![]() |
Moi si j'ai à avoir un animal dans la gardo un jour, je crois que je choisirais le hamster panda, c'est tellement beau et beaucoup plus doux qu'une gerbille!
|
Il y a aussi qu'une tortue, si elle est en santé et tout, ça peut vivre jusqu'à une quarantaine d'années..... Et c'est de la job à nettoyer. Ça devient quand même assez gros (celles de l'animalerie sont bébés....) J'en avais une dont la carapace était aussi grosse que la paume de ma main, donc ça prend un aquarium assez grand pour qu'elle puisse bouger.... L'eau se troublait super vite, et ce même si je les nourissais ailleurs que dans leur aquarium.... et en plus ça pue vite après le nettoyage.... Je l'ai donnée après quelques années car je n'avais plus aucun plaisir à avoir une tortue...... en plus elle mordait!!
Mais si t'es prête à tout ça, ben pourquoi pas ! :) |
Un certain nombre de tortues sont proteuses de salmonelle, très dangereux avec de jeunes enfants (moins de 5 ans). Veux-tu vraiment prendre ce risque avec des enfants qui ne sont pas les tiens ???
Sans compter que comme le dit Nanani, ça grossit.... De plus, la plupart des espèces sont protégées et interdites à la vente. Si vraiment tu y tiens, assure-toi qu'aucun enfant ne manipule la tortue et que si ça arrive, nettoyage de mains immédiat. Assure-toi aussi de bien connaître la tortue, ses besoins en espace. On est loin du temps où tous les enfants avaient une petite tortue dans un mini aquarium avec un palmier en plastique ! Quand on adopte un animal, il faut en savoir le plus possible sur lui, son espérence de vie (ça peut vivre 50 ans!), ses besoins et la façon adéquate de s'en occuper. Si c'est le cas pour toi, alors vas-y ! |
Citation:
Je sais bien tous cela j'en ai eu une pendant une dizaine d'année. Et seulement mes enfants pourront la prendre. Les aquarium il y a pas de troubles j'ai du bocal au 50 gallons ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone