Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Place vacante pour un parents seulement en septembre!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44819)

Minnie Mimi 11/02/2013 13:54

Moi je ne resterais pas sans salaire pour réserver une place, ça c'est sûre. S'il y a une place qui se libère tant mieux.

J'ai un parent qui a mis son enfant sur ma liste d'attente pour une place pour dans 1 an et demi. Elle était furieuse quand sa date approchait et que j'étais complète :confused:. Voyons donc, je ne peux pas rester sans salaire pendant 1 AN ET DEMI pour être sûre que son enfant aura une place. Je lui ai même préciser au téléphone avant le la mettre sur la liste d'attente. Je ne peux pas mettre un enfant dehors non plus. Je ne sais pas à quoi elle pensait.

Jacinthe32 13/02/2013 13:38

Hier j'ai parler a la maman qui veut la place pour son petit bonhomme. Je lui ai demander de réserver sa place et de me l'envoyer quelque fois et puis je me suis retrouver avec un non catégorique et puis elle a presque dit que ça lui dérangeais pas quelle allait changer de garderie si elle n'avait pas de place dans la mienne. Ouf. J'ai eu un retour à la ré-aliter solide. Plus on en fait pour un parents moins elle est reconnaissante et ça j'ai remarquer. Elle n'Est pas venu hier et aujourd'hui d'habitude elle parle beaucoup mais la c'était illico entre et sort. Je crois qu'elle a l’intention de changer de service de garde a cause de cette discussion. En plus si je change un repas madame me le fait savoir sans détour. Elle n'est pas flexible. Ça vous arrive des gens comme ça,

Minnie Mimi 13/02/2013 13:58

Citation:

Envoyé par Jacinthe32 (Message 418275)
Hier j'ai parler a la maman qui veut la place pour son petit bonhomme. Je lui ai demander de réserver sa place et de me l'envoyer quelque fois et puis je me suis retrouver avec un non catégorique et puis elle a presque dit que ça lui dérangeais pas quelle allait changer de garderie si elle n'avait pas de place dans la mienne. Ouf. J'ai eu un retour à la ré-aliter solide. Plus on en fait pour un parents moins elle est reconnaissante et ça j'ai remarquer. Elle n'Est pas venu hier et aujourd'hui d'habitude elle parle beaucoup mais la c'était illico entre et sort. Je crois qu'elle a l’intention de changer de service de garde a cause de cette discussion. En plus si je change un repas madame me le fait savoir sans détour. Elle n'est pas flexible. Ça vous arrive des gens comme ça,

Moi ça passe pas chez nous. Si elle a un problème cherche ailleurs. Et si tu me cause problème, je ne te donnerai pas le choix de chercher ailleurs.

J'ai de très bons parents, mais j'en ai déjà eu une comme toi et non ça dure pas longtemps.

MèrePouleQC 13/02/2013 14:02

Ici j'ai 2 souris qui ont chacune un petit frère dont les parents ont réservé la place. Un pour l'automne '13 et l'autre pour l'hiver '14. J'ai 5 petits avec des contrats qui finissent en déc '13 et j'en ai une temporaire jusqu'à cet automne.

Quand j'ai comblé ces 2 autres places les parents étaient inquiets mais je leur ai expliqué que je les avais considéré et qu'en temps et lieu ils pourront me confirmer qu'ils tiennent toujours à m'envoyer leur 2iè. :) De plus j'ai averti les autres parents avant de signer que leur place n'était garantie que jusqu'à la fin de leur contrat et ils m'ont tous dit qu'ils étaient prêts à prendre une chance de pouvoir renouveler. Entre temps une maman m'a dit qu'ils avaient mis leur maison à vendre. Donc j'en perds un cette année. La vie change et on ne peut tout prévoir. ;)

Il faut faire ce qui est bon pour toi et ta famille d'abord, ensuite pour tes clients.:yes:

Coccinel 13/02/2013 14:05

tu l'as ta réponse Jacinthe32, tu cherches un enfant pour quand toi tu en as besoin. il faut que tu penses a toi aussi, si tu décides de laisser une place libre pour elle jusqu'en septembre et elle décides de changer de garderie.
tu vas te retrouver le bec a l'eau.

moi je chercherais un enfant immédiatement, et je dirais a la maman, si j'ai une autre place qui se libere pour septembre, je te laisserais savoir, sinon, elle enlevera le plus grand et tu chercheras un autre enfant.

cela m'est arrivé aussi, j,avais dit oui a la maman pour septembre 2012, mais l'enfant a quitté avant, j'ai offert la place a la maman, en lui disant que je ne pouvais et je ne voulais pas laisser la place libre pendant 4 mois, je lui ai offert de prendre la place immédiatement meme si l'enfant est petit ou on laisse faire et si une autre place se libere en septembre je lui dirais.
la maman a décidé de prendre la place immédiatement, et je n'ai pas eu de probleme avec mon BC, car l'enfant venait temps partiel, il a fait une longue intégration jusqu,en septembre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone