Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Fermeture épidémie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45393)

Jen2111 01/03/2013 13:52

sauf que je nexclus jamais un enfant parce que son ferre-soeur-mere-pere etc a eu la gastro.. Jexclus un enfant a partir du moment ou lui meme a des symptome, et jamais parce que il ''risque'' davoir des symptomes..

Jen2111 01/03/2013 13:56

Lorsque je ferme pour épidémie cest parce que plus de deux enfants ont eu la meme maladie, donc je ferme parce que sinon ca fini plus de tourner et tourner et tout le monde tombe malade, avec en plus beaucoup de parent qui me cache ou ne respecte pas ma politique maladie, si jai une épidémie je erme 48h, cest dans mon contrat. Mais sinon, si un enfant est malade, je nexclut pas les autres, meme si sont de la meme famille, tant que lenfant lui meme ne presente pas de symptome.. Sinon jaccepterais jamais personne.. tout le monde dans la famille est toujours malade de quelque chose.. ca finirais pu! Quand je ferme pour épidémie, cest pour en premier lieu désinfecter, et en second pour éviter que les autres tombe malade, moi et ma famille compris, si je nai rien, je vois pas pourquoi je resterais isoler pendnat 48h..

marie1832 01/03/2013 14:02

ici plus de 2 je ferme pour désinfection, je ne ferme que 24h pour tout tout tout désinfecter, et si jai rien je me permet de sortir meme sil est 15h et que ma désinfection est totalement compléter! Le lendemain de la désinfection les enfants nayant aucun symptomes ou qui en ont plus depuis 48h et + peuvent revenir sans probleme. Je ne vois pas non plus pkoi fermer 48h a moins qu'un membre de ma famille aie eu des symptomes ou que moi meme jen aie eu.

titetinelle 01/03/2013 14:07

incontrolable

Citation:

Envoyé par Blanche-Neige (Message 422609)
petite question dans le cas de fermeture....pour les cas d'épidémie que marquez vous dans vos contrats pour le paiement? Moi c ca qui me bogue....dans mon cas la premiere journée de fermeture est payable et le reste non....comment vous fonctionnez?

:o Moi si j'ai a fermé pour la désinfectation c'est sure que les parents vont tous payer pour les journées de fermeture car sa concerne la santé de tous . je n'ai pas a écoppé pour l'épédimie surtout que je doit tous désinfecter . si j'ai a fermé pour moi ou ma famille qui est malade la les parents ne paieront pas . mais pas facile a prendre ses décissions c'est a prendre ou a laisser je le met dans le contrat et le parent initial les règles internes. Car moi aussi je cours le risque d'être contaminée a mon tour ...
J`espère que cela ta aider .

mariek 01/03/2013 14:16

Honnêtement, je n'ai jamais fermé pour épidémie... Mais je n'ai jamais eu plein plein d'amis qui avaient la gastro... En ce moment, j'ai 2 amies qui on la gastro, elles n'ont jamais été malade chez moi. Elles sont à la maison et ici tout le monde va bien! Les parents doivent travailler.... surtout à la veille d'une semaine de vacances! Ça fait parti de la job de désinfecter...et de se croiser les doigts pour que les microbes ne ouche pas notre famille ;)

charlotte1978 01/03/2013 14:33

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 422625)
Je passerai ma vie en dedans :laugh:

Sans blague, j'ai rarement eu la gastro car à force de travailler avec des enfants, on devient immunisé contre certains virus donc on ne l'attrape pas à chaque fois.

:laugh:

En tout cas moi ça ne me choquerait pas de voir ma rsg sortir si elle a fermé pour désinfection...

seth_siptha 14/03/2013 13:28

Bonjour,
si c'est les enfants de la personne qui à une garderie en milieu familiale qui sont malade de la gastro doit elle attendre les 48h sans symptomes pour réouvrir ou peut-elle rester ouverte même s'ils sont malade. Et peut-elle nous charger les jours d'ouverture même si ses enfants sont malade et que nous descidons de ne pas envoyer notre enfant pour ne pas qu'il soit malade?

Charlie Angel 14/03/2013 15:06

Pourquoi ne pas appeler santé publique pour avoir les informations pertinentes...on l'a déjà fait dans mon milieu de travail.

soleil02 14/03/2013 17:07

Je doute qu'il y ait une réglementation vis-à-vis de la gastro à Santé Canada, mais ça coûte rien de se renseigner. Les médecins recommandent d'attendre 48 heures pour le retour à la garderie afin d'éviter la propagation si votre RSG l'a écrit à son contrat, vous devez respecter cela. Cependant, en retour, il devrait en être de même lorsque ses enfants sont malades. Malheureusement, aucune lois ou réglementations n'existe pour l'empêcher d'ouvrir sa garderie lorsque ses enfants ont la gastro. Si le service est offert vous êtes dans l'obligation de payer. Par contre, je n'approuve pas du tout votre RSG. Elle aurait dû fermer.

J'aimerais toutefois apporter une petite nuance à mes dires. Dans ce cas-ci, on parle de gastro donc selon moi, elle aurait dû fermer pour éviter la propagation. Mais je dois avouer que si mes enfants font un peu de fièvre , je reste ouverte quand même. Même si je demande à mes parents utilisateurs de garder leurs enfants fiévreux à la maison. Je me permet de le faire car mes enfants sont déjà à la maison, dans leurs affaires et ils peuvent se reposer dans leur lit au besoin et ils ont leur maman pour s'occuper d'eux, choses que les autres enfants de mon SDG n'ont pas s'ils sont malades chez moi.

Charlie Angel 14/03/2013 17:21

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 425565)
Je doute qu'il y ait une réglementation vis-à-vis de la gastro à Santé Canada, mais ça coûte rien de se renseigner. Les médecins recommandent d'attendre 48 heures pour le retour à la garderie afin d'éviter la propagation si votre RSG l'a écrit à son contrat, vous devez respecter cela. Cependant, en retour, il devrait en être de même lorsque ses enfants sont malades. Malheureusement, aucune lois ou réglementations n'existe pour l'empêcher d'ouvrir sa garderie lorsque ses enfants ont la gastro. Si le service est offert vous êtes dans l'obligation de payer. Par contre, je n'approuve pas du tout votre RSG. Elle aurait dû fermer.

J'aimerais toutefois apporter une petite nuance à mes dires. Dans ce cas-ci, on parle de gastro donc selon moi, elle aurait dû fermer pour éviter la propagation. Mais je dois avouer que si mes enfants font un peu de fièvre , je reste ouverte quand même. Même si je demande à mes parents utilisateurs de garder leurs enfants fiévreux à la maison. Je me permet de le faire car mes enfants sont déjà à la maison, dans leurs affaires et ils peuvent se reposer dans leur lit au besoin et ils ont leur maman pour s'occuper d'eux, choses que les autres enfants de mon SDG n'ont pas s'ils sont malades chez moi.

Il y a des recommandations ( ne pas laver les jouets au lave vaisselle a cause de la contamination croisée)exclure les enfants jusqu'à 48 heures après 2 ou 3 cas de gastro . laver avec tel ou tel produit. En cas de récidives, ils viennent même dans le milieu pour faire une enquête et il y a un suivi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone