![]() |
je fonctionne aussi avec des cahier de communication. J'adorait en papier mais les parents l'oubliait souvent ..maintenant c'est pars courriel.
Je trouve cela important . J'envoie tout par courriel. cahier de communication, mémo, journée spéciale, Menu etc... |
au départ, le cahier de communication était utilisé en installation car l'éducatrice ne travaillait pas de l'ouverture à la fermeture :no: Quand elle quittait en fin de journée, c'était la façon de communiquer avec les parents qu'elle n'avait pas la chance de voir.
En milieu familial, l'utilité est moindre car nous sommes présente de l'ouverture à la fermeture donc nous pouvons parler à tous les parents. J'ai cessé les cahiers car ça devenait de la répétition entre ce qui était écrit et ce que je disais ;) |
mes cahier son de simple duotang en genre plastique
avec 5 feuille de communication que j'ai fait avec exel et que j'ai plastifier j'écris dedans avec un crayon a tableau blanc et a la fin de chaque semaine les parents l'éface ou moi le lundi. je mets les collant sur une petite feuille d'album a collant que les enfants peuvent les utiliser comme il veullent. au debut de mon chahier il y a une pochet plastique pour mettre les feuille a signer ou les cahier d'éxercice des enfants! |
Citation:
seulement si mes enfants serait à la garderie et mon homme va chercher les enfants .. Il va arrivé pour me dire tout c'est bien passé mais va oublier de me dire il faut des couches à la garderie et la une chance au cahier de communication. . :p |
Je pense faire un sondage à savoir si les parents trouve ça important. J'ai l'impression qu'il y a 1 de mes 5 parent qui lui porte une petite attention. J'ai l'impression qu'il aime beaucoup plus mon rapport verbal que le cahier. S'il n'en veulent plus je vais arrêter ou seulement poursuivre le cahier des enfants donc le parent me le demande expressément .
|
Moi j'aime ça.
Mon préféré est celui de DiamoDesign. TEEEELLLEMENT BEAU! Je m'en sers pour noter les activités mais aussi des anecdotes, des moments drôles, des faits cocasses, des nouveaux mots...bref des moments du quotidiens que j'oublie parfois dans le résumé verbal parce que ça va vite aux arrivées et départs! J'ai aussi de la place pour noter des refills qu'il va manquer (couches, médicaments, autres), des activités à venir... Bref je ne trouve pas que ça se répète pas tant que ça! |
Personellement, j'aime beaucoup les cahiers de communications et je renouvelle le tout année après année. Chez moi j'utilise ceux de chez "Papillon Jeunesse".
Bien entendu, il y a des jours ou cela ce ressemble, mais généralement il y a des commentaires, des questions, des annecdotes différentes chaque jour :) Il y a aussi de l'espace pour les "refills"(couches,médicaments,et cie.) et les évènements spéciaux(sorties,ptits party etc). Enfin pratiquement tous les parents m'ont dit aimer le cahier de communication, car le parent qui ne vient pas chercher l'enfant l'info complète complète quand même et ça sert d'aide mémoire aussi. Il y a aussi le fait que ça fait un très beau souvenir pour l'avenir :) |
je suis tombé sur ceux de mes filles datant de 2ans passés cette semaine et j'ai eu grand plaisir à les relire. Je pense que ça fait un beau souvenir pour plus tard. Moi ici, mes parents ne les regardaient pas...J'i donc suggéré de les mettre avec les affaifres des enfants le vendredi. Les parents le regarde la fin de semaine et en sont bien content.
|
Jutilise aussi des cahier de communication et les parents aiment beaucoup! En ce moment nous sommes en ''rénovations'' pour faire un petit vestiaire au sous sol donc pour le moment le vestiaire est dans mon entrée de maison donc pas vraiment de place pour les mettre, je les donne donc le vendredi soir, avec toutes les notes sur la semaine et les parents me le ramene le lundi matin. Au cours de la semaine le suivi de la journee est fait de vive voix! Si vraiment jai une note important qui doit etre lue tout de suite je la donne en main propre. Mais a partir de quand mon vestiaire sera pret, chaque enfant aura son cahier dans son petit bac a sa place, le parent pourra le lire a chaque jour ou peut etre continueront-il de lamener juste le vendredi par habitude!
Parfois lorsquils arrivent trop pile ou deux trois en meme temps cest difficile de tout penser, tout dire donc jaime beaucoup pouvoir ecrire lorsquil y a des progres, quelque chose de bien ou de moins bien! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone