p.m. a quelle heure?

Moi je vous conseille d'aller jusqu'au bout si ca vous chicotte.

Rio 18/01/2013 08:27

j'suis quasiment anti-jus ici , ca je comprend , j'en donne pas aux enfants de mon service de garde , et mon fils en boit quasiment pas .... et je suis a 100 % d'accord avec le fait que si les enfant n'ont seulement qu'un jus oasis comme collation ce n'est absolument pas assé ... le but de la discussion est de faire voir les différents point de vus , et de dédramatiser , question qu'elle puisse en discuter avec la rsg avec de bonnes questions et lui transmettre de bonnes idées

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone