Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Couches lavables ou non?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45051)

Tholianne 21/02/2013 07:37

Ce n'est pas quelque chose que j'aurais pris pour mes enfants (à l'époque, on en parlait pas beaucoup dans mon entourage comme aujourd'hui) mais je les accepte au service de garde. Ce n'est pas plus compliqué qu'une couche jetable à condition d'avoir le sac pour les redonner aux parents (j'ai déjà eu des parents qui oubliaient souvent le sac et à ce moment-là, ce n'est pas génial...) et comme il a été dit plus haut en cas de virus... je passe automatiquement aux couches jetables.

Je demandais aussi aux parents de me fournir des couches jetables car ceux que j'avais ne voulaient pas que je mette de la crème pour les fesses (peu importe la sorte) avec les couches lavables...(je sais que c'est difficile à nettoyer) mais quand bébé a les fesses rouges et qu'il a mal... on oublie le côté écologique et on le soulage avec la crème et une couche jetable. :)

evy02 21/02/2013 07:40

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 420256)
Ce n'est pas quelque chose que j'aurais pris pour mes enfants (à l'époque, on en parlait pas beaucoup dans mon entourage comme aujourd'hui) mais je les accepte au service de garde. Ce n'est pas plus compliqué qu'une couche jetable à condition d'avoir le sac pour les redonner aux parents (j'ai déjà eu des parents qui oubliaient souvent le sac et à ce moment-là, ce n'est pas génial...) et comme il a été dit plus haut en cas de virus... je passe automatiquement aux couches jetables.

Je demandais aussi aux parents de me fournir des couches jetables car ceux que j'avais ne voulaient pas que je mette de la crème pour les fesses (peu importe la sorte) avec les couches lavables...(je sais que c'est difficile à nettoyer) mais quand bébé a les fesses rouges et qu'il a mal... on oublie le côté écologique et on le soulage avec la crème et une couche jetable. :)

Il y a des sortes de crème qui sont compatible avec les couches lavables, et ici pour mon coco c'est plutot efficace ;)

Tholianne 21/02/2013 07:44

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 420259)
Il y a des sortes de crème qui sont compatible avec les couches lavables, et ici pour mon coco c'est plutot efficace ;)

J'apprends quelque chose!!! :D Je ne le savais et quand j'ai eu mon premier poupon aux couches lavables, la maman m'a formellement interdit de mettre de la crème avec la couche lavable. (comme si c'était un sacrilège!! hihihi) Au début j'avais tellement peur de me tromper :sweatdrop:

Hiboutchoux 21/02/2013 07:57

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 420260)
J'apprends quelque chose!!! :D Je ne le savais et quand j'ai eu mon premier poupon aux couches lavables, la maman m'a formellement interdit de mettre de la crème avec la couche lavable. (comme si c'était un sacrilège!! hihihi) Au début j'avais tellement peur de me tromper :sweatdrop:

Effectivement, les crèmes à base de zinc sont mortelles pour les couches lavables. Elles scrappent carrément la couche. Ça fait un film sur l'absorbant et la couche n'absorbe plus du tout. Ça prends du temps et de la patience pour parfois réussir à tout enlever s'il n'y en a pas eu beaucoup et d'autre fois la couche est carrément plus bonne.

Il y a des crèmes spécialement conçues pour ça. À base de produits naturels et très efficaces.

J'avais une entreprise de couches lavables avant et je disait toujours à mes clientes : ''PAS DE CRÈME ni vaseline sauf celles qui sont stipulées conçues pour les couches lavables''

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone