![]() |
Fais un compromis demande aux parents qu'ils préparent les biberons et fournis le lait pour les gobelets.
|
je fournis le lait au diner (du 3.25) 1 gobelet par enfant. le reste de la journée cest de leau. si lenfant doit prendre des biberons durant la journée je demande aux parents de les fournir. et jessaie de pas avoir des biberons trop longtemps. a 1an ben souvent les amis sont capable de boire au gobelet et ils ont le lait au diner comme les plus grands.
|
C'est vrai que souvent les enfants plus jeune sont des vrais veaux et c'est pas cheap! 7 biberons de 8oz par jour c'est 12L de lait par semaine. Environ $25 pour 2 enfants.
Mais si je me base sur mon exprérience, ça balance. Oui je leur achète plus de lait, mais je leur donne des portions plus petites au dîner et collations et je dépense beaucoup moins sur les bricolages. Le plus qu'ils veillissent, plus qu'ils veulent manger et participer aux activités et moins qu'ils boivent de lait. L'année dernière j'avais 3 poupons, maintenant 1 an plus tard, j'achète 2L de lait de moins. En passant on peut donner du lait 2% aux enfants 2 ans et plus. Avant d'ouvrir ma garderie l'éducatrice (accréditer) de mon fils ne servait que du 2%, si on voulait du 3.25% faillait le fournir nous même. |
Pour ma part je fournis le lait ( 3,25 % ) aux bébé et enfants 2 X Par jours ( aux collations ) chacun un ou 2 verres a chaque foi , justement il ne faut pas oublié qu'ils en ont surement eu chez eux le matin en partant et le soir a la maison donc il ne faut pas les sur doser , en plus il y a aux collation ou comme dessert le Yogourt , fromage ... ca fini par en faire beaucoup ! ici par semaines pour 5 ( mon fils est au 2 % ) 2 sac de 3 poches , parfois le vendredi matin j'envois mon chum chercher un 2 litre au dépanneur s'il m'en manque :P
|
Citation:
|
je donne du lait au diner et le reste du temps de l'eau mais si un bébé en a besoin de plus, je n'ai aucun problème a en donner plus, c'est souvent le cas et c'est pas ça qui va me ruiner, mais rendu a 1 an ils devraient tenir leur biberon seul.
|
moi, je limite car sinon ça coute trop cher. Mes 6 à 14 mois, je donne 2 bouteilles et après c'est un grand verre par jour. Et mes parents comprenne bien..
|
Juste une intervention rapide de la part d'une maman... je trouve ça vraiment inaccepable que la nutrition de bébés soit dictée par le coût, nous ne sommes pas en Angola que je sache... Je suis vraiment choquée, je ne comprends pas, surtout que votre épicerie est déduite des impôts!!!
|
Comme maman, je n'aimerais pas que l'on rationne mon bébé encore au biberon. À cet âge, en bas de 12 mois du moins, le lait demeure l'aliment le plus important.
Plus tard, du lait à volonté au diner et de l'eau le reste du temps, ça me va!! Nous sommes 3 à la maison et on passe 2 sacs de 4L de lait 3,25% par semaine. Pour ceux qui sont plus serrés dans le budget, il y a des marques moins chères que d'autres genre béatrice et québon comparativement à pure filtre de lactantia. |
Ho la la ! Si vous dites 2 sacs par semaines est énormes alors chez moi nous sommes plus que des veaux. Ma famille comporte 4 adultes donc 2 au cégep presque jamais là; 2 poupons et une maman m'apporte assez souvent le lait de son fils et je passe minimum 4 sacs de 3 poches 3.25 % par semaine. Par contre il en faut dans la cuisine exemple patates pilés, crème de...;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone