![]() |
Oui, moi je les félicite car aprés tous garder une bonne relation amicale pour le bien des enfants est un grand succé !!!!
|
Ça m'est arrivé dernièrement. J'ai su après 1 mois et demi de garde de leur cocos qu'ils étaient séparés et que lors des début de la garderie c'était très récent. Je n'était pas fâchée après eux, mais ça m'a fait comprendre pourquoi le petit était si insécure et pourquoi il pleure tout les matins lorsque maman ou papa viennent le porter.
Dans le fond, ça me regarde pas, mais j'ai trouvé ça plate un peu parce que j'aurais pu mieux comprendre certains comportements de leur enfant dès le départ. |
bin moi je crois que cest important d'en parler. cest mon avis! Ici jai eu 2 familles qui se sont separer et heureusement que nous travaillons de concert pcq les 3 enfants ont été tres affecter! Cest important de pouvoir intervenir et apporter les outils necessaire aux enfants , si on ne le sais pas, on peu pas agir!
|
Citation:
|
Citation:
J'ai une maman qui la journée de signer m'a annoncé leur séparation. :( Ça nous a donné l'opportunité d'en parler un peu. Au moins si la petite a des signes de détresse ou d'anxiété je saurai d'où ça vient. Comme toi, je crois qu'il est important d'intervenir encore faut-il être au courant. p.s. Nouvel avatar? Il est marrant! |
Citation:
oui nouvel avatar, Ma fille adore Raiponce, et moi son ptit caméléon un peu frustrer je le trouve bien drole lollll ma photo, jarrivais a me voir si souvent lolllll:laugh: |
Je ne trouve pas que ça regarde la garderie...surtout lors de la visite! L'important c'est que vous l'avez su assez rapidement mais seulement pour savoir qui contacter.
Et oui, parfois ça ne change rien ou peu de chose... moi et mon conjoint sommes séparés depuis Octobre, et notre éducatrice n'a vu aucun changement dans le comportement de notre fille de 2 ans 1/2 et si elle ne savait pas notre situation (parce que nous avons choisi de lui dire) elle ne l'aurait pas remarqué. Quand l'enfant est déjà à la garderie et qu'il y a séparation, là je trouve que c'est bien d'en parler pour que le parent sache s'il y a des différences dans le comportement de l'enfant... Mais je reste sur ma position que ça ne regarde aucunement l'éducatrice. |
Je ne suis pas d'accord que ça ne regarde pas l'éducatrice.. Ok, lors de la visite et si la séparation n'est pas très récente, ok ça peut attendre... Par contre, si c'est récent OU si l'enfant est déjà a la garderie et que séparation arrive, c'est IMPORTANTquon le sache..!! Les enfants peuvent réagir et perso, moi, ça modifierais mon intervention de le savoir...
J'ai déjà eu un cas moi aussi et les parents m'en ont jamais parler.. C'est par l'enfant que je l'ai su... Quand j'ai essayer d'aborder le sujet avec le parent, il a changer de sujet.. Et la journée ou j'ai voulu les rencontrer ensemble les 2 pour parler de leur enfant en personne, j'ai su qu'ils n'étaient plus du tout en contact entre eux (l'échange se faisait a la garderie) alors si j'avais eu un message important a faire transmettre a l'autre parent, ça se serait pas rendu.. C'est important qu'on le sache, pas pour fouiner les raisons de leur séparation, mais bien parceque ça affecte les enfants... Et c'est tellement pas aux enfants de mettre leur rsg au courant de la situation a la maison... |
Et pour être honnête, ça ma beaucoup déçue de ne pas avoir été mise au courant de qqchose d'aussi important..
|
Dans un monde idéal je crois qu'on devrait être aucourrant, pour être capable d'intervenir adéquatement auprès de l'enfant. Par contre je crois que, malgré le fait que plusieurs parents soient divorcés, ça reste un sujet tabout. Les gens se font un idéale de ce que doit être une famille, soit une maman, un papa et le ou les enfants (tous ce beau monde unis à jamais). Je suis persuadée que plusieurs parents ont peur de se sentir jugé, quand ton enfant fréquante la garderie règle générale ta famille est assé jeune. Par contre dans la réalité les choses sont souvent autrement et on craint le regard des autres. Encore selon moi je pense qu'il est mieu de laisser les gens venir à nous les laisser nous expliquer leure situation famililale tôt ou tard le lien de confiance se fait. Et de toute façon lorsque les enfants sont plus vieux bien souvant on l'apprend d'eux, donc c'est plus facile de dire aux parents votre enfant m'en a parler je vais donc porter une attention particulière à son conportement dans le but de faciliter les choses.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone