![]() |
Haha ! Y'en a tu des affaires!!
|
Ici j'ai une salle pour les grands avec une barrière. Le gros hit c'est les playmobils, les légos et les barbies avec TOUS les petits accessoires....
Sinon, m'aider à cuisiner, jeux d'eau dans le lavabo de la salle de bain, jeux de rôles avec les déguisements, jeux moteurs sur les matelas de siestes du genre roulade, faire des colliers avec des petites perles, expériences scientifiques (microscope, coule ou flotte, etc..)... J'ai 3 enfants de plus de 4 ans et depuis cet été mes activités et bricos ne pognent plus, donc je les laisse jouer à ce qu'ils aiment... Les bricos je les adapte selon leurs intérêts, ils aiment se faire des accessoires pour leurs jeux de rôles ou mélanger du colorant dans l'eau, le verser dans des moules, les faire geler et décorer l'extérieur.... A-t-il un ou des amis de son âge???? |
Citation:
Pour les Ipad, MP3, et autre gugusse électronique, qui dit que le gugusse électronique n'appartient pas aux parents? Ma filleule de 5 ans est ben forte sur le papa, je peut tu avoir mon Ipad... alors qu'en vériter... c'est le Ipad du bureau a papa!!! Mais pour elle, c'est le sien! Aussi, quand il sera en âge de comprendre et demander les gugusses électronique c'est sure que sa viendra comme récompense et pas comme un automatisme, et aussi le temps de jeu sera limité! Moi même je suis en processus de me remettre aux activités extérieures pour habituer mon fils à en faire! |
En as-tu parlé aux parents ? La mienne aussi s'en venait un peu trop accro à YouTube et ses applis - j'avoue que quand ma plus jeune venait de naître je lui donnais beaucoup.
Mais quand j'ai vu que ses autres intérêts diminuaient, et qu'elle crisait pour l'iPad, il est allé en retraite fermée pour un bout. Maintenant elle le prend juste pour aller s'asseoir sur le pot (très drôle à voir :p) ou à de rares occasions. Elle préfère ses casse-têtes :) Une tite cure pour "resetter" les intérêts/priorités ça fait pas d'tort des fois ;) |
Ah bin tsé je disais ça en parlant de mon amie qui a déjà SON IPAD et en a acheté un autre pour sa fille. Pour les autres parents je ne peux pas savoir si c'est aux enfants ou pas haha. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, faut savoir doser. De nos jours on est tellement dépendants de l'électronique, des réseaux sociaux et etc... Nos enfants vont tous passer par la anyway !!
|
Vent tu qu'un sen parle mon fils de 4 ans demis se réveille la nuit pour me dire qu'il va jouer au ds...
Euhhh non , je regrette mais il A perdu pour une semaines... moi aussi mon fils a de très grandes habileter autres que ça.. alors je Focus sur ses lettres a écrire .. et d'autres choses..'non mais si jai pu d'enfants jai certainement pas envie savoir mes nuits entre couper certains. Lolll PS le miens réplique aussi BCP BCP |
J' imprime déja des coloriages, et j achete des casse têtes de mario mais il trouve cela trop dure...Vous avez raison je dois prendre son centre d intérêt.mario et developper autour...je manque juste d imagination. Lorsque je fais des recherches on m amène juste des jeux vidéo...j aurais aimé connaître l histoire avoir un thème de plombier,,,merci pour tout vos conseils
|
Moi mes garcons adore les jeux electronique, pour noel on leurs acheter chacun laptop. (13 ans et 10)
A 5 ans jai acheter le psp a mon garc, 400$ Le soir l'ete je prend des marches avec mon chien, et je vois des jeunes fumer dans le parc, ( jeune la....mais trop jeune) J'aime mieux voir mes garcons jammer sa tv avec les jeux electronique pis leurs chum, que fumer et faire de conneries au parc! Veut vuet pas ses sa que ses maintenant! Moi je dit comme une autre fille a mentionner, imprime des dessin de mario fait des jeux de mario, genre la tag mario, faut faire se qui interess nos coco, pas se que PENSE devrait les interesse, ils on leurs propre idee et leurs propre interet a eux, on est qui pour dire que ses pas correcte? Moi 2 fois pas mois je sort mon lap top et je laisse les minis jouer a des jeux, genre poisson rouge, cailloux etc....sa sera pas long que les maternelle von avoir des lap top pour les enfants, aussi ben de suivre le courrant :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone