Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Nouvelle amie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45302)

stéphanie01 26/02/2013 14:03

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 421686)
Sans l'assoir dans son banc d'apoint tu peux toujours l'occuper à côté de toi dison avec les plats de plastique... Si ton fils la mord parce qu'il ne veut pas qu'elle s'aproche de lui peut-être pourrais-tu montrer à ton fils à mettre sa main devant lui en disant non. De cette façon la petite comprendera que ton fils ne veut pas qu'elle entre dan son espace. Penses-tu que les crises pourraient être une cause pour la quelle ton fils la mord? On réagit tous différament à la colère des autres. Si c'est la cas peut-être que de verbaliser l'émotion vécue par ton fils pourrait l'aider.

D'après moi oui mais en même temps c'est dure à dire. Pis tse je me voit mal dire à la maman que mon fils lui fait mal parce que sa fille fait des crises! Bon pas le choix mon fils va me suivre tout partout mais ça peut durer combien de temps environ? Est ce qu'il a une façon de lui faire comprendre que ça lui fait des bobos ou des images que je pourrais lui montrer, je suis comme un pe perdu dans tout ça?!

soleil02 26/02/2013 14:10

Ça peut prendre un bon 3 à 4 semaines avant que la méthode d'intervention fonctionne. Il faut être patiente et surtout constante. Je ne parlerais pas des raisons qui pousse ton fils à mordre avec la maman de la fillette. Elle pourrait penser que tu essais de faire passer le mauvais comportement de ton fils sur le dos de sa fille.

Par contre, pour la rassurer, tu peux lui expliquer comment tu compte agir avec ton fils dans les prochaines semaines pour tenter de régler le problème. Comme cela, elle ne pourra pas te reprocher de ne rien faire. Surtout que quand c'est notre enfant, certains parents ont tendance à penser qu'on fera du favoritisme et que nous n'interviendrons pas auprès de notre enfant.

Caroline S. 26/02/2013 14:17

Tu peux toujours lui montrer les marques laissées par la morsure de ton fils sur le petite, en lui disant regarde sa lui fait des bobos. Et pour les fois ou tu n'aurais pas eu le temps d'intervenir tu selon moi soit le mettre en réflexion sans lui accorder d'attention et en focalisant uniquement sur ta petite blessée ou tu implique ton fils dans la guérison de la petite (mettre la glace, donné un bisou, ect...). Effectivement ce n'est peut-être pas une bonne idée de dire à la maman: Mon fils mord ta fille parce qu'elle fait des crise! Mais si toi tu vois une coréllation entre les crises et les morsures, sans le dire à la maman, tu peux intervenir avec ton fils en ce sens. En lui disant même si X est en colère tu ne peut pas la mordre. Une autre idée, peut-être aménager un coin fâché ou ton fils (et les autres cocos de la garderie) pourrait se défouler. La colère n'est pas mauvaise en soie il faut juste apprendre à la vivre de façon acceptable.

stéphanie01 27/02/2013 06:49

Hier soir, j'ai parler avec la maman et sa réaction n'a vraiment pas été comme la dernière fois ouf! Elle trouve dommage que mon fils soit punie parce qu'il ne s'entende pas bien les deux ensembles. Je lui ai fait comprendre que son comportement n'étais pas correcte et que ça allait durer le temps qui faut. Merci a vous de m'avoir aider :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone