Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Est-ce payant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45187)

Une Gribouilleuse 22/02/2013 07:17

Bonjour!!
De mon côté , ce n'est pas un métier à vous rendre riche mais les avantages sont tellement nombreux que je ne le changerait pas pour 5-6-7$ de l'heure de plus. Je suis à 27$ par jour, j'ai 5 enfants payants ( plus les 2 miens ), ça fait 675$ par semaine. Moins la bouffe et les trucs d'activités il me reste environ 450. Moins ce qu'on peut déclarer pour la maison, la voiture, les achats de jouets etc.. à la fin de l'année ça ne fait pas un gros salaire mais sur le coup, on ne manque d'absolument rien!!
Je n'ai pas à utiliser ma voiture pour aller travailler, je me lève sans stress le matin pour moi ou mes enfants, quand mon chum est en congé ( pour le moment jusqu'en mai) on peut passer nos journées en famille, je profite de mes enfants tout le temps et surtout j'organise mes journées, je vais dehors autant que je le veux, je travaille mon 50h max et je réussis à tout faire durant ce temps, même mes soupers ( je débute à 7h15-7h25 et termine max à 4h45 habituellement). Et maintenant que les enfants font de belles siestes en pm j'ai un bon 1h45 pour relaxer chaque jour hihi
Ah et bien sûr j'ai le métier dans le corps.. j'ai toujours aimé travailler avec les enfants ( et toujours travaillé avec eux) alors pour moi ça c'est fait tout naturellement. )
Connais-tu quelqu'un qui a une garderie? Peut-être pourrais-tu aller passer une journée voir la routine et comment tu te sens parmis pleins d'enfants qui ne sont pas les tiens!

Georges31 05/03/2013 12:14

Merci une gribouilleuse, ta façon de décrire les chose est intéressante. Je réfléchie encore mais c'est une bonne idée d'aller voir sur place. Merci :)

Jeka 05/03/2013 12:29

cest vrai quon ne devient pas riche mais comme plusieurs disent il y a tellement davantage on reste a la maison donc avec les enfants (ceux qui en ont) pas dusure dauto moins dassurance pour lauto aussi pas de probleme avec le boss pas de probleme a se rendre au travail en plein tempete de neige etc etc et tout ses beaux calins... ca na pas de prix :P

cri-cri 05/03/2013 13:14

C'est pas payant a l'heure, mais comme qqn la dit.. Il faut regarder au bout de la semaine.. ;) j'ai quand même les moyens de me payer une remplaçante une journée par semaine, une femme de ménage une fois par semaine et une trousse d'activités a tous les mois! J'en mets de côté a toutes les semaines (la paie de un ami au complet) pour les impôts, je me prends des REER aussi a toutes les semaines (30$). En moyenne, un 100$ d'épicerie pour la garderie.. Et oui, il m'en reste encore un peu dans mes poches après pour me gâter ou pour le mettre de côté pour économiser! ;)

Alors en bout de ligne, oui, c'est quand même assez payant si on je vit pas au-dessus de nos moyens! Moi, je n'ai pas de voiture, par exemple :) et aucune dette. Alors c'est sur que ça aide!

Et bien sur, ça, c'est quand je suis complète.. Quand j'ai une perte de salaire qqconque, mon petit lousse prend le bord ;) moi, je suis a 6 amis payants a 28$ par jour!

cri-cri 05/03/2013 13:15

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est d'être chez moi, être mon propre patron, décider de mes vacances moi-même, de mes conditions de travail moi-même!

MèrePouleQC 05/03/2013 13:17

Georges31, Je ne sais pas dans quel coin de la province tu es (Si tu l'as déjà mentionné, désolée j'ai manqué ;)) et peut-être que cela jouerait un rôle sur la productivité de ton service de garde. Là où je diffère de certaines c'est que je charge 35$ pour mes 3 poupons et 30$ pour les plus vieux. Et comme je fais tout maison, (pains, pizzas, et autres) ça ne me coûte pas cher d'épicerie.

Moi je me trouve très bien, je n'ai plus d'enfants à la maison alors quand ma journée est finie elle l'est réellement :laugh: Je dors bien la nuit et mes weekends m'appartiennent. :innocent:

De plus je te dirais de faire attention aux montants de l'heure donnés ici car ils ne représentent en rien les montants de l'heure d'un travail chez un employeur. Si tu veux comparer prends plutôt le montant net qu'il te reste en ce moment après les déductions, enlève l'essence et tes frais de vêtements "boulot", ta garderie pour ton enfant, la bouffe que tu jette au poubelle chaque semaine parce que tu n'as pas eu le temps de faire cette soupe que tu comptais faire avec les légumes qui ne sont plus très beaux :eek:(c'est aussi là que je sauve sur mes épiceries) mets tes heures passées sur la route et à te préparer dans le calcul de ce qui te reste de l'heure... Tu auras une meilleure idée de comparaison. :D

Tout ça sans compter le temps passé à la maison avec ton enfant ce qui à mon avis est le meilleur investissement de ton temps.:wub:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone