![]() |
Non je n'accepterais pas! Ne pas être prévenue à l'avance. Moi ça me le prend mon temps pour me réveiller! Me préparer sur la presse, c'est pas mon trippe. De plus que, selon moi, c'est un manque de respect. Y'a un horaire bin respecte la!
|
Comme j'ouvre à 7 heures, tout est prêt à 7 heures... Pas avant.
Mais si la maman a l'habitude d'arriver à 8 heures et qu'elle me dit qu'elle sera là avant, je l'accepte, puisque ma garderie est ouverte depuis 7 heures... |
Citation:
|
La période (heures) de fréquentation est pour donner une idée des heures que le parent prévoit avoir besoin, cela peut changer.
L'heure d'ouverture est l'heure à laquelle ta porte est ouverte à ta clientèle. Alors moi je dit que oui, tu te dois d'accueillir l'enfant du moment que le respect de l'heure d'ouverture est respectée. Elle ouvrait pu arriver sans appeler, la garderie est ouverte. Mais je dis non pour les débordements avant heure. Si tu a accepté cette enfant en accord avec le parent pour les heures de fréquentations inscrites, et qu'il est inscrit à ton contrat quelle se doit de respecter que ces heures là, Ben c'est autre chose . |
moi je n'accepte personne avant mon ouverture a 7h.
avant je laissais faire, plus maintenant, car tu leur un pouce et apres ils exagerent. j'avais un parent qui arrivait a 6h55, j'ouvre a 7h, au début je ne disais rien, il a commencé a arrivé a 6h50, ensuite 6h40, et la derniere fois, il est arrivé a 6h30, j'étais encore en pyjama, mon garcon dormait, vu que je n'ai pas répondu tout de suite (car je n'étais pas habillé) il s'est mis a sonner et a sonner. j'étais en furie. je suis allé ouvrir en pyjama, et je lui ai dis qu'a partir de maintenant, la porte s'ouvre a 7h pile, et que si il arrivait avant il devra attendre dans l'auto jusqu'a 7h. je lui ai demandé d'attendre a l'extérieur jusqu'a 7h. cela a été la derniere fois. je dois préciser que la maman était a la maison en congé de maternité pour un autre enfant. ici pas de passe droit, l'horaire est pour tout le monde. il faut que tu mettes tes culottes et ne pas te laisser faire. |
Je dis comme Billy. Moi, je suis ouverte 11 heures pour permettre aux parents sur différents quart de travail de faire affaire avec moi. MAIS à la signature, les parents sont bien avisés que je ne veux pas qu'un enfant fréquente la garderie 11 heures d'affilée. Sur le contrat, c'est indiqué que les parents doivent respecter LEURS heures de BESOIN RÉEL à eux. Donc si un parent signe pour du 8h à 16h s'il arrive avant ou après ses heures à lui, il y aura des frais. Les parents sont également avisé que tout dépendant des heures que mes parents utilisateurs actuels ont besoin, je me lève plus tôt ou plus tard. Donc oui, j'offre du 6h30 à 17h30, mais si les besoins réels font en sorte que le premier enfant arrive à 7h30, arrive pas à 6h30, je risque d'être encore au lit à cette heure-là!
Donc, si sur ton contrat le parent a signé pour X heure à X heure, mais qu'il veut arriver plus tôt, tu es tout à fait dans ton droit de refuser. Par contre, si sur le contrat c'est écrit que le parent peut arriver à 6h40, même si habituellement il arrive à 7h, tu te dois de l'accueillir à 6h40 car tu dois toi aussi respecter ton contrat. Cependant, je comprends que ce soit choquant d'être avisée le matin même. La maman aurait pu te le dire la veille voir quelques jours d'avance! Habituellement, elle doit savoir son horaire de travail un peu d'avance quand même! |
Non mais elle est vraiment pas gênée la madame appeler et dire ouin j'men viens spo un open house que t'opère, stun service de garde, soit ferme et change ton attitude!
|
Citation:
C'est trés drole ! |
Moi c'est surtout l'open house qui m'a fait rire :laugh:
|
Citation:
Parceque , si c'est le cas , moi je ne blamerai pas la maman , tant qu'elle a signé un contrat (le service de garde ouvre à 7h) elle a le droit de prendre son enfant à partir de 7h00!!! Moi j'ouvre à 7h30 et juste ces dérniers temps, tous les parents arrivent à 8h , mais avant à partir de 7h30 jusqu'a 9h . Ma porte est toujours ouverte à 7h30 et prete à les recevoir et je ne demande jamais à un parent qui venait à 9h de m'appeler , s'il change et veut venir à 7h30. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone