![]() |
Moi, j'en sert, mais pas avec tout. Avec la viande, le pâté chinois et la tourtière oui. Avec les aliments que ça se sert, mais sinon, c'est non! S'il y a de la sauce sur la viande, c'est non. Des pâtes, c'est non. Et j'en met peu et je n'en redonne pas sinon certains enfants le mange seule et redemande. Je suis pas contre. Peut-être parce que je n'arrive pas à faire manger de la viande à mon garçon sans ketchup. Ça me rends peut-être plus souple. Et pour ma fille, c'est de la moutarde. Hihi! C'est ça qu'elle veut sur sa viande et c'est moins sucré alors je me dis: pourquoi pas?!
|
Bien ça alors...quelle drôle de discussion...mais plus quel adon !! Car c'est moi qui cuisine pour une nouvelle garderie en installation (54 enfants). Et la question était justement.. (les éducatrices..surtout, une..celle de 4-5 ans) ON PEUT TU AVOIR DU KETCHUP ?!!! Bien non la directrice veut pas ! Elle déteste le ketchup, c'est pas santé, ..etc. Elle a fini par céder au bout de 6 mois, qu'on ne metterais du ketchup que sur le pâté chinois. Moi vous dire sincèrement j'en ai toujours eu du ketchup chez moi, et je m'en servais très peu, cela change tout le goût de ta nourriture ! Puis...la fin de l'histoire, les autres groupe, c'était vraiment très occasionnelle, mais le groupe-des-4-5ans.. Ils ont fini la bouteille en 1 mois !! Petit groupe de 15 enfants.. Cela va pas mal dans les goûts de l'éducatrice... BIEN ON A COUPÉ TOTALEMENT LE KETCHUP ...et on peut très très bien vivre sans !! Mais je suis bien bien d'accord si cela peut aider un enfant à manger. Quoique nous en avons, qui mange très très peu, et je suis septique un peu qu'avec le ketchup..., on y arrive à ce qu'ils mangent un peu les petits...goûter, ils sont si jeunes, ils apprennent et les aliments en font partis, de leurs apprentissages.
|
Je n'es pas tous lus les commentaires, mais moi j'en sert mais pas sur tout. Ils doivent s'habituer au goût des aliments. J'en mets sur le pâté chinois, les oeufs, quiche, tourtière, pâté au poulet et c'est pas mal tout. Même les oeufs ce n'est pas tous les amis qui en demande.
|
Citation:
HAHAHA j'ai le même genre de ratoureux. J'utilise donc la même technique que vous deux :) |
Bonsoir nanani,
Je ne suis pas ketchup par contre je me suis demandé si sur internet il y avait des recettes de ketchup maison. Cela me semble délicieux et me donne le goût d,en faire. J'ai osé acheter une petite bouteille de ketchup industriel pour faire plaisir aux enfants. Plus jamais, ils ont fini par apprécier la nourriture sans ketchup industriel. Bonne soirée , voici un lien. http://www.obsessionsgourmandes.com/ketchup-maison/ http://www.recettes.qc.ca/trucs_culi...cdp.php?id=160 http://www.ricardocuisine.com/recett...ketchup-maison http://www.recettes.qc.ca/thematique...thematique=179 Citation:
|
Moi je pense qu'il faut y aller très modérément sur le ketchup. Je m'explique... si tous goûte toujours le ketchup... comment l'enfant pourra t-il un jour développer ou élargir ses goûts alimentaires?
|
Ici... c'est moi la ratoureuse !!! :-P
Je ne donnais jamais de ketchup... puis nouvel ami arrive qui se met à en demander pour tout, tout, tout... puis les autres amis en voulaient aussi et en fin de compte, avant même de savoir le repas, ils demandaient le ketchup !!! Alors quand la bouteille fut vide, je l'ai laissé dans mon frigo ! Quand ils me demandent du ketchup, je sors la bouteille et oups... désolée les amis, il n'y en a plus, prochaine fois ! Un ami a dit à sa maman que je ne trouvais jamais de ketchup à mon épicerie !!!!!! ;-) (Je sens que je vais finir par en avoir une en cadeau un moment donné !!!) Je pense aussi qu'une fois de temps en temps, ça va mais j'aime bien que la nourriture goûte ce qu'elle est ! |
YING YANG,
J'adore le ketchup maison! Mais ce n'est pas moi qui le fait, c'est ma mère ( quand elle le veut)... Elle prend des tomates fraîches, céleri, oignons, vinaigre, des fruits, herbes et épices dont elle connait le secret... Dans le fond, c'est assez simple. C'est juste très long. |
J'en met sur le pâté chinois seulement, et moi je trouve ça bon ;)
Du ketchup sur les oeufs, yarkkk.... lol |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone