Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   La fameuse courbe de température!! (Pour vérifier l'ovulation) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45176)

Merida 21/02/2013 20:56

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 420554)
Ok, demain matin je prend la mienne et je viens te le dire.:laugh::laugh:
À demain:D

Parfait haha, j'attend ta réponse :D

Mimi82 21/02/2013 21:21

Ta température est au plus bas quand tu ovules et elle est au plus haut quand tu viens juste d'ovuler...habituellement.

C'est pas tjrs très clair sur les courbes de température à mon oeil à moi. Ma courbe oscillait pas mal et était un eu difficile à lire quand on est pas certaine du bon moment.

Ma plus basse température du mois a été à 35,9 et ma plus haute, alors que j'étais finalement enceinte, a été 36,8 et j'ai ovulé, selon fertilityfriend, à 36,3.

Pour mii, ce qui a vraiment aidé en plus de la courbe a été les tests de fertilité pour "croiser" les résultats de ma température. J'en ai acheté 10-12 au magasins 1$ et j'en passais tous les jours à partir que je voyais mes pertes plus liquides. J'ai testé "positif" les 2 jours précédants mon ovulation selon la courbe de température donc j'ai mis beaucoup d'efforts à ce moment précis de mois!!!! ;)

En espérant avoir pu t'aider!!! Bonne chance!!! :)

soleil02 22/02/2013 07:56

Citation:

Envoyé par Merida (Message 420575)
Ah c'est drole moi on m'a dit que ma température monte quand on ovule?? :confused:

Crois-moi, tu parles à une pro sur le sujet. J'ai fait des courbes de température pendant plusieurs années et quand tu ovules, ta température descend. Et tu ne dois pas te lever ou t'asseoir pour prendre ta température le matin. Tu mets ton thermomètre à un endroit ou tu pourras facilement l'atteindre en restant coucher et tu la prends dès ton réveil.

Merida 22/02/2013 08:06

Ah j'ai essayé les test d'ovul au dollo mais ça jamais été positif.. pi j'en passait tous les jours là haha... Je sais très bien que j'ovule vraiment car j'ai de grosses crampes 1-2 jours avant et des HYPER-MÉGA crampes le jour même... :p Pour ma part, c'est le premier mois ou j'essaie la courbe de temoérature alors on v erra bien ou elle va se situer pendant l'ovulation mais pour l'instant elle est pas mal à 36.1° chaque matin...

Merida 22/02/2013 08:07

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 420634)
Crois-moi, tu parles à une pro sur le sujet. J'ai fait des courbes de température pendant plusieurs années et quand tu ovules, ta température descend. Et tu ne dois pas te lever ou t'asseoir pour prendre ta température le matin. Tu mets ton thermomètre à un endroit ou tu pourras facilement l'atteindre en restant coucher et tu la prends dès ton réveil.

Oki ... bin j'ai parlé directement à ma ''source'' quand j'ai vu ta réponse :laugh: j'étais toute mêlée... Elle m'a dit que pour certaines filles la température baisse un peu avant l'ovulation mais que la journée même de l'ovul la température doit monter mais que c'est pas pour tout le monde qu'elle déscend... Mais bon comme j'ai dit plus haut, c'est mon premier mois alors on verra si ca descend ou pas :D

Loulou! 22/02/2013 08:41

Citation:

Envoyé par Merida (Message 420636)
Ah j'ai essayé les test d'ovul au dollo mais ça jamais été positif.. pi j'en passait tous les jours là haha... Je sais très bien que j'ovule vraiment car j'ai de grosses crampes 1-2 jours avant et des HYPER-MÉGA crampes le jour même... :p Pour ma part, c'est le premier mois ou j'essaie la courbe de temoérature alors on v erra bien ou elle va se situer pendant l'ovulation mais pour l'instant elle est pas mal à 36.1° chaque matin...

Pour moi aussi les test d'ovulation c'a n'a jamais marché. La seule fois ou j'ai eu un + avec un test d'ovulation , c'est quand j'ai appris que j'étais enceinte. J'en avais fait un pour le fun meme si j'étais sure de pas ovuler et il est sortit positif. J'ai ensuite fait un test de grossesse et il était aussi positif mais beaucoup plus pale. :p

Mais avant ca , moi c'est vraiment avec les courbe de température que j'ai sue ou j'ovulais. J'étais loin d'etre une pro mais 2 mois plus tard j'étais enceinte.....

soleil02 22/02/2013 08:50

En te lisant, je me suis rappelée que tu avait raison. ;) Effectivement, il y a une baisse la journée avant l'ovulation et elle remonte par la suite un peu plus élevée que la normale. D'ailleurs, si tu regardes sur mes courbes, tu constateras que l'ovulation a été mise dans la remontée et non dans le pic le plus bas. Par contre, tu dois te fier à la baisse de température pour faire des câlins à ton homme et non pas à une hausse de température. Je te souhaite de tombée enceinte rapidement.

Merida 22/02/2013 10:59

Merci beaucoup Soleil02, je l'espère aussi, j'ai essayé en calculant par moi-même, en me fiant à mes crampes d'ovulation, plusieurs petits trucs, mais après bientôt un an, ça ne fonctionne pas. En espérant que la courbe de température m'aidera!!

YING YANG 22/02/2013 13:08

Bonjour,
Voici le résultat 40.1 de température.
J'ovule pour 2 :laugh::laugh:
Bonne journée:wub:
Citation:

Envoyé par Merida (Message 420578)
Parfait haha, j'attend ta réponse :D

MèrePouleQC 22/02/2013 13:27

Citation:

Envoyé par Merida (Message 420636)

Tu vois moi aussi j'ai des méga crampes au moment de l'ovulation. Je ne sais plus où j'ai lu l'info... (p.e. Doctissimo) mais il semblerait que c'est causé par la libération de l'ovule par l'ovaire et il y a perte de sang (minime) à ce moment-là. J'ai aussi des nausées, je suis crevée (dodo vers 20h) et je mordrais tout l'monde :furious: je suis aussi très chatouilleuse :laugh::laugh::laugh: (un vrai miracle que j'ai eu 2 flos :innocent:)

Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu as besoin de ta température si tu as des crampes c'est donc que tu sais exactement quand tu ovules :confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone