Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Contrat et remboursement anticipé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44317)

Merida 23/01/2013 08:26

Bin messemble que c'est même moins compliqué de faire comme ça je trouve :laugh: tu le fais 1 fois au début de l'année pi ça finit là!

Elfe 23/01/2013 08:27

Moi aussi je mets l'année au complet. C'est aux parents d'annuler si il y a des changements. Puis pour mes amis qui quittent en septembre je mets le nombre de jours jusqu'à leur départ.

soleil02 23/01/2013 08:30

Tu dois inscrire TOUS les jours de 2013. Même si tu décidais au mois de septembre de ne pas renouveler le contrat avec eux, pour toi, ça n'échangera rien car l'ajustement se fera avec le reçu que tu leur feras à la fin de l'année. S'ils ont payé en trop, ils devront rembourser avec leurs impôts de l'an prochain.

Si tu inscris seulement le nombre de jour du contrat, soit jusqu'en septembre, ils recevront un montant moindre par mois car le gouvernement va l'étaler tout de même sur 12 mois. Du coup, ils devront débourser plus de leur poche. Je les comprends de ne pas être contents de ta façon de faire. Sans parler qu'ils doivent faire les démarche 2 fois!

Jen2111 23/01/2013 08:40

Bon javais envoyé un courriel a Revenu quebec a ce sujet la semaine derniere et jai recu la réponse: Il est possible de faire un ou lautre. Pour les parents désirant etre a temps pour leur paiement (recevoir le remboursement avant de devoir payer leur garderie) il faut quil fasse la demande aussitot que le contrat est signer (comme la plupart de mes parents, ils lont fait début décembre). Si un parent le fait plus tard (comme dans ce cas ci, le parent commence a penser a le faire) il recevra son premier paiement a la meme date que tout le monde, apres son traitement de sa demande, au mieux il aura un plus gros paiement pour commencer)
Si je sais quil ny aura pas de renouvellement je peux décider de mettre seulement le nombre de jour jusqua la fin de mon contrat. Si je crois avoir un renouvellement, je peux mettre toute l'année et au pire un ajustement sera fait sur leurs impots. Comme la majorité des parents ne préviene pas le gouvernement pour arreter les paiements lorsque par exemple un contrat nest pas renouvellé, ils se retrouvent a payer beaucoup plus dimpot (pour rembourser ce quils ont eu en trop) bref les RSG ont le droit de faire un ou lautre, cest a discuter avec le parent. Jen ai dailleurs parlé ce matin avec un de mes parents et lui préfere le faire deux fois, et avoir un ajustement si jamais le contrat est renouvellé que den avoir trop recu et rembourser dans ses impot. Je vais en discuter avec le parent en question. La situation est deja difficile avec lui car il ne paie jamais a temps, toujours en retard, et comme sa démarche nest pas prete detre terminée pour les remboursements, il nest pas pret de recevoir ses versements...

Merida 23/01/2013 08:45

En tous cas, tu peux fonctionner comme tu le veux, mais tu nous demandes notre avis! Alors on t'en à fait part! À partir de ça, tu feras bien ce que tu veux :P

CALINOURSERIE 23/01/2013 08:49

Je n'avais pas vu ses points là dans se sens là vous avez des bons commentaires concernant les montants versés au ratio de nombre total.
Alors je crois que nous devrions discuter avec les parents mais pour moi il avait eux-même inscrit le nombre car il ne voulait pas dépasser le ratio et avoir à payer à la fin d'année. :thumbup:

Jen2111 23/01/2013 09:24

Citation:

Envoyé par Merida (Message 412501)
En tous cas, tu peux fonctionner comme tu le veux, mais tu nous demandes notre avis! Alors on t'en à fait part! À partir de ça, tu feras bien ce que tu veux :P

effectivement je suis bien contente d'avoir eu l'avis de tout le monde! Je crois que je vais vérifier avec mes autres parents sil naimerait pas mieux avoir plus par mois et sarranger avec les impot apres si jamais ils ont eu trop, pour le parent visé ici je vais en reparler avec lui et voir apres..! merci!

Merida 23/01/2013 13:03

Toute manière, je trouve que c'est mieux tout court de voir ça du côté positif!! Genre : JE VAIS renouveler avec ces parents en septembre, donc je rempli jusqu'en décembre et si jamais ça n'arrive pas bien tant pis, on arrangera ça aux impôts! Moi je ne serais même pas capable de dire à un de mes parents utilisateurs de mon SDG que peut-être je ne renouvellerais pas :D Mais bon, ça c'est moi. Je suis un peu trop confiante et sur de moi des fois! Mais je trouve que ça donne déjà un + dans notre relation avec le parent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone