Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Hygiène ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44515)

PHANILIPRIX 30/01/2013 12:36

Tu lui dis simplement que tu trouves que l'hygiène de Josette laisse à désirer et que ça commence à se faire sentir (jeu de mot) dans tout le groupe et que les amis commencent à la mettre de côté (si c'est le cas) ou que personnellement tu as moins le goût de lui donner de l'attention rapprochée.

C'est difficile à dire ces affaires là je sais mais ya pas vraiment de juste mots pi c'est certain qu'ils vont êtres en maudit, d'habitude des parents qui n'ont rien à se reprocher et qui s'occupent adéquatement de leurs enfants n'ont jamais ce problème là. C'est vraiment plate et désolant avoir à souligner de telles situations. Ne te sent pas mal, dit-le c'est pour le bien de la petite et j'imagine que l'hygiène buccal laisse aussi à désirer, c'est encore plus important, une carie à la longue ça fait mal.

Si jamais ils ont une mauvaise réaction à tes dires dit-leurs que ton objectif premier est le bien-être global de leur petite puce et que tu ne souhaite pas la voir mise de côté.

lilibellule04 30/01/2013 12:37

va sy de facon médicale avec quelque pieux mensonge du genre :jai remarquer que cocotte avait tendance a se gratter ect... souvent a cette age les enfants s'essuis mal au toillette, il se salise beaucoup dehors et transpire dans leur habits de neige , de plus la nouriture se retrouve souvent dans les cheveux ect...alors il serait important malgrés que vous avez surment une horraire charger et que cest un peu plus long de lui faire prendre un bain complet chaque soir,la laver a la débarbouillette nest pas sufisant (comme si tu pensait quil fesait sa ;) ) ... certain amis on commencer a ''lagacer''sur son odeur et létat de ses cheveux ..... alors sil vous plait bien vouloir porter une attention particuliere a lhygiene de x...merci!

La vie est belle 30/01/2013 12:48

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 414436)
Ça me fait rire crois-tu vraiment que faire un thème va changer quelque chose fait ton thème sur l,hygiène pour le plaisir, pour les parents tu leur dis tout simplement que l'hygiène de leur fille est déficiente que tu as remarqué que la petite dégage une odeur désagréable et que ça cause problème. Même si les fait suer c'est pas vraiment ton problème, j'ai déjà eu à intervenir une fois avec les parents d'un enfant et je l'ai fait par écrit car les signes et les thèmes ne passaient pas. Alors la manière la plus facile c'est de le dire drette comme ça sort.

Pi lâche toi lousse perso je trouve que c'est de la paresse ne pas laver son enfant, et oublie la gêne de leur en parler eux sont pas gêner de la traiter de cette façon.

Pi entre toi pi moi pi la clôture là juste de même c'est leurs responsabilité et non la tienne. Tsé des fois à trop prendre 4 chemins on finit pas ne pas se faire prendre au sérieux, peut-être le fait d'âtre clair et précis sur cette situation fera en sorte que les autres problèmes que tu as avec eu vont se régler.

BONNE CHANCE

Bravo phaniliprix , j'aime ta franchise et c'est vraiment bien dit !!

Et puis, si ca leur plait pas , la réalité du cas de leur fille , ils n'ont qu'a changer de garderie et honnettement , moi ca me fera plaisir :)
Je ne supporte pas beq les gens sales , surtout qui s'occupent pas de leur enfants !!!

Moi, aussi je leur dirai directement ce soir .:yes:

La vie est belle 30/01/2013 12:54

Citation:

Envoyé par Petits pas (Message 414520)
Haaaaa, c'est encore moi ... Et je lui dit comment ?!?!?!? Je trouve que dernièrement votre cocotte sent mauvais et que ses cheveux sont sale.... Sa fait 3 semaines que ca m'angoisse je sais pas comment aborder le sujet :(

comment tu as fais pour supporter 3 semaines !!!!!

On est dans un pays où l'eau déborde partout :confused:et ca demande 10 mn pour un trés bon bain !!!!

Je leurs dirai , à quelle férquence X prend son bain par semaine !!!! Et surement le débat va se suivre ..........mais je ne serai pas génée de dire ma pensée car ca concèrne aussi l'hgeine de ta garderie et les autres minis !!!Ils n'ont pas à subir la mauvaise odeur :no:

NuitBlanche 30/01/2013 13:38

J'avais une cocotte qui sentait vraiment mauvais... je ne suis pas dédaigneuse habituellement mais là, je redoutais les moments où elle voulait se coller sur moi !

Comme j'ai de la misère avec le mode " direct " j'y suis allée de cette façon :

J'ai pris le papa à part et je lui ai simplement dit que depuis un certain temps, les amis s'éloignait de sa fille car elle sent un peu mauvais. (Ce n'était pas vrai, vilaine rsg que je suis mais je voulais toucher la corde sensible de tous les parents : on ne veut surtout pas que notre enfant soit rejet !).

C'est pas mêlant, au lieu de prendre son bain une fois semaine, elle y avait droit 2 fois parfois même 3 ). Les parents étaient pro nature, bio, gardont les huiles naturelles de notre corps, ne tuons pas les mouches, etc !!!! Je pense que c'est bien d'avoir un équlibre dans nos convictions ... quand ça pue, ça pue ciboulette !!!

J'aimerais être une personne plus directe et j'y travaille mais bon, parfois un pieux mensonge fait tout de même l'affaire !

J'ai eu les extèmes moi... des papas qui capotaient si les pieds de leur enfant étaient sales l'été et des parents qui ne lavent pas leurs enfants !!!

Bonne chance à toi !!!

miadon 31/01/2013 07:04

Moi, j'ai un enfant que son linge et habit de neige sent mauvais ..

Sa sent le linge que tu oubli dans la laveuse . Il y a des journées pire que d'autre.

Si sa serait mes enfants , je suis sure que la maman sera pas géner pour me dire parce qu'elle à pas sa langue dans sa poche.

lilibellule04 31/01/2013 12:33

ici ya un papa qui sent sa icicomme tu dit miadon ! hahah je men fou c sont probleme si il pue ...mais le plus drole c sa blonde qui dit toujours a mon chum qui sent bon (fait générale il sent le parfum ou lapres rasage...)je me dit pauvre elle c pas le cas de sont chum....

sweetie-pia 31/01/2013 12:37

Citation:

Envoyé par Petits pas (Message 414520)
Haaaaa, c'est encore moi ... Et je lui dit comment ?!?!?!? Je trouve que dernièrement votre cocotte sent mauvais et que ses cheveux sont sale.... Sa fait 3 semaines que ca m'angoisse je sais pas comment aborder le sujet :(

J'ai deja eu se probleme, seulement a dire, " humm je ne sais pas trop comment vous le dire, mais xxxx sent fort et les amis la repousse et ne veulent pas jouer avec"

une "tite mentrie blance" peut etre, mais fonctionnelle;)

Petits pas 31/01/2013 12:58

Un gros merci à tous pour vos bon conseils et spécialement à Phaniliprix qui m'a un peu secouée les puces :D, elle m'a donnée le petit coup de pied qu'il me manquait pour que je le disent aux parents !! C'est fait et maintenant je dort sur mes 2 oreilles :D.

Parfoit le chemin le plus court est la voix directe :yes:. Merci.

makelou 31/01/2013 13:29

Quel a été la réaction du parent finalement ?!?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone