![]() |
Je personellement en tant que educatrice demande cette question, pourquoi? pcq je suis currieuse, je veut apprendre, je trouve super interessant les autre nationaliter, leurs culture, etc.....
ses pas par racisme, ses par interet. par contre, quelle race...oufff sa ses un peut pesant, mais des foi, il y en au qui ne savnet pas trop comment parler. |
Ma fille est aller deux ans dans une garderie ou l'éducatrice était de nationalité Arabe. Des le depart, lors de notre premiere rencontre en se présentant et parlant un peu delle ou nous la dis, nous a parler quelques minutes de son pays, de sa famille la bas et de celle qui est ici. Je n'aurais pas demandé nécéssairement, mais cetait agréable quelle ouvre le sujet delle meme! Elle a ajouté quelques mots sur des mets typiques quelle aimait cuisine ou des chansons quelle aimait chanter. Nous avons tout apprécié!
|
Citation:
|
Quand j'avais les cheveux blonds très platine on me demandait souvent si j'étais européenne et ça ne me dérangeait pas vraiment. Le monde sont curieux. Faut pas voir du malice partout :D
|
Si c'est par curiosité, je ne trouve pas ça dérangeant. Par contre quand c'est par jugement, par méfiance, par racisme là sa me dérange. Le québec se dit une société ouverte d'esprit ... Elle est où l'overture d'esprit quand des parants refusent que leur garçon s'assoit à côté d'un autre dans la chambre de hockey, parce que le papa est homosexuel? Elle est où l'ouverture d'esprit quand un employeur demande dans sa paprasse d'emploi si tu es une minorité visible? Elle où l'ouverture d'esprit quand on parle des femmes voilées? Je ne généralise pas, certains on une ouverture d'esprit extraodinaire ouvre leur porte, leur coeur et leur esprit avec générosité et sans jugement à tout le monde. Pour un future meilleur ouvrer les enfants sur monde, montrer leur qu'il existe plusieur façon de vivre. S.V.P faites le sans jugements. Prace qu'en réalité in tous fait sur le même modèle: Un cerveau qui gère les opérations, un coeur qui sert de moteur, des poumons et un estomac qui servent du carburant.
|
Si je te comprends bien, ce qui est dérangeant pour toi, c'est le fait de te poser cette question bien que tu soit née ici, et tu ne viens pas d'un autre pays, n'est-ce pas? C'est franchement limite raciste de le faire comme ça... :o Les immigrants, comme moi, ont l'habitude de répondre à ces genre de question, donc n'y voient pas de problème... Mais même comme ça, à un moment donné, cela peut irriter de "dévoir" raconter toute une histoire de sa vie à quelqu'un qu'on ne connait pas. Moi, franchement, je suis née Polonaise, puis émmigré en Allemagne et devenu Allemande, ai vécu en France, en Espagne, aux États-Unis, puis en Colombie Britannique... et mon mari est née Méxican et émmigré au Canada, donc devenu Canadien. Tu vois, pas facile de le raconter dans un seul mot, :laugh: et pas toujours envie de le faire, bien entendu! :laugh:
Mais ne t'en fais pas, on ne peut pas changer le monde! ;) Bonne journée, PaniTanguera |
Bonjour, non dans mon cartier c'est pas par curiosité, c'est bien parce qu'ils ne se mélangent. Quand tu réponds pas la ''bonne'' réponse, c'est fini. Je suis pas la seule qui vie cela. Soit que c'Est pour la langue ou soit parce que la croyance religieuse.
Je suis noire et je ne cris pas au loup pour rien (je sais que ça arrive). Je sais faire la différence entre une question par curiosité et une question pour me descendre dans l'échelle de la race humaine. J'habite dans mon cartier depuis au moins 15 ans et j'aime tout le monde moé :) |
Si c'est par curiosité, c'est merveilleux !! C'est signe qu'il y a de l'ouverture et par le fait même de la place pour échanger !!!J'ai adorer vivre à Montréal lors de mes études collégiales pour cette raison !!! J'y ai tellement appris (et bien humblement je crois avoir permis à d'autres d'apprendre aussi).Une expérience extraordinaire pour la petite gaspésienne de 17 ans que j'étais alors !!!
Si c'est demandé par xénophobie, ethnocentrisme, etc... ça c'est franchement dégueulasse et tu as le droit de répondre Labrador croisé chiwawa :P Non mais franchement, on parle de race de chien, de chat, de cheveaux, mais pas d'être humain !!! Garde courage ma belle "Saveur chocolat". Je suis certaine que tu as pleins de belles valeurs et d'amour pour les enfants et ceux qui auront la chance de te connaitre seront choyés. Ta maman n'a pas tort d'un sens... tant qu'a avoir n'importe quelles "bebittes à poils" aussi bien attendre un peu et trouver des gens qui te ressembleront(psychologiquement) et qui partagerons tes visons sur l'avenir de leur adorables cocos :) Tendresse :) XoX |
ohhhhh la meilleur,
J'ai pas un accent ''black'' lol. J'ai pris un rendez-vous avec une dame pour garder sa fille. Elle est venue, j'ai ouvert la porte et la surprise sur son visage était superrrrrr expressive. Puis sa bouche hésitante de dire : hummm, elle est où la dame avec qui que j'ai parlé? lllooolll. Ma fille m'a regardé d'un air interrogateur. Je lui ai dis que c'était moi, lol pauveeee tite madame. Elle qui était pressé de trouver une garderie, bennnn on dirait qu'elle n'était plus aussi pressé. Elle a fait l'hypocrite, entré pour 1 min avec son sourire tremblant. (ouiiii madame , je suis noire alors je dois être cannibale lol ) puis elle est partie. Ma fille et moi sommes parties à rire. Puis j'ai due lui expliquer que c'est pas tout le monde qui aime ceux qui ne les ressemble pas. |
Merci Tatie Gege. :) je préfère attendre, avoir moins d'enfants que des troubles. :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone