![]() |
Bonjour !
Il me semble qu'à partir de deux ans environ, les crudités (en bâtonnets, par exemple), ça ne devrait pas être problématique. Voici un lien qui montre le guide d'introduction des aliments qui est distribué dans plusieurs CLSC : http://4.bp.blogspot.com/_sAo84iL8iI...ar+le+clsc.jpg Il est recommandé de ne pas donner les aliments suivants à un enfant de moins de trois ans, car ils sont plus allergènes: kiwi, crevettes et autres fruits de mer, arachides, noix et sésame. Plusieurs personnes se disent: «Il n'y a pas d'allergie alimentaire dans ma famille, alors je peux donner du beurre d'arachides (ou autre chose) à mon bébé...» Attention ! Les bébés qui font de l'asthme ou de l'eczéma et ceux qui ont un ou des parents qui en font oui qui ont des allergies telles le rhume des foins sont plus à risque, semble-t-il, que les autres. J'ai reçu des documents à ce sujet l'an dernier. Moi je ne prendrais pas de chance et je n'inclurait pas ces aliments dans mon menu tant que les enfants ne sont pas plus âgés, étant donné les recommandations. Il ne faut pas être paranoïaque... mais je pense qu'il ne faut pas prendre de risque non plus ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone