Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Un bout d'intestin sorti ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44951)

Chez Clodie 14/02/2013 13:55

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 418585)
de un c'est pas à la RSG à faire ça et appeler info-santé non plus, en plus je vous déconseille fortement de poser des gestes de cette nature (médical) car si il y a perforation au niveau de l'intestin ou de tout autre ''boutte'' du corps humain vous pourriez être poursuivie.

Un hémorroide c'est un bout d'intestin... et l'enfant est probablement très constipée et à force de forcer le tit bout est sorti, c'est aux parents à voir de lui donner un régime alimentaire qui contient des fibres et un émolient fécal.

Merci ;) J'osais pas le dire mais moi, je ne ferais pas ce genre de chose justement, remettre cela en place :no: je trouve cela très délicat, et faut pas oublié qu'il y a des enfants autour de nous aussi. Heureusement, cette petite n'est pas dans mon service de garde.

Par contre, je sais que cette petite a une intolérance au gluten, de ce que la maman dit, sans avis du médecin, mais y paraît qu'elle va mieux avec le moins de gluten possible. Il y a aussi une autre intolérance mais je ne m'en souviens plus :o

C'est exactement ce que j'ai dit à ma consoeur, que moi, je ne ferais pas cela pour me protéger, autant plus que c'est la maman qui répète comment faire, et j'ai pas eu un exemple du médecin.

PHANILIPRIX 14/02/2013 15:55

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 418609)
Merci ;) J'osais pas le dire mais moi, je ne ferais pas ce genre de chose justement, remettre cela en place :no: je trouve cela très délicat, et faut pas oublié qu'il y a des enfants autour de nous aussi. Heureusement, cette petite n'est pas dans mon service de garde.

Par contre, je sais que cette petite a une intolérance au gluten, de ce que la maman dit, sans avis du médecin, mais y paraît qu'elle va mieux avec le moins de gluten possible. Il y a aussi une autre intolérance mais je ne m'en souviens plus :o

C'est exactement ce que j'ai dit à ma consoeur, que moi, je ne ferais pas cela pour me protéger, autant plus que c'est la maman qui répète comment faire, et j'ai pas eu un exemple du médecin.

Même si un médecin dit que c'est correct de le faire au sens de la loi ça ne l'est pas... tu t'imagines une perforation intestinale :eek: la petite pourrait se vider de son sang ou faire une méga infection... no way!

PHANILIPRIX 14/02/2013 15:56

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 418576)
C'est vraiment étrange comme situation. Je ne sais pas si je pourrais rentré un intestin dans son orifice si ça devrait de produire. Je préférerai l'envoyer à l'hôpital ou demander à sa maman de venir la chercher.

Je vais reprendre ton petit bout de phrase dans ta signature...

... on ne tire pas sur un tit bout d'intestin pour le faire rentrer :eek:

RSGendevenir 14/02/2013 16:09

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 418638)

On ne pousse pas:p un tit bout d'intestin pour le faire rentrer!":laugh: Tout à fait d'accord avec toi:yes:

Charlie Angel 14/02/2013 16:15

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 418638)

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laug h:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone