Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Remplaçante... Ai-je le droit de lui prendre des sous sur ses paies !!??!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44752)

marie1832 07/02/2013 14:12

moi je l'ai fait l'an dernier, jai ete sur le rqap 40 semaines et jai eu une remplacante. Je lui donnait 11$ de lheure (550$) par semaine, le reste passait dans ;épicerie et le paiement de ses cotisation, limportant cest que les 25 premeire semaines de rqap tu ne peux pas rien gagner, le reste du congé tu peux faire 25% de salaire, apres il te coupe. Moi aussi il mont dit que je devait faire des déclaration comme quoi javais pas eu de revenu, mais jen ai jamais eu a faire lol tant mieux, une chose de régler lollll

Par ocntre NOUBLI pas que tu dois payer pour ton employer, un montant pour CSST, RQAP, FSSS et RRQ, en plus de déduire ses cotisation a elle et de les envoyer au gouvernement!

bonne chance!

Merida 07/02/2013 14:23

Ah c'est dont bin compliqué! Ça me décourage....

marie1832 07/02/2013 14:32

Citation:

Envoyé par Merida (Message 416744)

je ne veux vraiment pas etre poche, mais oui, cest compliquer. Moi si javais a le refaire et avoir un autre enfant, je fermerais, pcq cetait pas de tout repos. Avoir des enfants dans la maison (meme si cetait pâs sur le meme étage) jai pas pu me reposer et jai detester ca.

A la fin quand ton employer quitte, tu as si je ne me trompe pas 2 semaines pour produire tous les documents pour le gouv du quebec, canada et csst 9t4, relevé1, cessation demploi....)

Émilie222 07/02/2013 14:44

Citation:

Envoyé par Merida (Message 416744)

je le fais présentement pour mes remplacantes régulieres. cest pas dans le but de les faire venir a temps plein mais tant qua le faire je voulais le faire bien et surtout etre en loi. donc je fais une vraie paye chaque semaine. il faut retenir de lassurrance emploi, du rqap, de la rrq, des impots (si cest le cas) on doit payer la csst et le fss. cest facile de sy retrouver avec les calculateurs des 2 gouvernements. on doit sinscrire comme employeur, il faut avoir un NEQ et on sinscrit a la csst aussi.

quand le premier mois est passé ca va super bien. par contre etre enceinte je ne penserais pas avoir une remplacante a temps plein. ma maison est a aire ouverte et le sous sol nest pas fermé par rapport au rez de chaussé. jme sentirais envahie dans mon congé de maternité.

en principe tu devrais la payer le salaire minimum. cest bcp de sous juste en salaire a part de tout le reste que tu dois payer quand meme. mais dun autre coté té assurée de garder tes utilisateurs. cest un choix difficile a faire.

jte souhaite bonne chance

Merida 07/02/2013 14:47

Le fait d'entendre les enfants et tout ça ne me dérange pas tellement puisque je suis propriétaire d'un duplex et que mon SDG est dans le logement à côté. Mais je ne veux vraiment pas perdre les enfants que j'ai et avoir à rechercher par la suite...

Emilie, comment on fait pour avoir un NEQ ??

marie1832 07/02/2013 14:49

Citation:

Envoyé par Merida (Message 416755)
Le fait d'entendre les enfants et tout ça ne me dérange pas tellement puisque je suis propriétaire d'un duplex et que mon SDG est dans le logement à côté. Mais je ne veux vraiment pas perdre les enfants que j'ai et avoir à rechercher par la suite...

Emilie, comment on fait pour avoir un NEQ ??

le palais de justice de ma région moi qui me l'a délivrer.
en meme temps ca te donne ton nom entreprise qui tappartiens :)

Merida 07/02/2013 14:53

Ah oki merci beaucoup de l'info :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone