Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sortez vous par de tel froid (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44343)

YING YANG 23/01/2013 17:22

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir jordan-caro,
Ho que non, on ne sort pas.
Je considère une température comme celle-ci de dangereuse surtout pour les enfants.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par jordan-caro (Message 412648)
Est ce que vous sortez avec les petits cocos ces derniers jours?

Cathrin 23/01/2013 17:31

selon la charte de temperature de ste-justine cé sortie de 15 minutes à -20 (-28 avec vent) pour les 4 ans et + et cé -10 (-17 avec le vent pour les poupons), en bas de cela cé ''restez a l'intérieur''.
mais faut de tout pour faire un monde...j'ai ici un parents qui trouvait cela dommage que je sorte pas (poupon a moi), donc en partant il a decider de sortir ses grands pour aller jouer (-28 + le vent)....comprend pas les enfants pleuraient qu'ils voulaient pas!!!!!!

donc moi cé too bad pour cette semaine...je ne prendrai pas le risque d'engelure chez mes enfants ni le risque de poursuites a cause d'engelure des minis que je garde...on joue en-dedans!

en passant notre école primaire a aviser qu'AUCUNE SORTIE extérieur ne serait permise cette semaine et de venir chercher les enfants a l'intérieur!!..ca veux tout dire!

Elfe 23/01/2013 17:36

Non pour moi aussi....les enfants ont même pas sorti à l'école aujourd'hui. On est sorti lundi....mais pas les autres journée. À partir de -20 sur le thermomètre je sors pas....
Moi aussi j'aimerais pas que mes enfants sortent à -25 à la garderie. Ils sont encore trop petit pour dire qu'ils ont froids. Moi j'ai un enfant de 4 ans qui le dit pas et que je rentre et à les mains rouges gelées ben raide. Je lui demande et me dit non...alors je prends pas de chances.

Chouettee 23/01/2013 18:08

Je suis entrain de virer folle. On a besoin de sortir dehors, mais il fait beaucoup trop froid.

On est sorti une petite demie-heure hier car il faisait seulement -23/-24 ressenti. (mon plus jeune a 2 ans et demi), mais tout le monde, petit et grand, on hâte que ça réchauffe.

Cathrin 23/01/2013 18:14

ici on a fait une cabane dans la salle de jeux avec couverture, oreiller et vieux draps!!!!

ca change le mal de place solide!!!!....

je vois meme plus mes minis dans la salle de jeu...sont tous dans la cabane...depuis 3 jours!!!hihihi....en-t-k...vive le jeu libre imaginatifs...cé fou ce qu'ils peuvent inventer!

lilimay7 23/01/2013 18:32

En CPE, nous avons un tableau qui nous indique si on peut ou non sortir, selon le degré de température en tenant compte du facteur vent. Il a trois zones: vert-jaune-rouge, en suivant la colonne température et en trouvant la ligne du facteur vent (données de MétéoMédia), si l'intersection arrive au vert= On peut sortir sans problème
au jaune= On peut sortir selon certaines conditions
au rouge=On ne peut pas
Comme ça, nous avons toutes la même méthode et ça ne laisse pas d'ambiguïté
Ça nous permet aussi de démontrer à certains parents que nous pouvons aller dehors même s'ils considèrent qu'il fait trop froid (genre à -15°C)

Azana 24/01/2013 13:13

Ici, nous sommes sortis lundi et mardi après midi, pendant environ 45minutes. Les enfants ne voulaient pas rentrer. Nous sommes allés à la patinoire près de la maison. Ils ont joué au hockey avec une balle de glace et escaladé les montagnes de neige.

À mon grand désespoir, nous sommes restés dans la maison hier et aujourd'hui. Ici, on ne sort pas a partir de -30 (comprenant le facteur vent). Mais c'est très pénible pour moi. J'ai besoin de sortir!

sony2 26/01/2013 07:57

moin 15 facteur vent je ne sort pas cest tout. comme ca pas de risque

Léonie1002 26/01/2013 09:18

Incroyable, en 14 ans de service de garde c'est la première fois que nous sommes 1 semaine sans sortir dehors !

La madame a commence à être tannée en titi là GRRRRR !!!

Par chance, lundi -6 je crois, on va passer la journée dehors lol

PHANILIPRIX 26/01/2013 13:51

Pareil comme toi Leonie... j'ai hâte de sortir, mes amis et mois sortons 2 fois par jour alors y penses-tu comment on a hâte...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone