![]() |
Pour répondre à Ying-Yang: En 15 ans de service de garde je n'ai eu qu'un parent qui se plaignait que son enfant ne voulait pas se coucher le soir, jamais eu d'autres plaintes à ce sujet :yes:;)
|
Ici en AM les poupons dorment entre 8h et 10h30 selon leur besoin, et tout le monde pour la sieste PM dort entre 12h15-12h30 jusqua 14h30-14h45.. Si vraiment tout le monde est fatigué a midi on est placer pour le dodo jusqua 14h30.. Comme ma garderie ferme a 16h, je réveille tout le monde au maximum a 14h45, donc ma sieste est plus tot que la normal des autres garderie..
|
Oh oui! Et a 4 mois, c'est petit encore..! Je la laisserais avec son rythme a elle. Comme maggyloo a dit, en vieillissant, l'horaire stable se met en place naturellement. Et comme je te disais aussi, quand elle va commencer la garderie, tu devras sûrement la lever plus tôt alors ça aussi, ça va changer son horaire.. :)
|
Je sais qu'elle est jeune encore hahaha
Mais je sais aussi qu'elle ne dort jamais longtemps dans sa chaise, mais bon je vais la laisser faire cette mini sieste Mais elle a déjà une très bonne routine pour son âge :-) c'est boire change très rarement d'heure et si il change ce n'est que pour une journée Elle est parfaite :-) |
Ici dodo vers 12h30, 12h45 et souvent ils dorment encore a 15h, moment ou je les reveille en douceur si c le cas.
|
Moi j'ai une gang de dormeurs...ils me supplient presque de les coucher vers 12h30...et souvent je les réveille doucement vers 15h15. J'ai une maman qui me dit je comprend rien, elle ne dort pas chez moi l,après-midi! Ouin, mais est-ce qu'elle bouge autant chez vous?! Vous, en tant qu'adulte, avez-vous la même énergie un mercredi soir après le boulot qu'un samedi soir après avoir pris ça mollo toute la journée?!? C'est pareil pour les enfants. La garderie, c'est un boulot pour eux! :-))
|
Ici horaire d'hiver, dodo vers 12h30-12h35 ( les jeunes se peuvent souvent plus à cet heure! ) et levé progressif à partir de 15h. Certains amis ne dorment plus à partir de 14h10-14h15 mais reste tranquilles dans leur lit). L'été on se couche à 13h.
|
moi c`est 12H-14H et poupons 12H jusqu’au réveil naturel ;-)
|
Moi les poupons en am se couches de 9h a 10h. En pm ma gagne se couches a 12:30 jusqu'à 14:15 car la collation est a 2:30 et ils leurs reste du temps en masse pour jouer et dépenser leurs énergie
|
Citation:
Quand j' avais mon mf, je n' ai jamais insisté pour les siestes. Pour les amis qui ne dormaient pas, c' était des jeux calmes. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone