![]() |
oh non non, c'est des ciseaux d'enfants, vraiment juste capable de couper et certainement pas de poignarder !!!
|
J'ai essayé d'en trouver avec des lames de plastiques, mais j'en ai pas trouvé alors pour tout suite j'ai pris des bouts ronds.. Mais savez-vous ou je peux en trouver ?
|
Pour les ciseaux à lames plastique chez DeSerre
|
Je possède aussi 2 modeles de ciseaux à ressort pour les enfants qui ont plus de difficultés ou une problématique de motricité.
|
De mon coter, j'ai des ciseaux à ressort à bouts ronds et des ciseaux à bouts ronds réguliers pour les amis . Ils les utilisent à partir de 2 ans, 2 ans et demi sous haute surveillance pendant les bricolages et chacun se fait "radotter" les consignes de sécurité avant de commencer.
|
Moi j'ai les ciseaux Melissa and Doug pour les tout petits. Ils coupent le papier, mais pas le tissus ou les cheveux. Ils sont en plastique. Je les laisse aux enfants pour commencer l'apprentissage, et quand je crois qu'ils sont assez habiles pour en prendre des vrais à bout arrondis, je fais le changement. Je trouve que ça varie d'un enfant à l'autre.
|
Je dirais vers 2 ans et demi, 3 ans selon la capacité de l'enfant. Ici, j'ai acheté des ciseaux à bouts rond et à ressort chez Dollorama. Ce qui est bien, c'est que nous avons le choix de mettre le ressort ou non. Il est évident que lorsque je laisse des ciseaux aux enfants, je m'arrange pour n'avoir aucune distraction. Si pour une raison quelqconque je dois me retourner, j'enlève d'abord les ciseaux pour les remettre lorsque les enfants auront toute mon attention.
|
j'ai des ciseaux a lames de plastique qui coupe super bien le papier et ma tite cocotte de 2 ans fait de tres belle entailles avec! elle s'en vien super bonne
tout depend de la maturiter, j'en ai un de 5 ans qui faut que je surveille car il coupe toute, son linges, cheveux, tout se qui peut trouver haha ... |
http://www.deserres.ca/fr-ca/recherc...om-pouce/1939/
J'ai ces ciseaux et pour débuter c'est vraiment l'idéal car on peut vraiment les laisser manipuler sans craindre qu'ils ne se coupent et ça coupe très bien le papier!! :D |
pour ma part, cela dépend de chaque enfants, mais pour moi jamais avant 2 ans ... et seulement des ciseaux approprier plastique bout rond et toujours avec surveillance
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone