![]() |
Vous savez, un article publié ne veut pas dire que ce qu'il raconte est vrai. La maman de caillou est toujours calme parce que c'est un dessin animé, et personne ne l'est tout le temps. Mais se scarifier pour ses enfants n'est pas une erreur, d'ailleurs la majorité des femmes sur ce forum sacrifient beaucoup par amour et conviction...
Cet article comprend beaucoup d'erreurs à mon avis... |
Citation:
Mais moi je peux t'assurer que mes enfants quand elles écoutaient Caillou tout semblait différent... peut-être que je culpabilisais a ce moment la je ne sais pas, je ne prendrai pas le risque en ce moment qu'elles le réécoutent, je vais attendre d'être plus en forme. ;) |
Je lis peu ou peu d'opinions sur le "parenting" car les contradictions me hérissent: si j'écoute mon enfant j'en fait un enfant roi, si je ne l'écoute pas je suis mauvaise mère. Je remarque que certaines filles qui prêchent le déni de soi total pour leurs enfants sont souvent celles qui dompent leurs mères et ne leurs parlent que très peu, et que celles qui prêchent le succès personnel le font parfois au détriment de leur couple et de leurs enfants. Il faut chercher le juste milieu...
|
Très important de penser à soi....N'oubliez jamais que vous avez été des femmes, des amoureuses, des amies, etc, avant d'être mère.....:-)
|
Citation:
Je comprend bien le fait qu'une maman qui prêche le succès personnel le fait parfois au détriment de son couple et de ses enfants mais je ne saisie pas pourquoi celles qui font le contraire négligeraient leur propre mère... ? Le sais-tu ou bien c'est juste une constatation sans explications? Merci |
Citation:
|
Bonsoir,
Je m,assume et je dis publiquement, j,aime Caillou et sa famille:laugh::laugh: Dans plusieurs lectures , il est mentionné qu'un enfant qui dans la période de son enfance n.a pas appris à recevoir des ''non'' à ces demandes ne travaille pas le côté de la résilience. Dans l,âge de la puberté et pré-adulte losqu'il lui arrive exemple une peine d,amour, une perte d,emploi, une perte de quelque chose à quoi il ou elle tiens et bien ils font parti du pourcentage de suicide ou tentative de suicide. Je ne crois pas que personne peut atteindre l,équilibre parfait dans la façon de concevoir l,éducation de ces enfants, pour la simple raison que ce qui est parfait pour moi ne l,est probablement pas pour l,autre et vice versa. Toutefois lorsque l'on prend consciament ou inconsciament le choix de mettre des enfants au monde on`a une responsabilité face à la vulnérabilité de cet enfant tant et aussi longtemps qu'il aura besoin de nous pour acquérir les outils nécessaires pour vivre dans cette jungle qu,est la vie. Je maintiens j'aime Caillou et sa famille:laugh::laugh: Bonne soirée. |
Bon, bien moi aussi je m'assume d'abord!
Pour les peu de fois que j'ai vu et écouté une émission de Caillou, j'ai trouvé ça très sain, et très normal. Et je me souviens encore de la mère de Canelle et Pruneau de mon enfance... Combien de fois j'ai souhaité que ma mère lui ressemble un tout petit peu... |
Citation:
|
J'adore les contradictions, elles font réfléchir et évitent que l'on coule dans le ciment des idées qui doivent évoluer,changer,se transformer ext ext.
Pour moi le juste milieu n,existe pas. Bonne soirée charlotte1978, tu me feras signe quand tu seras prête à chatter comme tu me l,avais proposé. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone