![]() |
Citation:
je peux comprendre que qqun ne veuille plus d'enfant et décide de se faire vasectomiser. Mais je ne comprends tjrs pas pkoi il a décidé de jouer a l'imprudent et d'ensuite changer d'idée, moi c'est ca que je trouve extrêmement déchirant. C'est comme se faire promettre le plus beau cadeau qui soit et ensuite devoir y renoncer ;) |
Exactement ce que je lui est ... je ne l'idéalise pas . Du moins BCP moins. mon amour est un mélange de chagrin, d'amertume envers moi et lui.....
|
j'ai de la misère a croire que votre couple va passer au travers tout ca.
attends pas d'être trop malheureuse, ton fils en souffrirait énormément aussi. |
Sans entrer dans les détails, tu me fais penser à moi, la fille que j'étais avec mon ex. Il avait une sorte d'emprise sur moi, et malgré mes déceptions, mes petits, moyens et énormes chagrins, mes colères (et surtout les siennes....) je restais avec lui.
Il m'a fallu qu'un autre homme revienne dans ma vie pour me donner le coup de pied au "luc" qui me manquait pour mettre un terme à cette relation douloureuse et pouvoir tourner une page. Maintenant, 4 ans plus tard, je me demande encore COMMENT ÇA j'ai attendu aussi longtemps (on est resté 3 ans ensemble) avant de le laisser. Un moment donné, quand rien ne va plus, on reste avec cette personne par confort, ou par peur de l'inconnu. On est bien dans nos vieux jeans, mais un moment donné, quand le-dit jeans tombe en lambeaux, c'est le temps de se checker dans le miroir pis de décider d'aller en magasiner une nouvelle paire ;) . Quand j'étais plus active sur le forum (ouff ça fais longtemps!), tu en parlais déjà, et tu en parle encore... C'est peut-être une bonne personne (:confused:) mais ça ne semble pas du tout être TA bonne personne. Les perroquets peuvent pas faire de bébé avec des geais bleu. |
Je pense que ce que MamActive décrit parfaitement la situation: cest sans doute une bonne personne, mais pas la bonne personne pour toi..
Pour que votre couple fonctionne apres cette épreuve, il faudra pour ca que tu réussisse a accepter, pardonner et passer par dessus par amour. Lorsqu'on aime quelqu'un, on apprend a faire des compromis. Si celui de ne jamais avoir un autre enfant, est un compromis que tu peux faire, alors tu dois immeditament commencer a passer par dessus. Mais cest a toi de voir si oui ou non tu peux passer par dessus. Il semblerait quil ait fait des gestes qui ton blesser par le passé, et sa vasectomie en est un autre. Cest a toi de voir si oui ou non tu veux passer par dessus. Rien ne ty oblige.. Cest comme pour les défauts, tout le monde en a, il faut seulement trouver une personne quon est pret a accepter avec ses défauts. Par amour on peut passer par dessus beaucoup de chose, et faire des compromis. Normalement, il faut un juste milieu, pas toujours la meme personne qui fait les compromis, pas toujours la meme personne qui pardonne l'autre. Mais si tu ne pardonnes pas, si tu ne passes pas par dessus, si tu te contente de l'accepter parce que tu nas pas le choix, mais que cette situation te rend malheureuse, amer, en colere, votre couple ne passera pas par dessus.. Ca finira par te gruger en dedans, jusqua ce que tout l'amour entre vous se transforme en amertume.. Je pense que tu dois y penser vraiment, prendre une décision et y tenir.. Soit tu trouves que ce que ton couple t'apporte a dautres niveaux que le bébé est suffisant et vaut la peine que tu acceptes, tu pardonnes, tu met tout ca de coté et tu tournes la page, soit tu décides que non, cet aspect est trop important pour toi pour que tu puisse y mettre un terme et tu ne continues pas.. |
Ouhhh lala les filles le matin ... vous me brasser la cage comme on dit .....
Oui c'est vrai Jaime beaucoup mon confort... mais Jaime la vie que nous avons ... il ma pardonner beaucoup aussi .... nous sommes bien égale sur ce coter , mais sur des aspect différent.... Maman active je vais tecrjre jaimerai que tu me parles si tu le souhaite. Ce que tu as vécu... |
Écris-moi en mp :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone